Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Otaku62 » 28 juil. 2010, 19:40

Sorrow a écrit :Franchement, vu les titres dans ta biblio (sauf Kenshin), tu peux commencer n'importe quelle série au hasard, ce sera toujours au moins de dix fois à cent fois mieux que celles que tu possèdes. :mrgreen: (oui, c'est méchant :oops: )
c obligatoire ce genre de réflexion? Je ne suis pas à ta place mais j'ai l'impression que certaines personnes dont toi font passer leur goût comme une généralité!
Je sais bien qu'on est dans un forum pour échanger nos différents points de vue en la matière notamment quand on donne un avis dans les topic des séries correspondantes!
Mais le but ici est d'aider ceux qui se posent des questions en leur répondant le plus clairement possible! Pas critiquer leur goûts...

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Sorrow » 28 juil. 2010, 20:10

...

Ca sert à quoi les smileys ? À montrer une certaine ironie, isn't it ? Pas de ma faute, ni de la sienne, si je trouve les deux tiers (littéralement) des titres qu'il a cités au mieux très surfaits et surestimés, au pire minables...
Certains titres de ma collec., j'en suis sûr, seraient certainement considérés comme moyens ou mauvais par beaucoup... Et quoi, je devrais me sentir insulté personnellement ? C'est une insulte personnelle envers quelqu'un de dénigrer un titre qu'il aime bien ? Tu vis dans un drôle de monde.

Et il me semble, IL me semble... avoir donné mon avis de façon sérieuse ensuite juste en dessous. :|


Maaaaiiis bon...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
NTZ_Vinz
Messages : 5
Enregistré le : 27 juil. 2010, 19:50

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par NTZ_Vinz » 30 juil. 2010, 17:16

Je remercie shado de m'avoir répondu en me donnant plusieurs nom de manga qui ont l'air pas mal. Je pense commencer la séries Soul Eater et je verrez par la suite ce que je ferez.
Malheureusement, il ne vendent en France que jusqu'au tome 10 (sortie du 11 en septembre 2010), mais tant pis ;).

Je remercie également Otaku62 d'avoir bien voulu prendre ma défense car je trouve aussi que les remarques de Sorrow sont trés déplacés mais je ne ferez aucune réflexions la dessus sachant que c'est un forum d'entraide et de partage.

(Même si je tiens a faire remarquer que, par exemple, je n'aime pas Naruto et One Piece mais je n'oserez jaimais dire a quelqu'un, qui les collectionnes que ces mangas sont bidons, tous les gouts sont dans la nature.)

Mais, bonne journée et lecture a vous tous.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Sorrow » 30 juil. 2010, 18:16

NTZ_Vinz a écrit :Je pense commencer la séries Soul Eater et je verrez par la suite ce que je ferez.
Malheureusement, il ne vendent en France que jusqu'au tome 10 (sortie du 11 en septembre 2010), mais tant pis .
:?: Et où est le problème ? La série dans son ensemble arrivera en temps et en heure, et on rattrapera bien assez vite comme ça la parution japonaise, ce qui allongera d'autant plus l'attente...
NTZ_Vinz a écrit :Je remercie également Otaku62 d'avoir bien voulu prendre ma défense car je trouve aussi que les remarques de Sorrow sont trés déplacés mais je ne ferez aucune réflexions la dessus sachant que c'est un forum d'entraide et de partage.
Si vous assumiez vos lectures et saisissiez qu'il ne s'agissait que de mon avis, ça vous éviterait de vous sentir offusqué, ce n'était pas une attaque personnelle... C'est pas comme si je disais que t'avais des goûts de chiotte, t'as pas assez de mangas pour que je me permette de dire ça.
NTZ_Vinz a écrit :(Même si je tiens a faire remarquer que, par exemple, je n'aime pas Naruto et One Piece mais je n'oserez jaimais dire a quelqu'un, qui les collectionnes que ces mangas sont bidons, tous les gouts sont dans la nature.)
Et bien tu rates des chances de faire des échanges plus ou moins intéressants, et d'élargir éventuellement ton point de vue ou de voir ton avis se modifier, tant pis pour toi...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par feryoni » 30 juil. 2010, 23:29

Ah la la sorrow reste sorrow :mrgreen: , champion du citage avec des réponses kilométriques que personne ou peux iront lire genre kekkaishi. Si on reunis tous ses posts lié à kekkaishi, on obtient un Grand robert ou une encyclopédie mdr :mrgreen:
mais on l'aime malgré tout :love:

Sinon Vinz c'est curieux de voir que t'apprécie satan 666 et pas Naruto qui soit disant passant l'auteur est le frère jumeau de l'auteur de satan. d'ailleurs y a beaucoup de similitude dans ses 2 œuvres on comprend pourquoi :mrgreen:
Je te conseille dans le genre bon mangas CLAYMORE ( des femmes moité démon moitié humaine avec des immenses épées qui font bobos aux méchants ) ça reste dans ton style épée / fantastique / démon. Dans le même genre également t'as BERSERK tu ne sera pas déçus , je m'en porte garant pour ces 2 mangas et même un 3eme nommé VAGABOND pour rester dans l'esprit samouraï chef d'œuvre garantie.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par hdix » 31 juil. 2010, 10:28

Je plussoie Vagabond pour ce qui est du chef d'oeuvre +1

Par contre ca reste un seinen philosophique plus que de baston. Les dessins sont somptueux mais faut aimer aussi.
Disons que c'est un manga de samurai mais un vrai qui retranscrit la dureté de cet art. c'est très loin d'un Kyo ou d'un kenshin.
Ceci dit c'est ma série culte alors je ne peux que la conseiller :lol:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Otaku62 » 31 juil. 2010, 22:18

Sorrow a écrit :...

