Vous vous éloignez pas un petit peu du sujet là ?

Enfin sinon pour revenir un peu dedans , le seul mangashi qui ait l'aire de publier plusieurs genres et qui existe encore est le "
Comic blade" de l'éditeur
Mag garden, qui fait Shonen-Seinen-Shojo car on peut voir dedans des titres très variés :
A commencer par "la sorcière de l'ouest" qui est classé seinen sur le site , alors qu'à mon sens ça peut se lire à tout âge presque. De plus , je trouve que ce titre a un petit côté shojo dû à son graphisme et à ses personnages ! On a là un parfait exemple de titre un peu ambigüe à classer et je pense qu'il peut appartenir sans problèmes à un de ces trois genres tel qu'il soit ! On peut aussi voir Monochrome Factor dans le même cas et Aria comme ça a été cité !
Par contre dans ce magazine, il y a aussi Elemental Gerad , qui appartient sans aucun doute à la catégorie shonen mais avec son graphisme un peu spécial dû sûrement à son auteur de sexe féminin je crois !
Dans les mangas v.o de mangas news , dont j'ai essayé de lire quelques pages en anglais , il y a
Fairial Garden qui je pense intéresserait aussi bien un public masculin qui féminin , ce qui n'est pas le cas de
Esprit qui est plus un shonen pur !
Donc voilà , avec tout ce que j'ai dit , on peut en conclure que ce magazine publie les 3 genres , ce qui fait donc que les mangas qu'il prépublie sont particuliers car , même s'ils appartiennent à un genre prédéfinit , ils peuvent avoir un petit côté d'un autre genre ect... On pourrait appeler ça du "Shojonein"
Tales of symphonia est à mon avis un des seuls mangas qu'on connaisse en France issus de ce magazine et qui appartienne purement à son genre , c'est à dire "shonen" !
Alors voilà , c'était une étude sur le Comic blade ^^
ps : le fait que ce magazine publie plusieurs genres devrait être précisé à mon avis sur le site !