Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Kit

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Kit » 28 août 2011, 18:54

Bonsoir :

Désolé si je ne poste pas au bon endroit, j'ai envisagé de poser ma question dans le topic d'un des mangas concernés par ma question mais d'après l'outil de recherche ils sont enterrés au fond du forum...
Ayant terminé plusieurs séries cet été, j'envisage d'en commencer une nouvelle et je voudrais bien creuser du côté d'Osamu Tezuka. Je ne possède actuellement que le cinquième volume d'Astro boy - Kana comme je désirais connaître l'histoire qui avait inspiré Pluto. Mais à présent je ne sais dans quelle direction partir. J'hésite entre continuer la série citée précédemment où à commencer une nouvelle comme l'Histoire des 3 Adolf ou Bouddha. D'après-vous, est-ce que l'une de ces œuvres est plus représentative du travail de Tezuka ? Astro Boy est plus connu mais les critiques des autres séries sur le forum sont vraiment très bonne, ce qui ne m'aide pas à me décider :P
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 28 août 2011, 19:00

ça tombe bien, je suis justement dans la même période Osamu Tezuka ! :D
Comme toi, j'ai commencé par Astro Boy (sauf que pour ma part j'ai l'intégrale de l'édition Kana).

Récemment j'ai lu Ayako (avec l'intégrale Delcourt) , et c'est une grosse claque ! Et le style "tezukien" n'est pas très marqué (on est loin de la naiveté d'Astro).
J'ai également attaqué Phénix avec les cinq premiers tomes, et ça me suffit déjà pour le faire rentrer dans les monuments du manga, malgré un style plus marqué. C'est sans doute l'oeuvre la plus complète de l'auteur.

Pas encore lu 3 Adolf ni Bouddha, les premiers tomes de chaque série m'attendent bien sagement sur mon étagère...

En définitive, je pense que tu peux commencer par des trucs courts comme Ayako, L'histoire des 3 adolf ou MW, qui sont des seinen très sérieux et aboutis, et qui pourra te donner une idée de ce que peut faire le dieu du manga. Phénix doit s'aborder avec un peu plus de recul, et je reste patient avant de dévorer la suite ^^"
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 28 août 2011, 19:29

Ayako, 3 Adolf, Bouddha: pour moi les 3 meilleurs Tezuka. Matures, plus abouti graphiquement (on est déjà dans du Tezuka expérimenté). Je conseille largement plus ses seinen que ses shônen, qui, souvent, ont moins bien vieilli et sont plus relâchés. En dehors de ces 3 monuments, j'ai beaucoup aimé Kirihito, Avaler la terre (en arrêt de comm', je crois), Shumari, Mw, L'arbre au soleil... Mais ouep, Ayako, 3 Adolf et Bouddha sont pour moi les 3 incontournables. Ayako, oeuvre courte et à prix correct, est l'idéal pour commencer, je pense.
Image

Kit

Message non lu par Kit » 28 août 2011, 19:44

Merci à vous deux pour vos réponses. Je pense donc que je vais commencer par Ayako avant de calculer ce qui sera le moins lourd à digérer pour mon porte-feuille entre Bouddha et l'histoire des 3 Adolf. Merci encore :wink:
Image

Legion

Message non lu par Legion » 29 août 2011, 16:35

Salut la communauté !

J'suis tout nouveau, tout frais, sur le site, pour la simple et bonne raison suivante :

Je suis à la recherche d'un titre de manga que je lisais il y a de ça quelques années, j'espère que les Jedi qui trainent dans le coin pourront m'aider. Pour cela je vais vous faire part des maigres réminiscence que j'ai : un mec, ado puisqu'il entre dans un nouveau lycée, un bastonneur, blouson noir, cuir, chauve d'après mes souvenirs. Probablement un shonen. C'est à peu près TOUT.
Il me semble qu'en france la parution avait été arrêtée... J'en possédais 5/6, ils ont du arrêter au 11 ou quelque chose comme ça.
Je donnerais tout ou presque pour retrouver le nom d'ce foutu manga...

Avis aux têtes d'ampoules qui pourraient me rendre ce service, à charge de revanche, c'la va sans dire...

jojo81
The Doctor

Message non lu par jojo81 » 29 août 2011, 18:03

Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Kimi_
The Jelly
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.

Message non lu par Kimi_ » 30 août 2011, 08:42

Je confirme c'est bien Worst! ^.^ Effectivement la parution a été arrêtée au volume 16 et la série est toujours en cours actuellement au Japon. Bonne chance pour les trouver en occas' Legion. ^^'
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Legion

Message non lu par Legion » 30 août 2011, 11:11

C'est EXACTEMENT ça. Je suis emplit de joie grâce à vous les bougs. J'vais me re-buy ceux que j'avais voir si j'trouve l'effet Madeleine de Proust. J'ai le souvenir d'un très bon manga.
Merci beaucoup, rapide et efficace, mon inscription n'aura pas été vaine.

Kimi_
The Jelly
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.

Message non lu par Kimi_ » 30 août 2011, 21:15

Au pire si tu ne les trouve pas il reste toujours les scans... Mais rien ne vaut la version papier. ;)
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 07 sept. 2011, 17:46

J'ai entendu dire qu'il y avait un manga basé sur la série de jeux vidéo Persona (mais pas directement lié à un jeu apparemment).

Est-ce que quelqu'un a des infos ? Des avis éventuellement ?

Répondre