Vos sites/forums préférés
- azimouille
Mais il est vrai que il y a une chose qui fait une différence c'est la POSSIBILITE d'achat de manga de chacun ... je pense qu'acheter en occasion est une manière d'avoir plus de manga ...
Mais bon il est vrai que ma simple collection de 370 mangas fait petit (mais on est 3 à la maison donc pas loin de 700 à 800 mangas quand même), mais je pense que je vais rester la et lire ce que vous dites, cela m'apportera beaucoup j'en suis sur ...
Mais bon il est vrai que ma simple collection de 370 mangas fait petit (mais on est 3 à la maison donc pas loin de 700 à 800 mangas quand même), mais je pense que je vais rester la et lire ce que vous dites, cela m'apportera beaucoup j'en suis sur ...
- Floo D Ace
- Floo D Ace
Réponse de ma part :
J'ai voté "plutôt". Pourquoi ??
Tout d'abord, j'ai fréquenté aussi qq forums. Voici mon ressenti par rapport a ces sites et forums.
- Mangaverse : pour avoir des informations c'est nickel. mais on est noyé dans la masse comme dis plus haut. J'ai fini par l'abandonner.
- The Ryoweb : site dont j'ai l'impression qu'il est laissé a l'abandon. Forum qui ne vit plus. Néanmoins, des avis (du webmaster et des visiteurs) intéressants sur le site.
- Mangavoraces : juste le site pour leur avis.
- Mangas News : maintenant c'est le seul forum que je consulte régulierement.
Au niveau du site en lui même, Rdayen et Mangas news ont fait des gros efforts pour rendre le site attractif (extrait de mangas, dossier, avis ...).
Pourquoi le forum n'est il que plutot accueillant ?
Je pense que c'est au niveau de l'exigence de modérateur. En effet madame, messieurs les modos, vous exigez des membres du forum (nouveaux comme anciens) :
- un minimum d'orthographe : pas de langage SMS.
- un minimum de savoir vivre : on se présente quand on est nouveau
- un minimum d'esprit critique et d'intelligence : "regarde comment les autres messages sont faits et fais la même chose avec ta touche personnel"
En fait j'ai dit plutot car le forum en lui meme est très accueillant. Mais il est exigent quant a ses membres.
Ce pourquoi je lui en remercie.
J'ai voté "plutôt". Pourquoi ??
Tout d'abord, j'ai fréquenté aussi qq forums. Voici mon ressenti par rapport a ces sites et forums.
- Mangaverse : pour avoir des informations c'est nickel. mais on est noyé dans la masse comme dis plus haut. J'ai fini par l'abandonner.
- The Ryoweb : site dont j'ai l'impression qu'il est laissé a l'abandon. Forum qui ne vit plus. Néanmoins, des avis (du webmaster et des visiteurs) intéressants sur le site.
- Mangavoraces : juste le site pour leur avis.
- Mangas News : maintenant c'est le seul forum que je consulte régulierement.
Au niveau du site en lui même, Rdayen et Mangas news ont fait des gros efforts pour rendre le site attractif (extrait de mangas, dossier, avis ...).
Pourquoi le forum n'est il que plutot accueillant ?
Je pense que c'est au niveau de l'exigence de modérateur. En effet madame, messieurs les modos, vous exigez des membres du forum (nouveaux comme anciens) :
- un minimum d'esprit critique et d'intelligence : "regarde comment les autres messages sont faits et fais la même chose avec ta touche personnel"
En fait j'ai dit plutot car le forum en lui meme est très accueillant. Mais il est exigent quant a ses membres.
Ce pourquoi je lui en remercie.

"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens
http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/

Georges Brassens
http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/

- azimouille
mais le truc c'est que je l'ai fait .... http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... mbre=22034
voila ma collection à moi ... je vais le faire pour mes frères aussi ... comme ca j'aurais a dispo les collection qu'il y a à la maison ....
voila ma collection à moi ... je vais le faire pour mes frères aussi ... comme ca j'aurais a dispo les collection qu'il y a à la maison ....
- Floo D Ace
Bhé voila pourquoi tu ne l'a pas posté dans le topic "votre mangathéque" ?azimouille a écrit :mais le truc c'est que je l'ai fait .... http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... mbre=22034
viewtopic.php?t=1624&start=390
- azimouille
Et oui, c'est exactement ce que je reproche au forum de MS. Et je ne suis pas le seul membre actif de MS à reprocher ce point depuis des mois: la section "Discussions de séries", qui pourrait vraiment être intéressante, est archi-polluée par des topics d'un intérêt proche du néant.Floo D Ace a écrit :Edit : PArce que ce que je vais mettre en veridique venant du forum MS
Topic :
"Quel est votre cuple préféré? (NaNa)" 288msg
"Que penssez-vous de cette série ? (version no flood) (NaNa)"version no flood juste m2r là 182 msg
"Quel est votre personnage préféré? (Naruto) 270msg
"votre perso préférer (Shaman King)" 37msg
Et paradoxalement, c'est ça qui attire la majorité des membres (des jeunes membres, parfois très jeunes... on se demande ce que certains foutent sur des forums à leur âge).
Alors la question est: dans la nouvelle version du site qui est prévue, Skeet et Oni (les fondateurs du site) vont-ils vraiment mettre en place une administration plus rigoureuse, comme ils l'ont dit, au risque de perdre beaucoup de membres ?
Perso, je l'espère. Parce que parfois, c'est vraiment saoûlant.
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".
Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.
Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.
Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.
Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.
- Erkael
- Entité Démoniaque
Pour l'orthographe ça me parait tout à fait normal, c'est une règle de base du savoir vivre de faire un minimum d'effort quand tu veux être lu...Je pense que c'est au niveau de l'exigence de modérateur. En effet madame, messieurs les modos, vous exigez des membres du forum (nouveaux comme anciens) :
C'est pas parce que il y a une abrutisation avec les portables que ça doit venir polluer le reste! Tu accepterais un CV rédigé en SMS? Tu aimerais lire un bouquin en style SMS? Moi non! Les dictées à l'école ça sert pas juste à passer en classe suivante mais à apprendre à écrire correctement, autant s'en servir!
Pour la présentation, on impose rien, et de moins en moins, je préfère qu'un membre poste sans se présenter plutôt qu'un qui se présente, tout le monde va lui souhaiter la bienvenue pour ne plus le revoir!
L'esprit critique, ça me semble correspondre à un minimum de bon sens; et pour les modèles à suivre on les "impose" uniquement pour faire des topics consacrés à des séries...c'est un choix de notre part, et ça paye, beaucoup ont découvert des séries comme ça, c'est plus efficace qu'un topic qui s'ouvre avec un: "J'adore trop cette série, et vous?"
Alors effectivement au début, ça faisait un peu vide, il y avait le topic "dernières lectures" pour ça, mais maintenant, on a des indexs vraiment fournis...alors certes c'est toujours plus ou moins les memes qui font les présentations de série, mais aprés n'importe qui peut y participer, et avec le nombre de séries dont on parle, tout le monde peut s'y retrouver!