Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Koiwai
Rider on the Storm

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Koiwai » 16 sept. 2010, 13:45

Une fille de 12 ans qui lit 7 Seeds :shock: C'est merveilleux !

Alors, en série courte... On peut sans doute piocher dans les oeuvres des incontournables Clamp. Par exemple, Card Captor Sakura a déjà quelques années, mais ça reste une valeur sûre :) En plus récent, pourquoi pas Kobato ? ^^ Par contre, ce dernier est encore en cours au Japon et paraît à un rythme très lent (1 tome par an)...

Après, un titre comme Sawako pourrait plaire :) mais pareil, toujours en cours au Japon...

Je pense aussi à Othello, un petit shôjo sans prétention, très amusant :)

Dans un humour plus marqué et plus barré, on peut tester le Fabulaux destin de Taro Yamada, et My lovely hockey club !

En shôjo un peu plus matures, le Sablier est absolument magnifique. De même que Honey & Clover, mais ce dernier possède un style graphique bien à lui (mais si ta fille lit 7 Seeds, lui-même très particulier d'un point de vue visuel, ça ne devrait pas lui poser de problème ^^)

On peut aussi piocher du côté de la mangaka Saki Hiwatari: le superbe Please save my Earth a énormément vieilli et est assez long, mais ça reste un classique :) Global Garden pourrait être plus adapté.

En autre shôjo court, je pense aussi à Kieli, en 2 tomes, chez Tonkam, très sympathique.

Bref, il y a pas mal de titres susceptibles de lui plaire, je crois ^^""
Image

Ryosaeba

Fan de Shonen

Message non lu par Ryosaeba » 18 sept. 2010, 10:22

Bonjour,

Je suis fan de Dragon ball, saint seiya, naruto et Bleach.

Actuellement je suis un peu perdu pour le choix d'un bon shonen (je deteste one piece) quels autres titres pourriez-vous me conseiller ?

D'avance merci.

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 18 sept. 2010, 11:21

Ca lit Bleach et ça déteste One Piece!

Des excellents shonens tu en a plein: Black cat, Mar, Satan 666, Blue dragon...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Gladior

Message non lu par Gladior » 18 sept. 2010, 11:28

Full Metal Alchemist. Mon shonen préféré.
Image
Image
Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 18 sept. 2010, 11:38

Erkael a écrit :Des excellents shonens tu en a plein: Black cat, Mar, Satan 666, Blue dragon...
T'as oublié SDK. :lol:

Mais Ryosaeba, un peu de curiosité que diable ! Y a plein de topics, tu lis les présentations pour te donner une idée, et tu te lances, c'est aussi simple que ça, et plus enrichissant plutôt qu'on te donne une simple liste.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

-nay-

Message non lu par -nay- » 18 sept. 2010, 12:28

Si tu cherches un énième Shonen baston, un titre comme Fairy Tail devrait faire l'affaire... Pas prise de tête à suivre, il réserve quelques bons moments mais jamais rien de bien transcendant...
(et en plus il se revend facilement) :mrgreen:

Parmi les titres que je trouve un peu plus intéressant à suivre, il y a Fullmetal Alchemist (shonen favori aussi ^^), Alive : Last Evolution, HunterXHunter, Soul Eater ou encore Kekkaishi que je viens de commencer (merci bien Sorrow ^^).
Dans ces Shonens tu trouveras toujours des combats mais ils ne prennent pas autant d'ampleur que dans un Bleach par exemple et laisse davantage de place au scénario. Si justement tu cherches tout de même pas mal de baston dans un titre, Reborn devrait faire l'affaire, mais sache que les 7 ou 8 premiers tomes sont uniquement composés de petites histoires humoristiques, tu n'y trouveras donc pas vraiment ton compte au début...
Pour finir Blue Exorcist vient de sortir chez Kaze Manga, avec seulement 2 tomes paru je n'irais pas jusqu'à le conseiller (même si c'est ce que je suis en train de faire ^^'), mais pour l'instant malgré un certain classicisme il propose un univers dans lequel on prend plaisir à se plonger.

Cette courte liste reste assez personnelle, je vais donc aussi t'inviter à consulter les résumés et les critiques des premiers tomes sur le site ainsi que l'index des Shonens sur le forum.
Image
Image

Coco Felken

Message non lu par Coco Felken » 18 sept. 2010, 13:00

Quitte à lui faire une "liste", autant ne pas oublier l'excellent Full Ahead Coco. :D

Mais vu les titres qu'il semble apprécier, Fairy Tail pourrait lui convenir, sauf s'il a détesté One Piece pour les dessins. :mrgreen:

Ryosaeba

Message non lu par Ryosaeba » 18 sept. 2010, 13:25

Farly tales je n'aime pas, full metal je les lis.

Otaku62

Re: Fan de Shonen

Message non lu par Otaku62 » 18 sept. 2010, 21:35

Ryosaeba a écrit :Bonjour,

Je suis fan de Dragon ball, saint seiya, naruto et Bleach.

Actuellement je suis un peu perdu pour le choix d'un bon shonen (je deteste one piece) quels autres titres pourriez-vous me conseiller ?

D'avance merci.
si les shonen sportif ne te rebute pas tu peux tenter Ippo la rage de vaincre et ippo destins de boxeurs!
Et peut être Soul Eater chez le même éditeur...

aloisio

Re: Island

Message non lu par aloisio » 20 sept. 2010, 21:28

Je ne vois pas de rubrique "Island" dans les mangas internationaux :)

je voudrais savoir ce que vous en pensez car j'ai les tomes 1 et 7 (oui je sais pas logique :mrgreen: ) mais j'ai du mal à me procurer ceux du milieu :lol:

je voulais savoir ce que vous en pensiez car le synopsis m'intéresse pas mal mais ce n'est plus en vente (en plus merci les prix panini) donc je les cherche en occaz' (comme ça j'ai eu 1 et 7 pour 4 € les 2 :lol: )

merci :love:

Répondre