Si vous avez des questions!!
- Aoede
Re: Si vous avez des questions!!
Tu as aussi Chocola et Vanilla 

besoin de conseils
salut a tous
je commence tous juste a lire des mangas et je my connais pas trop. La diversité est tellement grande.....
Je voulais savoir si vous n'aviez pas des séries a me recommander ou quelles sont vos séries mangas préférés a part naruto?
Merci a vous
Votre aide sera la bien venue.
je commence tous juste a lire des mangas et je my connais pas trop. La diversité est tellement grande.....
Je voulais savoir si vous n'aviez pas des séries a me recommander ou quelles sont vos séries mangas préférés a part naruto?
Merci a vous
Votre aide sera la bien venue.
Re: besoin de conseils
Bienvenue ici,
un petit passage sur le topic de présentation serait sympa
et pour répondre à ta question, "La diversité est tellement grande" comme tu dis, qu'il faudrait nous aiguiller un minimum sur tes gouts pour qu'on puisse te répondre correctement !!
et en plus il aurait fallu poster dans "si vous avez des questions?" (mais un gentil modo va se charger de le déplacer
)
un petit passage sur le topic de présentation serait sympa

et pour répondre à ta question, "La diversité est tellement grande" comme tu dis, qu'il faudrait nous aiguiller un minimum sur tes gouts pour qu'on puisse te répondre correctement !!
et en plus il aurait fallu poster dans "si vous avez des questions?" (mais un gentil modo va se charger de le déplacer

- Wang Tianjun
- Roi céleste
Re: besoin de conseils
C'est mon petit plaisir à moi !hdix a écrit :et en plus il aurait fallu poster dans "si vous avez des questions?" (mais un gentil modo va se charger de le déplacer)

- ShadO
- Dreamer in the rain
- Raimaru
- Space Cowboy
Chez un bouquiniste près de chez moi, il y a les huit premiers tomes de Karakuri Circus. Je me tâte pour les acheter ou non, l'expérience vaut-elle la peine sachant qu'à moins d'une réédition, je ne verrais jamais la fin ?
- jojo81
- The Doctor
Ils sont sur ma liste ceux là. Si j'étais toi je me les procurerai sans hésiter. Tu lis Moonlight Act ? Peut être mieux vaut il commencer par là pour découvrir l'auteur.
Les 8 premiers ? Rien de mieux pour être frustré, car tu seras stoppé là où l'histoire démarre réellement. Cela dit, la lecture vaut largement la peine, même en sachant qu'il y a peu de chances que tu saches ce qui se passe au-delà du tome 21. Malgré tout, je suggère de foncer tête baissée.Raimaru a écrit :Chez un bouquiniste près de chez moi, il y a les huit premiers tomes de Karakuri Circus. Je me tâte pour les acheter ou non, l'expérience vaut-elle la peine sachant qu'à moins d'une réédition, je ne verrais jamais la fin ?
- Raimaru
- Space Cowboy
Très bien, je prends note. Je les prendrais quand je pourrais (j'espère que d'ici là, les tomes ne se seront pas envolés... ça risque fortement d'arriver d'ailleurs >.>)
@Jojo : je ne fais pas Moonlight Act, mais justement, je pensais que pour appréhender l'auteur, mieux valait s'attaquer à Karakuri Circus.
@Jojo : je ne fais pas Moonlight Act, mais justement, je pensais que pour appréhender l'auteur, mieux valait s'attaquer à Karakuri Circus.
Techniquement, pour bien appréhender l'auteur et se faire une idée de son style, il faudrait commencer par Ushio to Tora, malheureusement pas disponible en français.Raimaru a écrit :@Jojo : je ne fais pas Moonlight Act, mais justement, je pensais que pour appréhender l'auteur, mieux valait s'attaquer à Karakuri Circus.
Franchement, à moins que tu aies de l'argent devant toi, je ne te conseille pas de t'embarquer dans l'aventure Karakuri Circus, sachant que si tu parviens à tous te les procurer, tu vas juste rejoindre les 500 personnes qui sont dégoûtées de ne peut-être jamais connaître la fin de cette grande aventure. Aussi excellent soit le titre, aussi puissants soient certains passages, autant l'oeuvre m'a proposé certains de mes meilleurs moments en manga, tu vas juste te faire du mal si t'accroches bien...
Prends plutôt Moonlight Act, pour montrer qu'il y a de la demande pour le style de Fujita, et on se retrouvera peut-être dans deux/trois ans avec la sortie d'Ushio et Tora, et peut-être plus loin encore, la suite de Karakuri Circus (ça tient plus de l'utopie que de l'optimisme, mais sait-on jamais, une date de sortie pour Kimagure Orange Road a bien été annoncée par Tonkam, donc tout peut arriver)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"