Votre budget moyen pour les manga par mois??

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

Votre budget manga par mois ??

moins de 50 euros
35
36%
moins de 100 euros
26
27%
moins de 200 euros
26
27%
300 euros ou plus
11
11%

Nombre total de votes : 98

feryoni

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par feryoni » 02 mars 2009, 19:45

moi je te tire mon chapeau shinob parce que j'aurais pas la force de lire une truc qui ne me plais pas juste pour pouvoir le chroniquer ( lire des mangas c'est un plaisir et pas une obligation). si après 20-30 pages je croche pas je lâche l'affaire. je vais me résoudre a mon rythme mensuel et bonne chance a toi pour la suite. +1 :mrgreen:

si jamais t'as des collections de trop je suis preneur si tu passes un jour en suisse. :mrgreen:

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 02 mars 2009, 19:56

si la lecture d'un chapitre ou 2 suffit a se faire une opinion (surtout mauvaise) d'un titre, c'est pas la peine de s'infliger tout le volume, il me semble. :)
Image

kynoo

Message non lu par kynoo » 02 mars 2009, 19:57

shinob a écrit :C'est vrai qu'il y a toujours ce soupçon de copinage... Je dois avouer que je suis plus enclin à rédiger une bonne chronique pour une série reçue en sp. C'est pour ça que je ne préciserai pas ici quels sont les éditeurs qui m'envoient des sp.
Pour le coup, je trouverais plus honnête que tu aies fonctionné à l'inverse, c'est-à-dire
- ne pas indiquer que tu étais plus complaisant vis à vis du bouquin si tu l'as reçu en service presse
- mais à l'inverse, mentionner systématiquement si le manga que tu chroniques t'as été gracieusement fourni, histoire qu'on sache si tu te places en consommateur ou en relais publicitaire. C'est particulièrement important dans une communauté en ligne où une partie des rédacteurs chroniquent leurs achats et où la confusion peut très vite survenir.
on est un peu redevable à l'éditeur quand même
hmm non, c'est l'inverse, c'est l'éditeur qui veut faire connaître son produit et utilise ce moyen pour qu'on parle de lui sans que ça lui coûte davantage que le prix du timbre

shinob

Message non lu par shinob » 02 mars 2009, 20:11

Le terme "complaisant" n'est pas correct. Pour les chroniques, j'essaie de dégager les aspects positifs avant tout: c'est ma manière de faire et j'en suis fier. Disons que je suis dans de meilleures "conditions" lorsque le manga est un sp (par exemple, pour dégager un aspect négatif, j'utiliserai une formulation nuancée). Mais je répète qu'à la base, je suis très bon public: depuis que je suis chroniqueur (2 ans), j'ai du mettre 3 ou 4 notes négatives.
Tu sais kynooo, je ne reçois pas beaucoup de sp. Je ne suis pas un "vieux routard" du manga... Donc oui je me sens redevable, même si je ne le devrais pas.

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 02 mars 2009, 20:30

on peut rester objectif sur ce qu'on lit. ce n'est pas le fait qu'un manga soit acheté ou offert qui influence la critique.
il y a moyen de dire qu'un titre est mauvais en donnant une opinion motivée et en degageant moins de qualité que de défaut.
on ne dit pas: "naruto est une daube pour décérébrés" mais "il se dégage de ce titre un manque de maturité certain qui l'oriente vers un public jeune et peu exigeant" ^^
Image

feryoni

Message non lu par feryoni » 02 mars 2009, 21:39

né un11septembre a écrit : on ne dit pas: "naruto est une daube pour décérébrés" mais "il se dégage de ce titre un manque de maturité certain qui l'oriente vers un public jeune et peu exigeant" ^^
Lol en gros manque de maturité, jeune et peu exigeant = décérébrés :roll: . moi je dis y a un début a tout et c'est pourquoi les plus vieux pardon expérimenté doivent montré le chemin même si eux même sont passer par là. j'aime bien la mainière de faire de shinob :mrgreen:

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 03 mars 2009, 00:02

c'est juste un exemple. il n'y a pas d'égalité dans les termes mais des nuances qui font qu'un éditeur ne se vexera pas mais qui fera comprendre au lecteur que c'est ou pas un bon titre pour lui. tout titre à un public ou presque et c'est à chacun de faire ses choix et des erreurs. Aprés avoir lu des dizaines de milliers de bd, j'ai pas envie de lire la même chose que quand j'avais 12 ans, c'est un cours d'evolution normal et je ne detiens pas la verité universelle mais une bonne experience personnelle.

M'enfin on devie du sujet qui est le budget manga mensuel.
On a une équipe de chroniqueurs qui, essentiellement avec leur propres deniers, couvrent une part non negligable de la production actuelle pour vous donner leur avis sur leurs lectures, pour vous orienter...

...et cela doit être bien déchirant de devoir faire au quotidien un choix drastique pour pouvoir ne s'offrir qu'une demi douzaine de mangas chaque mois. :)
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 03 mars 2009, 00:05

né un11septembre a écrit : ...et cela doit être bien déchirant de devoir faire au quotidien un choix drastique pour pouvoir ne s'offrir qu'une demi douzaine de mangas chaque mois. :)
ça a été mon cas un moment ! Et généralement dans ces cas là, tu essaies d'avoir une douzaine de séries en roulement et tu n'en démarre une nouvelle que si une autre se termine...
Mais bon, maintenant, la plupart des séries que je fais ont + que 2 mois de décalage entre 2 tomes. Donc ça marche plus... mais après tout maintenant, m'en fous, j'ai des sous :D
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Oscar François

Message non lu par Oscar François » 05 mars 2009, 17:48

Wang Tianjun a écrit :
né un11septembre a écrit : ...et cela doit être bien déchirant de devoir faire au quotidien un choix drastique pour pouvoir ne s'offrir qu'une demi douzaine de mangas chaque mois. :)
ça a été mon cas un moment ! Et généralement dans ces cas là, tu essaies d'avoir une douzaine de séries en roulement et tu n'en démarre une nouvelle que si une autre se termine...
Mais bon, maintenant, la plupart des séries que je fais ont + que 2 mois de décalage entre 2 tomes. Donc ça marche plus... mais après tout maintenant, m'en fous, j'ai des sous :D
C'est mon cas ! Et on est plus proche du demi que de la douzaine 8) (je ne peux même pas m'offrir les Puri puri !!!)Là je suis en train d'établir mon budget pour mars 2009 : 50 neurones, pas plus ! :| mais je pense que ça sera pas plus de 20 neurones en fait...
(vous vous faites aussi des budgets mensuels vous ?)
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 05 mars 2009, 17:49

Oscar François a écrit : (vous vous faites aussi des budgets mensuels vous ?)
Plus maintenant 8)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre