Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Jokk

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Jokk » 15 juin 2009, 13:37

Oyez, oyez ma requête! J'hésite à commencer Beach Stars au édition Kurokawa, Quelqu'un/une l'a t'il lu ? Peut il/elle me donner son avis? Merci
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 15 juin 2009, 15:58

Jokk a écrit :Oyez, oyez ma requête! J'hésite à commencer Beach Stars au édition Kurokawa, Quelqu'un/une l'a t'il lu ? Peut il/elle me donner son avis? Merci
Je passe pour ma part.....la vue des pochettes en mode "fan service" m'a suffit. :lol:

Jokk

Message non lu par Jokk » 15 juin 2009, 16:13

C'est du beach volley, l'auteur aurait tort de se priver! J'ai l'ai feuilleté dan un magasin mais que le début et ça avait l'air pas mal. :D
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 15 juin 2009, 17:52

Après lecture des deux premiers tomes, j'y ai vu une série sportive fraiche et bien sympathique, où l'aspect sportif est nettement prédominant par rapport au fan-service. Fan-service d'ailleurs qui ne m'a même pas choqué, l'auteur n'usant pas de plans à la manière d'un I"s ou un Love Hina. J'irai même jusqu'à dire qu'il n'y a du fan-service que dans le fait qu'il s'agit de beach-volley, et que donc forcément, les filles sont en tenues légères.
Pour le reste, c'est un shônen de sport classique, avec difficultés au départ pour construire une équipe, apprendre les règles et les subtilités, l'arrivée d'un rival qu'il faudra battre au prochain grand tournoi, les phases d'entrainement... Mais la série étant courte, le tout devrait plutôt bien passer. Et l'humour et la bonne humeur sont omniprésents.
Bref, il ne faut pas toujours se fier aux apparences et aux couvertures, c'est parfois trompeur. :wink:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Jokk

Message non lu par Jokk » 15 juin 2009, 20:52

Et voila: Sorrow est arrivé sans se presser, le grand Sorrow ; le beau Sorrow avec son cheval et son grand chapeau! :mrgreen:
Désolé je voulais absolument la placer, j'attendais le bon moment. :wink:
Et merci pour ton avis, je vais me laisser tenter :)
Image

vincent75

Message non lu par vincent75 » 16 juin 2009, 14:43

BOnjour,

Voila je commence a lire des mangas depuis peu - j'attaque ONE PIECE pour le moment .... et j'ai aussi BLEACH

Je suis a la recherche d'un nom d'une manga que j'avais commencé y a 15 ans ... l'histoire parlé d'un garçon qui faisait pas mal de conneries et qui devait se racheter en faisant de bonnes actions

ca vous parle ???

Sinon, je suis a la recherche de series a lire ( apres mon ONE PIECE et BLEACH ) -

J'ai 30 ans ( bon ok ca joue pas !! ) j'aime lire les HEROIC FANTASY ( genre Seigneur des anneaux .. ) je suis fan de RPG ( Final Fantasy, Star Ocean .. ) - je préfère l'univers 'medieval' ( du moins style medieval ) - le coté futuriste, cyberpunk ne m'attire pas trop.

J'ai deja lu les CITY HUNTER : j'ai bien aimé, mais parceque je regardais beaucoup NICKY LARSON a l'epoque

Pour le moment ONE PIECE regroupe pas mal mes critere ... Bleach ( que j'ai plutot vu en video pour le moment ) aussi ...

Par avance merci pour vos reponses

ShadO
Dreamer in the rain

Message non lu par ShadO » 16 juin 2009, 16:07

Si tu aimes l'heroic fantasy je te conseille de jeter un coup d'oeil du coté du catalogue de Ki-oon, ils se sont diversifiés maintenant mais à la base toutes leurs sorties étaient dans le domaine de l'HF.
http://www.manga-news.com/index.php/editeur/Ki-oon

Chez eux je te conseillerai en particulier Ubel Blatt, qui est vraiment une excellente série dans le style HF je trouve.

Sinon chez d'autres éditeurs tu peux essayer Claymore chez Glénat aussi, qui est très réussi.

Si tu as aimé Bleach et One Piece, en shonen je te conseillerais Fullmetal Alchemist personnellement.

Tout sa c'est dans ce que je lis, il y a évidemment beaucoup d'autres titres mais que je connais moins :)
Image
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 16 juin 2009, 19:32

pour ton manga mystère,je penserais à togari un manga en 8 tomes sorti chez Akata à leur début...
sinon en héroïc fantasy tu peux essayer:
suikkoden III
Berserk

sinon en shonen tu peux aussi essayer Hunter X Hunter...

vincent75

Message non lu par vincent75 » 16 juin 2009, 21:04

Otaku62 a écrit :pour ton manga mystère,je penserais à togari un manga en 8 tomes sorti chez Akata à leur début...
.
Merci Otaku62 de te donner de la peine, mais non c'est n'est malheureusement pas ca ....

Mes souvenirs sont vague, mais je crois que le garcon sauvait quelqu'un de la mort ( il mourrait a sa place ) et comme il ne devait pas mourir ( car la mort des gens etait ecrit ) ca foutais un peu le souk .....

Y avait un paquet de livre je crois - je n'ai jamais pu les finir, car on a acheter les mangas avec des potes ( ben oui on avait pas beaucoup de moyen ) et surtout j'etais pas parisien , on avait dans la bande un gars qui allait de temps en temps a ' la capital ' pour faire le plein !!!

J'espere que les infos aiderons :)

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 16 juin 2009, 21:12

vincent75 a écrit :Je suis a la recherche d'un nom d'une manga que j'avais commencé y a 15 ans ... l'histoire parlé d'un garçon qui faisait pas mal de conneries et qui devait se racheter en faisant de bonnes actions

ca vous parle ???
Yuyu Hakusho, probablement. Édité chez Kana en 18 volumes. Les dates pourraient coller, le manga étant sorti il y a un bout de temps.

Sinon en conseil, pour un shônen de qualité, je te conseille Kekkaishi. :) Un petit tour sur le topic dédié devrait te convaincre^^.

Et un autre conseil : arrête Bleach, ça devient tout pourri après un bout de temps. :|

Edit :
Jokk a écrit :Et voila: Sorrow est arrivé sans se presser, le grand Sorrow ; le beau Sorrow avec son cheval et son grand chapeau! :mrgreen:
Désolé je voulais absolument la placer, j'attendais le bon moment. :wink:
Tiens, on me l'a déjà faite celle-là. :mrgreen:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Répondre