Les photos des collections des membres

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 09 sept. 2007, 16:55

né un11septembre a écrit :ouaip presque :lol:

le papier jauni de toute façon, c'est inevitable.
Seul les Banana Fish ne sentiront pas ce changement :lol:

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 09 sept. 2007, 17:57

floody a écrit :Seul les Banana Fish ne sentiront pas ce changement
bien vu floody :lol: dans le même cas y'a Bambi chez Imho alors :wink:
Image

a-yin

Message non lu par a-yin » 10 sept. 2007, 11:10

C'est dingue parfois les affaires :o

Image Image

Sûrement ma plus belle trouvaille en occasion :o!

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 10 sept. 2007, 11:30

j'avoue que sa faut le faire m2r... :lol: déja que ramené un One Piece c'est un sacrilége....lol...

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 10 sept. 2007, 12:19

C'est normal ce sont des exemplaires presse en général que les soi disant jounaleux revendent illico, j'ai eu quasiment tous les kana du mois d'aout (enfin ceux que je suis) comme ça! c'est chouette GBJ :lol:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

a-yin

Message non lu par a-yin » 10 sept. 2007, 13:22

Oui, j'ai déjà eu des Cortège du cent démons avant leur sortie par exemple :lol: mais pour ce One Piece, c'est sûrement ma meilleure affaire: emballé, même le cadeau était inclus O_o.

elynehil

Message non lu par elynehil » 10 sept. 2007, 14:19

Arf, moi aussi le Cortège je l'ai trouvé en exemplaires presse... (autrement j'aurais jamais commencé je crois, trop cher ^^") Si j'étais journaliste j'aurais honte de revendre des trucs que j'ai jamais achetés, mais bon :roll:

Sinon Yin, tes Ranma 1/2 tu les as tous achetés en Allemagne, ou tu les as commandés ? Si tu les as achetés là-bas, t'as dû bien te faire chier pour les ramener O_o (avec les trois pauvres séries que j'ai achetées là-bas, j'ai déjà eu du mal ^^"). En tout cas c'est vrai que ça fait sympa, rangé comme ça.

a-yin

Message non lu par a-yin » 10 sept. 2007, 15:35

elynehil a écrit :Arf, moi aussi le Cortège je l'ai trouvé en exemplaires presse... (autrement j'aurais jamais commencé je crois, trop cher ^^") Si j'étais journaliste j'aurais honte de revendre des trucs que j'ai jamais achetés, mais bon :roll:

Sinon Yin, tes Ranma 1/2 tu les as tous achetés en Allemagne, ou tu les as commandés ? Si tu les as achetés là-bas, t'as dû bien te faire chier pour les ramener O_o (avec les trois pauvres séries que j'ai achetées là-bas, j'ai déjà eu du mal ^^"). En tout cas c'est vrai que ça fait sympa, rangé comme ça.
D'un côté, je comprends quand même... On est journaliste mais on n'a pas une place dingue chez soi. Et puis, en même temps, ils nous rendent service quelque part :). Au final tout le monde y gagne :). Tiens, toi aussi tu trouves cette série cher et tu n'aurais jamais commencé sans l'avoir trouvé en okkaz ;). Et maintenant, je trouve ça délicieux (dommage pour le 7 :()

Alors comme je faisais des aller-retours genre une fois par mois et demi, j'ai dû faire deux voyages, soit 20 volumes chaque coup :). Mais de toute manière, j'ai jamais fait un retour en France sans manga :lol: (entre 12 Naru Taru, 10 Maison Ikkoku, 38 Ranma 1/2, 5 Tokyo Babylon bunko heureusement, 2 Lady Snowblood, 4 Mermaid Saga, 4 Wild Adapter, 3 Ja-Dou, 6 Le Roi des Ronces, 1 Stigma, 1 Bus Gamer, 1 Batman, 1 La Jeunesse de Picsou, j'ai été servie :shock: ).

Aaaah!!! trop contente d'avoir trouvé un moyen pour acheter mes manga allemands sans amazon.de où les frais de port sotn de 6€ ^___^!!! Je dis ca pour Wild Adapter 5 :o (7.5€ le manga 6€ les fdp ca fait beaucoup surtout quand rien ne m'itnéresse d'autre). Pour les Parisiens, la librairie allemande Marysal Buecher à Rambuteau fait des commandes. Du coup, j'ai payé mon Wild Adapter 10€ ce que je trouve largement raisonable. (Aaaaaaaaah Wild Adapter!!!! Maintenant, le drame pour attendre la suite :arrow: )

Tiens Ely, je parle toujours super mal mais j'ai l'impression d'avoir progresé en allemand. Avant, Wild Adapter c'était toujours une mission dictionnaire :lol: . Ca va faire depuis janvier que j'ai pas remis les pieds à Hanovre et que je n'ai pas relu d'allemand mais dés que j'ai eu Wild Adapter 5 je me suis jetée dessus comme une folle et j'ai tout compris sans dictionnaire :). Il me faut peut-être chercher un deux mots dans les dernières pages ^___^. je vais relire Lady Snowblood (quand on me l'aura rendu...)

shinob

Message non lu par shinob » 10 sept. 2007, 15:46

a-yin a écrit :
D'un côté, je comprends quand même... On est journaliste mais on n'a pas une place dingue chez soi. Et puis, en même temps, ils nous rendent service quelque part :). Au final tout le monde y gagne :)
Pas du tout d'accord. Les "journaleux" (comme j'appelle ceux qui ont peu d'éthique sur ce sujet) peuvent toujours donner leur livres, par exemple en organisant des concours proposant ces mangas en lots, ou en les distriubuant à leur chroniqueurs. C'est toujours mieux que la simple revente à but lucratif.

elynehil

Message non lu par elynehil » 10 sept. 2007, 16:00

Je suis assez d'accord avec toi, shinob... je veux dire, c'est des manga (ou des bouquins) qu'on leur donne pour promouvoir un titre, c'est un peu une insulte à l'éditeur de les revendre (surtout pour les revendre dans une librairie d'occaz qui les reprend 2 € maximum :roll:). Pourquoi pas, effectivement, les donner à d'autres quand les titres ne leur plaisent pas... (Enfin, je dis ça, j'en ai aussi profité... même si je ne m'en étais pas rendu compte avant de les acheter.) Mais bon, ça m'a fait découvrir le titre et depuis, j'achète les suivants neufs... c'est mieux que rien, on va dire :roll:

Yin, t'as fait plein d'achats en Allemagne O_o moi j'ai dû acheter Anatolia Story, les histoires courtes de Fuyumi Soryo, et un ou deux autres trucs... mais bon en revenant avec mes valises pleines de choses et d'autres, j'ai quand même souffert ^^"
Par contre au niveau allemand, j'ai plus progressé à l'oral qu'à la lecture... Lady Snowblood c'est toujours un peu galère à lire ^^"
(Et la librairie allemande à Paris, j'en profiterai pas plus T_T)

Répondre