Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Gladior

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Gladior » 07 août 2009, 14:27

Kekkaishi en animé ici

;)
Image
Image
Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 07 août 2009, 14:32

Je savais que Kekkaishi avait un anime, qui s'arrête après la chute de Kokubôrô (tome 13). :wink:
Mais je voulais dire que, contrairement à tous les autres, il n'a pas été diffusé sur une chaîne de TV française, puisque n'étant pas licencié. Donc virtuellement, il n'y a pas d'animé. :wink:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Gladior

Message non lu par Gladior » 07 août 2009, 14:57

Oué en même temps je vais pas apprendre quelque chose à un fan de Kekkaishi, mes excuses :)
Image
Image
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 07 août 2009, 15:21

né un11septembre a écrit :je n'appelle pas plus kekkaishi une bombe que st seiya lost canvas ou eyeshield 21 que je lis avec beaucoup de plaisir.
Kekkaishi n'est pas un city hunter, un hokuto no ken, un one piece ou un FMA.

c'est dans l'ensemble des 7 ou 8 tomes que j'ai lu bien meilleur que des séries surévaluée comme bleach ou dragon quest.
Bah peut-être parce que Lost Canvas & Eyeshield ne sont pas des "bombes" tout simplement. Contrairement à Kekkaishi. Pis attention à ne pas mélanger les string et les caleçons, comme l'a dit Sorrow ! City Hunter/Ken/OP/FMA c'est pas la mm chose que Kekkaishi, Sorrow l'explique trés bien.

Hum Dragon Quest c'est pas surévalué je trouve, c'est quand mm un classic de l'héroic fantasy (en manga).

Et comme le souligne Sorrow je croyais que tu n'aimais pas OP ?
Yaku a écrit :Yuyu Hakusho, j'ai cru entendre dire que la fin était totalement baclée... c'est qu'une impression?
Certes la fin est baclée mais 15 voir 16 tomes sur l'ensemble valent bcp mieux que bon nombre de shonen.
One Piece, un incontournable... que j'ai totalement contourné (tout comme Dragon Ball, d'ailleurs)
Bha One Piece s'impose comme choix alors.... :lol:
Alice Last Evolution....c'est pas Alive,plutot? LOL!
Euh oui Alive pardon... :lol: :lol:

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 07 août 2009, 15:30

Sorrow a écrit :
né un11septembre a écrit :Kekkaishi n'est pas un city hunter, un hokuto no ken, un one piece ou un FMA.
Tiens, je croyais que t'aimais pas One Piece. :)
(Sorrow, mystiquement appelé par le forum lorsque le nom de Kekkaishi est dénigré ou rabaissé :arrow: )
je continue à dire que j'aime pas OP, c'est pas pour ça que je ne trouve pas le titre original.
il y a une marge entre gout personnel et subjectivité.
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 07 août 2009, 15:34

Sorrow a écrit : (Sorrow, mystiquement appelé par le forum lorsque le nom de Kekkaishi est dénigré ou rabaissé :arrow: )
J'aurais du le parier !!! :mrgreen:

Effectivement, Kekkaishi n'est pas une oeuvre aussi culte que les tires cités par néun, et en même temps, je me demande s'il a la prétention de l'être un jour... parce que bon, dans leurs genres, SDK et Bleach sont aussi des titres cultes ! :D
Alors qu'il y a pas mal de shonen qui tombent dans le piège de la surenchère, Kekkaishi lui arrive à garder toujours la même ligne de conduite, et cet aspect frais des débuts qui peut certes paraître juste "sympathique", mais que l'on regrette parfois de perdre dans les autres titres au final.

Bref... je crois que Sorrow moi et quelques autres tarés avons fait des tartines assez explicites quant aux qualités du titre, pour ne pas en rajouter d'avantage ici ! :lol:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 07 août 2009, 17:08

né un11septembre a écrit :
Sorrow a écrit :
né un11septembre a écrit :Kekkaishi n'est pas un city hunter, un hokuto no ken, un one piece ou un FMA.
Tiens, je croyais que t'aimais pas One Piece. :)
(Sorrow, mystiquement appelé par le forum lorsque le nom de Kekkaishi est dénigré ou rabaissé :arrow: )
je continue à dire que j'aime pas OP, c'est pas pour ça que je ne trouve pas le titre original.
il y a une marge entre gout personnel et subjectivité.
J'imagine que tu voulais dire "objectivité".
Oui, je suis évidemment d'accord avec toi. Moi-même, je n'accroche pas à FMA.
Mais tout ce que tu as fait jusqu'ici, c'est comparer Kekkaishi avec des titres qui ont une grosse base de fans, et qui ne nécessitent quasi pas de défense pour prouver leur valeur, parce qu'elle semble évidente et aller de soi (même si c'est discutable).

Alors, je veux bien que tu penses de Kekkaishi que :
Né un 11 septembre a écrit :c'est un bon shonen sympa et bien dessiné mais de la a parler de bombe, c'est trop tout juste un petard. ça ne revolutionne rien.
Mais j'aimerais bien savoir dans ce cas, pourquoi il ne "révolutionne" ou n'apporte rien au genre à tes yeux. Parce que ta remarque est tout de même un peu "violente" et donne l'impression que le titre est très dispensable. C'est bien beau de le dire et de prôner l'objectivité et tout ça, mais j'aimerais bien un avis plus détaillé, si ça ne te dérange pas. :)
Wang Tianjun a écrit :Effectivement, Kekkaishi n'est pas une oeuvre aussi culte que les tires cités par néun, et en même temps, je me demande s'il a la prétention de l'être un jour...
La série a du mal à s'imposer, je pense, parce qu'il lui manque un personnage emblématique, genre Ryo Saeba, Ken ou Luffy (pour citer les précédents titres). De fait, il est plus difficile d' "identifier la série", de l'associer avec une image forte. Parce que j'ai beau adorer le personnage de Yoshi, niveau charisme c'est pas trop ça quand même^^.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

feryoni

Message non lu par feryoni » 07 août 2009, 17:34

Wang Tianjun a écrit :Bref... je crois que Sorrow moi et quelques autres tarés avons fait des tartines assez explicites quant aux qualités du titre, pour ne pas en rajouter d'avantage ici !
En même temps c'est pas vraiment la bonne page pour en débattre :mrgreen:

je ferme volontiers vos HS topics :arrow: pour une nouvel question :

je viens d'acquérir la série evil heart , malheuresement le Tome 1 est complètement épuisé, l'un de vous aurait une petite info sur une éventuelle réedition ?

clad

Message non lu par clad » 07 août 2009, 17:39

Je voulais savoir si ces 3 séries "strain" "dragon head" "sanctuary" étaient en train d'être reprises par un autre éditeur ou si elles étaient simplement en réimpression car je ne les vois dans aucune fnac à part 1 ou 2 Dragon Head. Pour Sanctuary et strain, rien!

MERCI

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 07 août 2009, 18:40

Pour Feryoni......arf certainement que tu vas le trouver c'est un manga plutôt récent quand mm.

http://www.amazon.fr/Evil-Heart-1-Tomo- ... 793&sr=8-1
clad a écrit :Je voulais savoir si ces 3 séries "strain" "dragon head" "sanctuary"
Alors Dragon Head, je pense que c'est mort pour une réimpression, difficile de trouvé la série maintenant. Pour Strain je ne sais pas, par contre pour Sanctuary sur ebay tu trouve souvent ce genre de lot :

http://cgi.ebay.fr/Lot-SANCTUARY-12-tom ... 286.c0.m14

Donc pas de problème pr mettre la main dessus. :wink:

Répondre