Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Takato
Tueur à gages

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Takato » 07 sept. 2011, 17:59

En fait, le manga édité en France et intitulé "Persona : Crime et Châtiment" et dérivé du deuxième opus. Il se passe parallèlement, dans une autre ville du Japon, avec d'autres personnages et n'a donc aucun lien avec le jeu.

Pour l'avoir lu et étant fan de Persona, je dirais que c'est une "adaptation" honnête, sans grande prétention, qui se laisse lire avec plaisir sans non plus te coller à ton siège et n'apporte rien à la saga. Par contre, la fin douce amère a été une petite surprise ! Un peu expédiée certes, mais qui change de la conclusion habituelle de ce genre de titre.
Image
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 07 sept. 2011, 18:39

Takato a écrit :En fait, le manga édité en France et intitulé "Persona : Crime et Châtiment" et dérivé du deuxième opus. Il se passe parallèlement, dans une autre ville du Japon, avec d'autres personnages et n'a donc aucun lien avec le jeu.

Pour l'avoir lu et étant fan de Persona, je dirais que c'est une "adaptation" honnête, sans grande prétention, qui se laisse lire avec plaisir sans non plus te coller à ton siège et n'apporte rien à la saga. Par contre, la fin douce amère a été une petite surprise ! Un peu expédiée certes, mais qui change de la conclusion habituelle de ce genre de titre.
Ok, donc c'est sympathique mais ça ne vaut pas plus le coup que ça.

Après, j'avoue avoir un peu flippé quand j'ai lu que c'était lié à Innocent Sin et Eternal Punishment (je n'ai rien contre ces jeux, mais je ne connais que très vaguement l'histoire), mais si les rapports avec ces derniers sont minimes, alors ça va.

Bon, si c'est pas indispensable, je jetterais peut-être un coup d'oeil à l'occasion. Merci en tout cas !

Takato
Tueur à gages

Message non lu par Takato » 07 sept. 2011, 18:44

Pas de quoi ! C'est une série toujours plaisante à lire car on n'y retrouve Philemon et Igor qui ont un rôle non négligeable. ;)
Image
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 07 sept. 2011, 18:46

Takato a écrit :Pas de quoi ! C'est une série toujours plaisante à lire car on n'y retrouve Philemon et Igor qui ont un rôle non négligeable. ;)
Philemon ? Je ne me rappelle pas de ce personnage. C'était un des Personas des jeux ?

En tout cas, Igor, indispensable. Mais j'ignorais qu'il existait avant Persona 3.

Takato
Tueur à gages

Message non lu par Takato » 07 sept. 2011, 19:08

Philemon est le maître d'Igor mais n'apparaît que dans les 2 premiers opus. Dans ces opus, Igor assume le même rôle que dans les Persona 3 et 4 mais se présente comme le disciple de Philemon et n'a plus d'assistante (mais a hérité d'un pianiste et une chanteuse :lol: ).

Enfin on ne va pas trop dériver, au pire j'ai rédigé les chroniques des trois volumes du manga, ainsi que l'avis globale, si ça peut t'aider... ;)
Image
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 07 sept. 2011, 20:52

Je viens de jeter un oeil aux chroniques. Merci pour toutes ces précisions en tout cas.

pazoo

Rechercche Titre Manga animé

Message non lu par pazoo » 27 sept. 2011, 07:00

Bonjour à tous

En regardant un test de carte mère sur youtube, la personne lance une vidéo d'un Manga qui à l'air vraiment sympa mais dur dur d'avoir le titre car c'est en Japonnais.

Placer la vidéo sur 1:00 Minute.

J’espère qu'il y aura un connaisseur et aussi qu'il sera dispo en VOSTFR.

http://www.youtube.com/watch?v=rJQAzVFCNms

Cordialement

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 27 sept. 2011, 10:39

Ca vient de Bakuman, la chanson s'appelle Chou Hero Densetsu :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=QaXLLtQrjeg
Image

pazoo

Message non lu par pazoo » 27 sept. 2011, 22:00

Merci beaucoup, je vais voir si il est disponible en Français ou VOSTFR.

Encore énorme Merci

ryo7

Message non lu par ryo7 » 01 oct. 2011, 15:57

Bonjour à tous :mrgreen:

Voila je suis un grand fan de Tsukasa Hojo et bien evidemment de ses oeuvres . J'ai vu dernierement les episodes de Angel Heart et ma question et la suivante . Y a t'il une suite au episode de Angel Heart ou cela s'arréte t'il a 50 épisodes ?
Merci de vos reponses :lol:

Répondre