Les photos des collections des membres

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
a-yin

Message non lu par a-yin » 23 août 2007, 12:38

shinob a écrit :Et dommage que ton meuble soit trop petit! :lol:
:lol: c'est ce que je me suis dit. De toute manière, c'est mon plus long meuble ^^; mais comme mes Ranma sont cachés derrière HxH on ne les voit pas.
Modifié en dernier par a-yin le 23 août 2007, 15:46, modifié 1 fois.

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 23 août 2007, 14:47

c'est sympa la frise sur les tranches plutôt que les couleurs "péteuses" sur nos jaquettes... merci Glénat - c'est encore l'un des derniers mangas édités en France, sans jaquettes et en sens francais nan ??
Image

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 23 août 2007, 15:10

Je crois d'ailleurs que la série tout comme dr slump ne sera pas réeditée, glénat laissant les stocks s'écouler...
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

a-yin

Message non lu par a-yin » 23 août 2007, 15:39

Ouais, c'est pas assez rentable pour eux :o (c'est vrai que ce n'était pas top-ventes pour ce genre de séries qui se basent uniquement sur l'humour, par rapport à d'autres avec de l'aventure et une trame à suivre). Pour Ranma 1/2 encore, je ne trouve pas les couv jap super jolies alors c'est pas si grave. En revanche, je trouve qu'ils otn fait n'importe quoi avec Dr Slump, pas au niveau des couleurs de jaquettes car je les trouve plutôt agréables (et puis le visuel trop blanc fait un peu vieillot je trouve, la couleur fait quand même un peu de bien pour une telle série mais pas du orange fluo comme en Allemagne :lol: là ça ne se voit pas mais c'est bien orange fluo en librairie) mais plutôt au niveau des illustrations (sauf sur la fin, à partir du volume 11 ou 12 je pense). Pour la couverture du volume 3, je crios que c'est l'illustration du volume 8 bref c'est bof. Sinon, y'a une erreur dans les couvertures des 15 et 16: elles ont le même fond, or deux volumes de suite se doivent d'avoir des fonds différents :o.

Pour Dragon Ball aussi c'est un peu la foire, on retrouve une Bulma sur Namek (manteau jaune, coupe au carré et serre-tête) sur la couv du volume 7 ou 8 je crois.

Pour finir, tous les manga en allemand sont édités sans jaquette. Mais bon, Glénat s'est quand même bien rattrapé depuis (enfin c'est mon avis), ce sont les erreurs des débuts ^^;

teetra

Message non lu par teetra » 06 sept. 2007, 12:49

Sympa ce topic.
Je constate que beaucoup ont acheté leurs étagères chez ikéa, modèle billy. J'ai plutot voté pour besta, ils font des étagères en profondeur 20cm, ce qui va super bien pour les mangas et comme ils vendent des étagères supplémentaires individuellement, t'es pas obligé de bricoler un sous niveau. Je vous mettrais des photos ce soir pour illustrer, même si j'ai encore pas mal de place (je me suis un peu calmée sur les achats, pleins de projets oblige :roll: )
ImageA mort Vista Tu es née le 18 septembre, soit 2 semaines d'avance.

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 06 sept. 2007, 18:31

teetra a écrit :Je constate que beaucoup ont acheté leurs étagères chez ikéa, modèle billy. J'ai plutot voté pour besta
:lol:

on se croirait sur le forum "meubler son salon ou sa bibli" :lol:
Image

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 06 sept. 2007, 18:45

C'est "Maison et Mangas" :lol:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

teetra

Message non lu par teetra » 06 sept. 2007, 20:04

En même temps, faut bien les mettre quelques part, donc c'est important. Ca fait toute la présentation :lol:

Allez, mes photos (la lumière est pas top, mais tant pis) :
Image

Vu de coté :
Image

Les BD (c'est plutot mon mari qui les collectionnent)
Image

Et un petit tour de caméra donne :lol:
Image

Il y a un concours de celui qui squatte le plus de place à la maison Image
ImageA mort Vista Tu es née le 18 septembre, soit 2 semaines d'avance.

hdix

Message non lu par hdix » 06 sept. 2007, 21:43

eeeeh ben !! c'est encore bien rempli par là

j'aime bien le style :lol: y a l'air d'avoir plein de choses interessantes ..

pfff bon ben moi je mettrai finalement pas la mienne, elle est ridicule, moitié moins que son étagère de mangas. ca vaut pas le coup de montrer :roll:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 07 sept. 2007, 19:21

ouais moi aussi j'aime le style un peu facon taverne de Bilbo :lol: :wink:
Image

Répondre