Seul les Banana Fish ne sentiront pas ce changementné un11septembre a écrit :ouaip presque![]()
le papier jauni de toute façon, c'est inevitable.
Les photos des collections des membres
- Floo D Ace
- Floo D Ace
- Blacksheep
Arf, moi aussi le Cortège je l'ai trouvé en exemplaires presse... (autrement j'aurais jamais commencé je crois, trop cher ^^") Si j'étais journaliste j'aurais honte de revendre des trucs que j'ai jamais achetés, mais bon 
Sinon Yin, tes Ranma 1/2 tu les as tous achetés en Allemagne, ou tu les as commandés ? Si tu les as achetés là-bas, t'as dû bien te faire chier pour les ramener O_o (avec les trois pauvres séries que j'ai achetées là-bas, j'ai déjà eu du mal ^^"). En tout cas c'est vrai que ça fait sympa, rangé comme ça.
Sinon Yin, tes Ranma 1/2 tu les as tous achetés en Allemagne, ou tu les as commandés ? Si tu les as achetés là-bas, t'as dû bien te faire chier pour les ramener O_o (avec les trois pauvres séries que j'ai achetées là-bas, j'ai déjà eu du mal ^^"). En tout cas c'est vrai que ça fait sympa, rangé comme ça.
D'un côté, je comprends quand même... On est journaliste mais on n'a pas une place dingue chez soi. Et puis, en même temps, ils nous rendent service quelque partelynehil a écrit :Arf, moi aussi le Cortège je l'ai trouvé en exemplaires presse... (autrement j'aurais jamais commencé je crois, trop cher ^^") Si j'étais journaliste j'aurais honte de revendre des trucs que j'ai jamais achetés, mais bon
Alors comme je faisais des aller-retours genre une fois par mois et demi, j'ai dû faire deux voyages, soit 20 volumes chaque coup
Aaaah!!! trop contente d'avoir trouvé un moyen pour acheter mes manga allemands sans amazon.de où les frais de port sotn de 6€ ^___^!!! Je dis ca pour Wild Adapter 5
Tiens Ely, je parle toujours super mal mais j'ai l'impression d'avoir progresé en allemand. Avant, Wild Adapter c'était toujours une mission dictionnaire
-
shinob
Pas du tout d'accord. Les "journaleux" (comme j'appelle ceux qui ont peu d'éthique sur ce sujet) peuvent toujours donner leur livres, par exemple en organisant des concours proposant ces mangas en lots, ou en les distriubuant à leur chroniqueurs. C'est toujours mieux que la simple revente à but lucratif.a-yin a écrit :
D'un côté, je comprends quand même... On est journaliste mais on n'a pas une place dingue chez soi. Et puis, en même temps, ils nous rendent service quelque part. Au final tout le monde y gagne
Je suis assez d'accord avec toi, shinob... je veux dire, c'est des manga (ou des bouquins) qu'on leur donne pour promouvoir un titre, c'est un peu une insulte à l'éditeur de les revendre (surtout pour les revendre dans une librairie d'occaz qui les reprend 2 € maximum
). Pourquoi pas, effectivement, les donner à d'autres quand les titres ne leur plaisent pas... (Enfin, je dis ça, j'en ai aussi profité... même si je ne m'en étais pas rendu compte avant de les acheter.) Mais bon, ça m'a fait découvrir le titre et depuis, j'achète les suivants neufs... c'est mieux que rien, on va dire 
Yin, t'as fait plein d'achats en Allemagne O_o moi j'ai dû acheter Anatolia Story, les histoires courtes de Fuyumi Soryo, et un ou deux autres trucs... mais bon en revenant avec mes valises pleines de choses et d'autres, j'ai quand même souffert ^^"
Par contre au niveau allemand, j'ai plus progressé à l'oral qu'à la lecture... Lady Snowblood c'est toujours un peu galère à lire ^^"
(Et la librairie allemande à Paris, j'en profiterai pas plus T_T)
Yin, t'as fait plein d'achats en Allemagne O_o moi j'ai dû acheter Anatolia Story, les histoires courtes de Fuyumi Soryo, et un ou deux autres trucs... mais bon en revenant avec mes valises pleines de choses et d'autres, j'ai quand même souffert ^^"
Par contre au niveau allemand, j'ai plus progressé à l'oral qu'à la lecture... Lady Snowblood c'est toujours un peu galère à lire ^^"
(Et la librairie allemande à Paris, j'en profiterai pas plus T_T)