Koiwai a écrit :Oh, Kira, l'archétype même de ce que j'appelle un personnage insupportable.
Prétentieux, égocentrique, lâche, ayant une vision des choses extrêmement manichéenne, prêt à piétiner tout le monde et même sa propre famille pour satisfaire cette vision, faisant le malin quand tout va bien mais étant le premier à pleurer et à se rouler par terre quand rien ne va plus pour lui... Aucune dignité... Et j'en passe... Il regroupe à lui seul tout ce qui fait l'horreur de l'être humain. Je ne comprendrai jamais comment on peut aimer un être aussi vomitif.
Non mais pour Light/Kira (oh ! pardon pour le spoil

), je pense que c'est normal qu'il soit détestable : il a été conçu pour cela ! C'est le genre de perso qu'on adore détester, il y en a un comme ça dans toute bonne série ! L'arrogant de base qui a son coté mystérieux et ne pense qu'à sa gueule...
Et puis, pour assumer une volonté d'un Dieu, il fallait quand même quelqu'un qui pète bien plus haut que son c.. ! Le premier faible (humain ?) venu aurait surement pris la fuite en voyant ce cahier, ou ne l'aurait pas utilisé pour changer le monde, il fallait bien quelqu'un avec des intentions supérieures !
Quand à sa lacheté, eh bien c'est quand Kira tombe et que Light se dévoile que cette fois il est à nu, et donc il n'en devient que plus humain, avec tous les défauts qui nous caractérisent.
Bon après, le problème de Death Note, c'est qu'il y a vraiment trop de personnages détestables ! Entre les mégalos de service (Light, L, Near, Mello), les boulets (Misa, Matsuda,..) et on va pas se rabattre sur les figurants... Enfin, il y a toujours Ryuk, mais il ne participe pas tellement à l'action malheureusement...