Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
hdix

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par hdix » 15 déc. 2010, 21:35

oui merci bcp tous les deux.

J'avais vaguement lu que iron maiden n’était pas top, et le design ne me dit rien.
par contre le plan de complémentarité me botte plus, mais je ne sais pas, et du coup comme vous avez deux avis très différents, si ce dernier apporte réellement quelque chose à la série, on apprend quelque chose ou pas du tout ??
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Aoede

Message non lu par Aoede » 15 déc. 2010, 22:07

Hmm...
Vous semblez oublier l'incontournable ( :mrgreen: ) Petit Eva (lui aussi dispensable, de ce que l'on m'en a dit...).

:arrow:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 15 déc. 2010, 22:13

Oui, j'ai failli le mentionner en plus, et puis... bah non, en fait... mieux vaut ne même pas en parler :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

hdix

Message non lu par hdix » 16 déc. 2010, 08:30

oui alors je l'avais volontairement pas cité, car pas intéressé du tout. :)

et je ne pense pas que ca apporte quoique ce soit à l'histoire. ni même si ca a un rapport :roll:
bref pas cité.

par contre c'est la série plan de complémentarité de shinji qui m'intéresse. mais je ne sais pas ce qu'elle apporte. suite ? ou histoire parallèle ?
ou si elle est juste plaisante à lire.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 16 déc. 2010, 11:40

D'après ce que j'en ai vu c'est assez sympathique! Mais c'est une histoire parallèle comme on peut le voir dans l'anime! Asuka et Shinji sont des amis d'enfance. Yuri Ikari est toujours vivante et vit avec Gendo. La prof de l'école c'est Misato. Rei est une nouvelle élève... Voilà en gros la situation au début du tome 1...

BassMan

Message non lu par BassMan » 17 déc. 2010, 20:48

Bonsoir tout le monde !

Voilà,voilà j'ai besoin de vous pour trouver un cadeau pour mon frère.

A 16ans il est pour le moment adepte des shonen style Hunter X Hunter, Naruto, Death Note (shonen ou pas ?), La série Dragon Ball et ses suites, Dofus, ou dernièrement Reborn qu'il a particulièrement adoré !

J'ai la possibilité d'avoir les premiers numéraux de Soul Eater. Perso j'ai lu le premier Tome, sympa mes un peu simplet à mon goût . . . Pensez vous que ça puisse lui plaire ?
J'ai lu aussi, dans un autre genre le seinen Battle Royal, pour voir si je pouvais l'ouvrir a autre chose . . . Mais bon un peu trop sex quand même . . .

Vous pouvez me dire ce qui pourrait lui correspondre svp ? :)

(lol merci shinob :lol: :oops: )
"You have not confused mighty Ziltoid,
For I am so omniscient that if there were to be two omnisciences?
I would be both!"

Raimaru
Space Cowboy

Message non lu par Raimaru » 17 déc. 2010, 21:16

J'ai la possibilité d'avoir les premiers numéraux de Soul Eater. Perso j'ai lu le premier Tome, sympa mes un peu simplet à mon goût . . . Pensez vous que ça puisse lui plaire ?
Vu ses goûts, oui. D'autant plus que le manga gagne en qualités au fur et à mesure des tomes. Un autre shônen sympathique beaucoup imprégné de fantaisie et de super-pouvoirs à la Dragon Ball, c'est Hôshin.

Un autre manga que je conseille, c'est Golden Wind, encore un excellent shônen sur la mafia, mais moins "rose" que Reborn !. Petite réserve toutefois sur celui-ci, car le style de l'auteur est assez particulier, mais ce manga fait partie d'une grande saga appelée JoJo's Bizarre Adventure que l'on qualifie souvent comme un shônen incontournable.

En ce qui me concerne, j'ai lu et apprécié la plupart des mangas que ton frère a lu, et les deux shônen que je viens de te citer sont mes préférés, il y a de fortes chances que ton frère apprécie aussi.
Image

BassMan

Message non lu par BassMan » 17 déc. 2010, 21:44

Merci de ta réponse !

Je pense que je vais lui prendre les Soul eater, j'ai l'occase d'avoir une bonne partie de la série :).

Mais je garde en réserve ce que tu me dis, ça pourra toujours me servir ! ^^
"You have not confused mighty Ziltoid,
For I am so omniscient that if there were to be two omnisciences?
I would be both!"

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 17 déc. 2010, 23:30

Je plussoie pour Soul Eater, qui prend de l'ampleur au fil des tomes :)

Si tu veux l'ouvrir en douceur vers d'autres genres, tu peux essayer de lui faire lire un titre comme Alive Last Evolution, shônen plus mâture que la moyenne (il est d'ailleurs classé comme un seinen par Pika, mais c'est bien un shônen).

Après, s'il aime le style de l'auteur de Hunter x Hunter, il peut essayer Yuyu Hakusho, qui plus ancien et moins maîtrisé, cela dit.
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 17 déc. 2010, 23:38

Sinon en grands absents dans la liste des classiques, il y a évidemment One Piece et Yuyu Hakusho.
Pour aller dans des choses plus originales, effectivement Hoshin et Alive sont de très bons crus, auxquels j'ajouterais bien évidemment Kekkaishi ! :o
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre