Jeu : Les Répliques (8)

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Jeu : Les Répliques (8)

Message non lu par Kimi_ » 10 janv. 2012, 22:09

Bride Stories?
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10763
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Jeu : Les Répliques (8)

Message non lu par Koiwai » 10 janv. 2012, 23:40

Rien de tout ça, et Bride Stories n'est pas un shônen :p
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Jeu : Les Répliques (8)

Message non lu par Sorrow » 11 janv. 2012, 00:19

Pas spécialement envie de prendre la main, mais bon, vu le peu de lecteurs du titre ici...

Que sa volonté soit faite, vol. 2.

Un titre bien meilleur que ce que j'aurais jamais cru. Certes, il y a pas mal de trucs typiquement otaku, qui me feraient en temps normal éviter la série au premier abord. Mais dans les faits, l'auteur est très réaliste et sait garder un oeil critique sur toute cette sub-culture, avec pas mal d'auto-dérision, de tendresse et d'humour quand on en vient à la question des rapports humains. L'absence total de fan-service a fini de me convaincre, pour au final une lecture vraiment très agréable, avec son héros antipathique et qui l'assume parfaitement ainsi qu'une orientation clairement tournée vers la dérision auto-critique avec une pointe d'action. Un bon choix de Kana, qui aura malheureusement du mal à trouver son public, je pense, à cause de son parti pris inhabituel, un peu à la manière d'un Gintama.
Modifié en dernier par Sorrow le 11 janv. 2012, 13:33, modifié 1 fois.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10763
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Jeu : Les Répliques (8)

Message non lu par Koiwai » 11 janv. 2012, 01:24

Bonne réponse de Sorrow, dont je rejoins entièrement l'avis. J'en suis au tome 4, je laisserai un petit avis sur le topic de la série quand j'aurai lu les 5 volumes sortis, mais pour le moment c'est une excellente surprise.
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Jeu : Les Répliques (8)

Message non lu par Sorrow » 11 janv. 2012, 13:38

Une super méga-simple pour ceux qui ont lu le titre, et surtout une que je trouve toujours vraiment aussi touchante à chaque fois que je lis ce tome, malgré son côté un peu glauque hors-contexte^^.

"Maman, je te préviens, j'ai bien l'intention de pleurer comme une madeleine à ton enterrement."
Modifié en dernier par Sorrow le 11 janv. 2012, 14:02, modifié 2 fois.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Jeu : Les Répliques (8)

Message non lu par Wang Tianjun » 11 janv. 2012, 13:42

Sorrow a écrit :"Maman, je te préviens, j'ai bien l'impression de pleurer comme une madeleine à ton enterrement."
L'intention plutôt non ? :wink:
Et ce serait pas le sablier ?
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Jeu : Les Répliques (8)

Message non lu par Sorrow » 11 janv. 2012, 13:57

Oui, c'est bien "intention", je suis légèrement dyslexique en ce moment, à tel point que je dois relire trois fois tout ce que j'écris pour être sûr de ne pas raconter n'importe quoi...

Et non, ce n'est pas "Le Sablier", et tu ne l'as pas dans ta collection non plus. :wink:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10763
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Jeu : Les Répliques (8)

Message non lu par Koiwai » 11 janv. 2012, 19:11

Bah zut, j'ai l'impression d'avoir lu ça ces dernières semaines, et pourtant je n'ai pas lu grand chose récemment.

Sans y croire, My Girl ?
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Jeu : Les Répliques (8)

Message non lu par Kimi_ » 11 janv. 2012, 20:07

Solanin?
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Jeu : Les Répliques (8)

Message non lu par Hitsuji » 11 janv. 2012, 21:03

All My Darling Daughters. Si j'ai bonne mémoire.
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Répondre