Votre budget moyen pour les manga par mois??
Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??
étant suisse je parlerais en francs suisses . entr 100 et 200 .-
- Loli-pamplo
- Bisho blond addict
Ben avant très peu j'avais pas les moyens, après environ 50€ et depuis décembre ça plafonne plus à 400€... Mais c'est à cause des sorties et des séries que je veux absolument me procurer de façon compulsive >.< Mon compte en banque fond comme glace au soleil... Et en mars avril ça va être l'hécatombe, j'espère dépenser moins pour mai... Mais c'est beau l'espoir... xD
- Wang Tianjun
- Roi céleste
Oula feryoni nous a fait une serial déterrage de topics... enfin bon, tant qu'à faire ....
pendant ma vie étudiante (les 5 dernières années), je disposais d'une bourse sociale de 400 euros par mois. Loyer, bouffe et autres dépenses plus tard, il me restait encore entre 100 et 150 euros pour me faire plaisir. Généralement, je me fixais un budget manga de 60 euros environ. (Mais du coup, c'est l'état qui a financé envrion 350 tomes de ma collection... chuuut)
Maintenant que j'ai un salaire assez conséquent... je ne me fixe plus vraiment de limites financières. Je suis plutot limité par le temps que j'ai pour en lire, et pour la place qu'il me reste dans ma mangathèque... mais ça, ça devrait s'arranger...
Bon et en ce moment, je me fais des crises de boulimie à répétition. Et surtout, le fait de commencer les One Piece n'a rien aidé !!!

pendant ma vie étudiante (les 5 dernières années), je disposais d'une bourse sociale de 400 euros par mois. Loyer, bouffe et autres dépenses plus tard, il me restait encore entre 100 et 150 euros pour me faire plaisir. Généralement, je me fixais un budget manga de 60 euros environ. (Mais du coup, c'est l'état qui a financé envrion 350 tomes de ma collection... chuuut)
Maintenant que j'ai un salaire assez conséquent... je ne me fixe plus vraiment de limites financières. Je suis plutot limité par le temps que j'ai pour en lire, et pour la place qu'il me reste dans ma mangathèque... mais ça, ça devrait s'arranger...

Bon et en ce moment, je me fais des crises de boulimie à répétition. Et surtout, le fait de commencer les One Piece n'a rien aidé !!!

Je dépense environ 30€ par mois, mais en ce moment j'ai une affaire de -20€ pour 50€ d'achat donc j'en profite un max ^^
- né un11septembre
toujours environ 200 ou 250€ pour le manga (+ comics VO et encore un peu de franco-belge).
Mais j'ai peu d'autres dépenses loisirs en dehors de ça.
Mais j'ai peu d'autres dépenses loisirs en dehors de ça.
hé hé . étant tout nouveau sur le fofo je me balade ici et là et je post dès que ça m'intéresse . vous êtes pas obliger de répondre mais ça fais toujours plaisir de voir que ce qui m'intéresse ,vous intéresse aussi .
et surtout de lire vos avis sur la chose . 

Je dépense à peu près 120 € / mois. Que des mangas "papier", pour les dvd ou coffret ce sont en général des cadeaux.
Je trouve que mon budget est trop élever, il y a les sorties, faut mettre de l'argent de côté etc...
Quand j'arrive à la fin du mois et que je vois l'argent dépensé en mangas je fais la grimace ^^"
Mais rien n'y fais :p si je m'écoutais je dépenserais beaucoup plus !!!
Je trouve que mon budget est trop élever, il y a les sorties, faut mettre de l'argent de côté etc...
Quand j'arrive à la fin du mois et que je vois l'argent dépensé en mangas je fais la grimace ^^"
Mais rien n'y fais :p si je m'écoutais je dépenserais beaucoup plus !!!

Je consacre actuellement environ 40€ par mois aux mangas neufs.
Ensuite il y a 40-60€ pour les occasions éventuelles que j'arrive à débusquer pour compléter certaines séries ou bien en commencer de nouvelles qui ont déjà un nombre de tomes conséquent.
Donc au max, ça peut monter à 100€, mais en règle général c'est plutôt 50-60 ^^
Ensuite il y a 40-60€ pour les occasions éventuelles que j'arrive à débusquer pour compléter certaines séries ou bien en commencer de nouvelles qui ont déjà un nombre de tomes conséquent.
Donc au max, ça peut monter à 100€, mais en règle général c'est plutôt 50-60 ^^
- Oscar François
Moi je fais partie des petites gens, hélas
je dépense environ 30 neurones par mois en manga, et encore !!!
Mais bon, il y a des mois explosifs où je claque 240 neurones, oui ! Comme en décembre dernier ! Ah, je me sentais plus là
On redescend vite sur terre aussi, après ça... c'est moi qui vous le dit !Parfois, c'est tellement la famine dans mon portefeuille que je n'achète que 2 manga sur tout le mois !
2 MANGA ! Non mais vous imaginez !!!?

Mais bon, il y a des mois explosifs où je claque 240 neurones, oui ! Comme en décembre dernier ! Ah, je me sentais plus là

On redescend vite sur terre aussi, après ça... c'est moi qui vous le dit !Parfois, c'est tellement la famine dans mon portefeuille que je n'achète que 2 manga sur tout le mois !