Ca sert à quoi les smileys ? À montrer une certaine ironie, isn't it ? Pas de ma faute, ni de la sienne, si je trouve les deux tiers (littéralement) des titres qu'il a cités au mieux très surfaits et surestimés, au pire minables...
Certains titres de ma collec., j'en suis sûr, seraient certainement considérés comme moyens ou mauvais par beaucoup... Et quoi, je devrais me sentir insulté personnellement ? C'est une insulte personnelle envers quelqu'un de dénigrer un titre qu'il aime bien ? Tu vis dans un drôle de monde.

Et il me semble, IL me semble... avoir donné mon avis de façon sérieuse ensuite juste en dessous. :|


Maaaaiiis bon...
Ce n'est pas le sérieux de la réponse par la suite qui m'irritais mais juste la façon dont tu as de donner un jugement sur la collection de certains titres (je précise aussi que tu n'es pas le seul) smiley ou non!
De plus, ce n'est pas une insulte personnelle de dénigrer un titre que quelqu'un aime mais cela sous entend que la personne a des mauvais goûts. Et crois moi, avec le métier que je fais, je ne me permettrais jamais de dire à un client que ces lectures sont mauvaises.
Je ne vis pas dans un drôle de monde mais bien dans la réalité. Mais c'est peut être la jeunesse qui te fait dire tout ça... :roll:
Sorrow a écrit :
NTZ_Vinz a écrit :Je remercie également Otaku62 d'avoir bien voulu prendre ma défense car je trouve aussi que les remarques de Sorrow sont trés déplacés mais je ne ferez aucune réflexions la dessus sachant que c'est un forum d'entraide et de partage.
Si vous assumiez vos lectures et saisissiez qu'il ne s'agissait que de mon avis, ça vous éviterait de vous sentir offusqué, ce n'était pas une attaque personnelle... C'est pas comme si je disais que t'avais des goûts de chiotte, t'as pas assez de mangas pour que je me permette de dire ça.
J'assume mes lectures quelque soit le titre. Et le topic Black Cat devrait t'en montrer l'exemple. J'assume mes choix...
Avoir un avis c'est un point! Dire à quelqu'un que ce qu'il lit est mauvais en est une autre... Et vu ce que dis par la suite sur son nombre de mangas montre bien que tu t'attaques à ces goûts personnels...

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Sorrow » 31 juil. 2010, 22:57

Otaku62 a écrit :De plus, ce n'est pas une insulte personnelle de dénigrer un titre que quelqu'un aime mais cela sous entend que la personne a des mauvais goûts.
Euh... c'est kif-kif pour moi comme tu le présentes. Ca veut donc dire que j'ai insinué depuis que j'erre sur le forum à donner mon avis que des milliers, voire des millions, de personnes ont mauvais goûts, simplement en pointant à quel point certains titres sont mauvais ou surestimés. Fantastique. :mrgreen: Bah, au moins j'aurai fait ça dans les règles, en me justifiant.
Otaku62 a écrit :Et crois moi, avec le métier que je fais, je ne me permettrais jamais de dire à un client que ces lectures sont mauvaises.
On n'est pas dans une relation professionnelle sur le forum, on n'est même dans aucune relation du tout. Bien évidemment que je ne me permettrais pas de faire remarquer à mon boss ou mes clients qu'ils ont des goûts de chiotte ou des mauvaises idées de but en blanc si jamais dans certains domaines. :roll: En même temps, si on est dans un rapport assez avancé que pour discuter de ce genre de sujets qui relèvent de la sphère personnelle, je ne vois pas pourquoi je m'en priverai, en y mettant les formes, bien évidemment. :)
Mais vu qu'on est virtuellement dans aucune relation du tout du tout sur ce lieu d'échange électronique, si ce n'est de respect mutuel, à chacun de s'adapter à son interlocuteur. Si vous n'êtes pas capables de prendre une petite remarque pas méchante pour un sou, et bien je saurai à quoi m'en tenir pour la prochaine fois...
Otaku62 a écrit :Avoir un avis c'est un point! Dire à quelqu'un que ce qu'il lit est mauvais en est une autre... Et vu ce que dis par la suite sur son nombre de mangas montre bien que tu t'attaques à ces goûts personnels...
Nan, je dis juste que face à la petitesse (très relative) de sa mangathèque, il est normal qu'il n'ait pas le recul pour juger de la valeur de ses titres. Et il n'y a aucun mal à ça. La preuve, c'est qu'il a mal pris ma remarque. Maintenant, va comprendre pourquoi toi aussi... Même si j'en ai une vague idée. :)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par feryoni » 01 août 2010, 02:51

Relax les gens , stay cool et make peace&love . stop vos HS et attendons la suite des questions avec le smile :mrgreen:

Avatar du membre
NTZ_Vinz
Messages : 5
Enregistré le : 27 juil. 2010, 19:50

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par NTZ_Vinz » 01 août 2010, 20:14

Je suis d'avis de feryoni.

Bien sur que j'attendrais que les mangas sortent en France, je ne suis pas pressez .. ^^
J'ai par ailleurs déjà commandés les Soul Eater déjà sortis mais j'ai en même temps commander quelque Tomes de la série Fairy Tail.

Je verrai bien ce que cela donne, si j'ai besoin d'autres aides, vous serez les premier informés :)

Merci de votre aide ;)

Répondre