Jokk a écrit :Les personnages de garçon sont souvent mieux?? Je ne suis pas d'accord mais il faut reconnaitre que pour la quasi totalité des mangas que je lis le perso principal est un garçon et que les filles ont soit des personnalités stéréotypées, soit leurs personnalités ne sont pas assez développées mais ce n'est pas cela qui va m'arrêter, moi Jokk défenseur de la gente féminine des mangas. Et je commence avec:
Je suis d'accord è_é ! Le truc c'est qu'il faut presque se mutiler pour avoir des persos féminins dignes de ce nom, que ce soit en 1e ou en 2e plan... D'une manière globale, dans les shôjo et les shônen, les filles sont moins bien quoi

au pire elles sont moches et elles craignent, au mieux elles sont belle et elles craignent.
Mais heureusement que ce topic nous permet de réfléchir ensemble, et de dénicher de petites perles de panache, de pugnacité, de force et d'arrogance, de fourberie et de majesté !
Je poursuis donc la petite enquête - j'avais dit que je parlerai de Faye et d'Anna mais vous l'avez fort bien fait alors je me permets de me reposer sur vous.
Je vais donc aujourd'hui citer :
Yukino, de
KareKano : Qui connaît cette oeuvre ? Tout le monde, j'espère ! Je recommande vraiment ce manga, il est super ! Si le style de Miss Tsuda peut, au début, rebuter certains (personnellement, je ne fais pas partie de ces "certains"), l'histoire s'avère, dès le début, haute en couleurs !

Yukino, lycéenne grande, belle, mince, intelligente et tout et tout, est en fait
l'incarnation même de la fourberie et de la filouterie ! Elle se délecte de manipuler les pauvres humains à sa guise, pour ensuite se faire aduler et introniser. Quel n'est pas son désenchantement lorsqu'un nouvel élève,
Soichiro (beau grand mince intelligent et tout et tout) débarque au lycée et lui vole la vedette ! D'autant que lui semble foncièrement gentil; contrairement à la petite Yuki, il n'a pas d'arrières pensées... mais cache un lourd passé.
Yuki, suki !!! ^o^ J'aime vraiment cette fille, elle est géniale ! Enfin, une héroïne qui peut se montrer
vraiment dégueulasse, et qui n'en a pas honte ! Fini les espèces de péronnelles qui flippent au moindre battement de cil de leur chouchou anonyme, avec Yukino, ça carbure ! Ce qui ne l'empêche pas de se montrer débile et puérile à souhait, pour ensuite sombrer dans les méandres de la convoitise, la jalousie et l'esprit dictateur !!!
Haruhi, de
Host Club : Encore un shôjo, et encore une bonne pioche ! Haruhi, lycéenne
PAUVRE (c'est le fil rouge de l'histoire, lol !), entre dans un prestigieux lycée grâce à une bourse. Suite à une sombre balourdise, elle devra jouer les host (et donc, les mecs) dans le club de host du lycée (d'où, le titre). La pauvre se retrouve affublée des pires créatures de l'univers ! Entre
Tamaki, autosurnommé Ze King, complètement débile, Hani, censé être en terminale mais ayant l'apparence d'un gosse de 5 ans,
Mori, grand et froid comme une dalle en marbre, et les jumeaux
Hitachin, donc le passe-temps favoris est de jouer aux frères incestueux (lol

), Haru a de quoi perdre la tête ! Heureusement, dans la bande, il y a
Kyoya : c'est le seul à avoir les pieds sur terre... mais c'est aussi le mal incarné. Fourbe et retord il terrifie tous ses autres amis du club (mais il est gentil, au fond !)
Si Yukino avait un caractère un peu hystérique parfois, Haru est l'emblème de la
mollesse. Cette fille est TOUJOURS blasée, à tel point qu'on dirait
Daria !

Et là encore, c'est génial, car on a pas l'habitude de voir ce genre de fille dans les manga ! Elle se fiche de tout, surtout des host (mais elle les aime bien au fond,
of course !)
Encore un super manga que je conseille, pour qui veut maitriser les sombres arcanes de la "blazed attitude"