C'est marrant mais depuis que je travaille dans le manga, j'ai de moins en moins envie d'en lire? L'overdose? Probablement!
Après réflexion, il n'y a que One piece et Baki qui me procurent un immense plaisir de lecture...
Pourtant, mon rythme d'achat continue de suivre ma monomanie de collectionneur... Par exemple, j'ai passé dernièrement une commande de mangas VO (Parasite deluxe, Hikaru no go deluxe, tous les subaru, les nouveaux tomes de mes séries en cours de parution...) d'un montant de plus de 300 euros (fdp et douane compris) alors que je ne lis pas le japonais... C'est carrément stupide... et compulsif!
Je suis bien décidé à supprimer ce genre de "manie", notamment depuis que j'ai pris mes résolutions: arrêter de fumer (ça fait deux mois), faire du sport (ça fait deux jours

), et être moins dans cette culture geek/otak' qui fait que j'ai du mal à sortir de chez mois une fois le travail fini (je bosse à la maison). Bref, je veux m'aérer un peu et faire autre chose que du manga!
Bref, j'ai mis en pause un max de série, j'ai refourgué à oyoooo tous les nanars shojos que je lui achète depuis des lustres (y'a pas de raison

). Dorénavant, je n'achèterai le nouveau tome d'une série que lorsque je serai à jour niveau lecture pour ladite série. Plus de figurines, et plus de nouvelles séries VO. Dorénavant ça sera 150 euros pour les mangas par mois, grand maximum.