Si vous avez des questions!!
- Blacksheep
Re: Si vous avez des questions!!
Le 5 est sorti je viens de l'acheter
itou, mais pour la suite, comme y'a pas de site de vertige graphic, impossible d'avoir de date ou même de prévisionBlacksheep a écrit :Le 5 est sorti je viens de l'acheter

question qui peut sembler bête mais je voulais savoir si les mangas "francais" genre omega complex ou "européens" sortaient au japon et si oui si vous en connaissez et quelle succès ( ou pas) ont-ils eu au japon ?
merci

merci

-
Heu, je ne crois pas qu'ils goûtent beaucoup à ces "mangas" alors qu'ils le font très bien eux-même et que culturellement, ils sont très patriotiques ...
Disons que si ça ne paraît pas dans leurs revues de prépublication, ce n'est même pas la peine ! Il y a bien quelques Coréens qui bossent pour les Japonais (les auteurs d'Angyo Onshi, l'auteur de Kurokami, ...) mais aucun Européen (même si Moonkey, l'auteur de DYS, a failli l'être il y a quelques années).

dommage !! car certains manga sont aussi bien , j'ai omega complex et il n'a rien à envier aux manga japonnais !!! peut être meme mieusamizo kouhei a écrit :Heu, je ne crois pas qu'ils goûtent beaucoup à ces "mangas" alors qu'ils le font très bien eux-même et que culturellement, ils sont très patriotiques ...Disons que si ça ne paraît pas dans leurs revues de prépublication, ce n'est même pas la peine ! Il y a bien quelques Coréens qui bossent pour les Japonais (les auteurs d'Angyo Onshi, l'auteur de Kurokami, ...) mais aucun Européen (même si Moonkey, l'auteur de DYS, a failli l'être il y a quelques années).

- Wang Tianjun
- Roi céleste
Je me rappelle d'une conférence avec des auteurs de manga français ( à la dernière JapanTouch, à Lyon en novembre dernier), et ils ont bien spécifié dans une question que leur but n'était pas que leurs "manfra" (franga, framanga, global manga,ce que vous voulez) soient publié au Japon. De toute façon les Japonais ont déjà trop de productions locales pour s'intéresser de ce qui se fait ailleurs, sans compter leur patriotisme (comme l'a souligné samizo).
- né un11septembre
je ne pense pas qu'un seul manga europeen puisse interesser les Japon quand:
1) quelques uns des meilleurs auteurs americains n'ont pas pu percer et que la plupart des comics (comme spiderman ou batman) sont redessinés à la sauce Jap pour leur marché interieur.
2) quand des auteurs de bd comme moebius ou Pratt sont tellement marginaux qu'il sont aussi connus la-bas que Ishinomori ou Yukinobu Hoshino chez nous.
3) quand des auteurs de manfra copient encore le style et le découpage japonais sans rien y comprendre.
Comme le dit Samizo, Le japon est un marché très protectionniste, surtout pour le manga. Il a fallu plusieurs siecles avant que les japonais acceptent un pied européen sur leur territoire, il se passera encore des décennies avant de voir une production europeen avoir un succes public au Japon.
1) quelques uns des meilleurs auteurs americains n'ont pas pu percer et que la plupart des comics (comme spiderman ou batman) sont redessinés à la sauce Jap pour leur marché interieur.
2) quand des auteurs de bd comme moebius ou Pratt sont tellement marginaux qu'il sont aussi connus la-bas que Ishinomori ou Yukinobu Hoshino chez nous.
3) quand des auteurs de manfra copient encore le style et le découpage japonais sans rien y comprendre.
Comme le dit Samizo, Le japon est un marché très protectionniste, surtout pour le manga. Il a fallu plusieurs siecles avant que les japonais acceptent un pied européen sur leur territoire, il se passera encore des décennies avant de voir une production europeen avoir un succes public au Japon.
wow je ne savais pas qu'ils étaient si protectionniste, c'est vrai que le manga est leur patrimoine mais bon , c'est dommage pour eux il ratent des choses , les comics remixé a la sauce jap ça ma étonnée quand même la tête de batman
en manga !!! , ils ont vraiment des réticences a tout ce qui n'est pas de chez eux ( je parle au niveau BD ), n'empêche un p'tit TINTIN dans les mains d'un japonnais ca doit être quelque chose !!!! 

la version de batman par asamiya ( silent mobius ) est tout simplement génial!
par contre spawn on oublie.
par contre spawn on oublie.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts