Arret de série ?! Suspension ?!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

achetez-vous jusqu'au bout les séries qui ne vous plaisent plus? les gardez-vous? les revendez-vous?

Je continue tout jusqu'au bout. je n'arrive pas à arrêter une série...
23
32%
... et d'ailleurs j'achete des tas de séries que je lis à peine.
5
7%
j'arrête mais je ne revends jamais...
11
15%
...d'ailleurs je projette de me faire enterrer avec ma collection.
8
11%
Je mets en pause et j'attends de voir l'évolution pour revendre...
10
14%
...mais il est rare que je revendes
7
10%
...mais il est rare que je reprennes une série mise en pause.
6
8%
J'arrête et je revends à tour de bras des tas de séries tout le temps...
3
4%
...et je songe à plutot les louer à l'avenir, ça me coutera moins cher.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 73

Jokk

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par Jokk » 18 mai 2009, 22:20

Et moi la 4, je plains ma famille pour les frais de "creusage" de trou
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

slayer

Message non lu par slayer » 19 mai 2009, 09:25

De mon coté, je suis passé par "je continue une série envers et contre tous et jusqu'à la fin même si je n'ai plus d'intérêt pour celle ci".
Ce qui fait que j'ai terminé des séries que maintenant je ne lis plus. Je n'en suis pas au stade de la revente et je ne pense pas le faire. Car malgré tout, ces séries font partie de ma collection et donc de l'histoire de ma collection.

A l'heure actuelle, j'ai une 30aine de séries en pause pour diverses raisons (argent, intérêt). Pour certaines, j'ai la volonté de les continuer mais je cherche la bonne affaire. Pour d'autres, elles resteront stoppées jq à que je gagne au loto :lol:
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

hdix

Message non lu par hdix » 19 mai 2009, 11:05

Merci neun :lol:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

kynoo

Message non lu par kynoo » 19 mai 2009, 12:12

Bof, pas vraiment d'état d'âme en ce qui nous concerne : les séries qui ne correspondent plus à nos goûts ou nos attentes sont revendues. Pourquoi gâcher de l'espace et bloquer de l'argent avec des titres qui ne nous plaisent plus ?
Durant le premier gros tri effectué il y a 2/3 ans, nous avons ainsi revendu plus de 150 mangas : Kenshin, beaucoup de Clamp, Gantz, Dragon ball, Tajikarao et d'autres dans la catégorie "plus aucun intérêt" et aussi pas mal de doublons résultant de la fusion de nos 2 collections comme GTO, 20th century boys et Monster.
Il nous est arrivé d'arrêter les frais sur des série, Nana, Moonlight mile et Détenu 042 par exemple, revendues dans la foulée.
De manière générale nous nous montrons de plus en plus sélectifs, nous évitons d'acheter à la sortie et prenons le temps de nous demander si l'histoire nous plaît vraiment au lieu de continuer de manière mécanique.
Il y a certaines séries que nous n'achetons qu'en occase (Dragon quest, Usagi Yojimbo, Zipang), beaucoup d'autres que nous n'avons testées que par ce biais là.

Nous concevons une collection comme quelque chose d'évolutif, mais pas nécessairement de manière strictement linéaire. Et, puisque c'est la nôtre, autant qu'elle reflète au maximum nos goûts.

Donc, pour répondre en quelques mots au titre du sujet Arrêt de série ?! Suspension ?! : les deux, mon capitaine :D

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 19 mai 2009, 13:48

Jokk a écrit :Et moi la 4, je plains ma famille pour les frais de "creusage" de trou
Merci d'avoir voté comme moi ^^
en fait, je projette de me faire emmurer dans mon appart' après ma mort pour que dans quelques milliers d'années un archéologue fasses la merveilleuse decouverte du grand tombeau de néun11septembre (eclipsant ainsi les decouvertes fadasses de la pierre de rosette et du tombeau de touthankamon). :lol:
Image

hdix

Message non lu par hdix » 19 mai 2009, 13:54

:lol:

j'adorerais être cet archéologue là...
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

slayer

Message non lu par slayer » 19 mai 2009, 14:59

T'as plus qu'à attendre 2000 ans au bas mot. :lol:
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Oscar François

Message non lu par Oscar François » 22 mai 2009, 22:06

Lol, il est rigolo le petit sondage !!!

Moi je suspens en me disant que soit :
- je vais acheter un jour (Beck, par exemple)
- je vais acheter un jour MAIS en fait je vais pas le faire (Ki itchi, par exemple ^^')

Mais bon, moi j'ai voté le truc euh... "je pense à me faire enterrer avec mes manga" ou quelque chose comme ça; j'ai trouvé ça drôle ! :o (ah bon ?)

*** C'est hyper dur de se séparer d'un manga je trouve... bon, faut vraiment qu'il soit HYPER nul ! Mais comme dit plus haut je crois, pour ne pas me retrouver dans cette situation, j'établis mes achats par la pensée, en amont (enfin, j'essaie !!!)
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

KaitoKid

Message non lu par KaitoKid » 25 mai 2009, 20:03

Pour ma part je n'ai jamais essayé de vendre des mangas, le seul fait de les prêter me fait mal au coeur..
Je n'ai pas beaucoup de séries mais pour l'instant je les continues toutes, quand bien même certaines deviendraient ennuyante, je ne pense pas les revendre un jour.

Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 26 mai 2009, 14:19

Un sondage marrant... pour un sujet grave :mrgreen:

Plusieurs choix me concernant :
- Revente de séries qui ne me plaisent pas
- Garde des premiers tomes de séries que je ne ferais pas, parce qu'ils le valent bien (le premier tome de D. Gray Man reste très bon en soi, pareil pour le premier de HXH)
- Je garde mais je ne peux pas décemment continuer (suite trop pourrie) ni revendre (bons moments passés) : Bleach :roll:
- Je garde et je ne sais pas encore si je vais reprendre... Angel Heart

Si je devais posséder Karakuri Circus ou certains titres de Kabuto, ça me ferait mal au coeur d'avoir une série interrompue à cause de l'éditeur dans ma collection. Ces titres font "collector", mais aussi un peu tache dans une collection (pas sûr que je me fasse bien comprendre).
Image
Image

Répondre