Vos mauvaises expériences

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 12 janv. 2007, 22:55

ryotchii a écrit : C’est donc bien une autre fin … enfin je dirais plutôt un soulagement pour tous (probablement un internement de l’auteur en centre de repos ou bien un tailladage de veine de l’éditeur)

:D
:lol: totalement d'accord m2r.....je tiens a précicer que l'auteur c'est tailladé les veines avec les envellopes de lettres de fan en colére.... ^^'

Liyah57

Message non lu par Liyah57 » 22 janv. 2007, 01:10

Alors pour moi mes mauvaises expériences sont :

- J'aime ce que j'aime - J'ai trouvé l'héroïne nunuche au possible ! Elle avait vraiment le don de m'enerver.

- Galism - Un peu trop Girl Power à mon gout. J'me suis arrétée au tome 2 !

- Shiristu Girls Girls Girls - Un peu trop Girl Power à mon gout. J'me suis arrété à la moitié du tome 2.

- L'eternité peut-être - Je n'ai pas réussi à passer le cap du premier tome. L'hsitoire ne m'a pas accroché et les dessins m'ont vraiment rebutés !

- Azumanga Daiho - J'ai rien comrpis !!!!

- Les petites fraises - J'ai bien aimé le premier tome, mais le deuxième m'a vite soulait ! Je le reprendrai peut-être un peu plus tard !

- Negima - Trop de petites culottes !!!

- 12 mois, BX, Declic amoureux - Les Mari Okazaki, j'adhère pas !
L'essentiel est invisible pour les yeux

lovehina68

Message non lu par lovehina68 » 22 janv. 2007, 18:23

Liyah57 a écrit :- Galism - Un peu trop Girl Power à mon gout. J'me suis arrétée au tome 2 !

- Shiristu Girls Girls Girls - Un peu trop Girl Power à mon gout. J'me suis arrété à la moitié du tome 2.
Lol!! Rooooo! Je ne suis pas d'accord avec toi! Moi j'ai adoré Shiritsu, et pour Galism c'est exactement pareil en fait! :P Enfin... Ce ne sont pas des mangas que je lirai deux fois, mais voilà, shiritsu m'a bien fait rire, et pour Galism, j'attends la sortie du tome 4 avec beaucoup d'impatience! C'est vrai que les histoires de ces mangas ne volent pas haut, mais ils me font bien rire! C'est le principal! :wink:
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Liyah57

Message non lu par Liyah57 » 23 janv. 2007, 13:04

Oui c'est l'important, après chacun ses goûts !
Maisje pense aussi que c'est parceque ce n'est pas vraiment le genre d'histoire que je cherche à lire en ce moment. J'ai des périodes ! lol !
Peut-être que si je les reprend plus tard je les verrai sous un autre oeuil ! En tout cas ils sont toujours dans ma bibliothèque !
L'essentiel est invisible pour les yeux

Rand13

Message non lu par Rand13 » 24 janv. 2007, 11:40

Mauvaises expériences :

- Naruto, Hunter X Hunter, dragon ball Z et GT ( je suis prêt à épargner la série originale ) , MAR, ueki's law, saint seya, zatch bell : Scénarios sans interets, enchainements de combats qui se ressemblent, opacité de la psychologie des personnages et manichéisme primaire...
De plus, les valeurs qui y sont défendues sont toutes exactement les mêmes, il suffit d'avoir lu un shonen pour avoir compris le message.

- Berserk : Violence gratuite, scénario bancal, personnages trop lisses. Et surtout, la tentative d'attacher une certaine valeur philosophique à l'histoire est un échec totale : on aime tapper alors on tappe, ca s'arrete là...

- Kyo, angel sanctuary, Ghost in the shell : Ca m'a saoulé, je peux pas vraiment expliquer pourquoi, j'ai pas accroché au scénar et vu que c'est de très loin le critère le plus important pour moi ca doit suffire..

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 24 janv. 2007, 13:37

Rand13 a écrit :Mauvaises expériences :

- Naruto, Hunter X Hunter, dragon ball Z et GT ( je suis prêt à épargner la série originale ) , MAR, ueki's law, saint seya, zatch bell : Scénarios sans interets, enchainements de combats qui se ressemblent, opacité de la psychologie des personnages et manichéisme primaire...
De plus, les valeurs qui y sont défendues sont toutes exactement les mêmes, il suffit d'avoir lu un shonen pour avoir compris le message.

- Berserk : Violence gratuite, scénario bancal, personnages trop lisses. Et surtout, la tentative d'attacher une certaine valeur philosophique à l'histoire est un échec totale : on aime tapper alors on tappe, ca s'arrete là...

- Kyo, angel sanctuary, Ghost in the shell : Ca m'a saoulé, je peux pas vraiment expliquer pourquoi, j'ai pas accroché au scénar et vu que c'est de très loin le critère le plus important pour moi ca doit suffire..
m2r parce que Baki c'est pas de la violence gratuite...et Ikkitousen & Enfer & Paradis c'est pas un enchainement de combats qui se ressemblent ? m'enfin tu dois aimer voir des tétons pour un oui ou pour un non j'pense...comme Gantz d'ailleurs.....et ne pas mettre Bleach dans les shonens "raté" alors que t'as mis HxH (pas One Piece heuresement)..et d'autres j'trouve sa bizarre car Bleach c'est exactement se que tu y décrit c'est pas les pseudo phrases poetique de l'auteur qui remonte le niveau.....

Rand13

Message non lu par Rand13 » 24 janv. 2007, 14:14

Bleach est pas manichéen, c'est beaucoup plus crédible les persos évoluent au cours du scénar.
ceux qui sont gentils au début ont tous un coté sombre et certain basculent de l'autre coté, pareil pour les méchant.. au départ, après tout, les shinigamis sont les grands "mechants".
Evidemment les critiques qui s'appliquent aux shonens cités précedemment sont aussi vrai pour bleach dans la majorité des cas..
Simplement les persos sont plus crédibles le scénario est plus poussé et ce que je reproche aux shonens c'est d'être tous pareil donc, en soit, suivre un shonen ca me gene pas, j'ai choisi Bleach c'est tout.

Concernant les mangas "bourrains" je suis aussi d'accord avec toi : Baki ou Ikkitousen ou Tenjou Tenge présentent la même violence gratuite que Berserk mais c'est pas du tout ce qui me gène, un combat bien fait c'est relaxant de temps en temps même si c'est stupide et peu enrichissant.
Mais là où Baki et les autres sont clairement décrit comme tel : des mangas de bastons qui montrent de la violence pour le plaisir d'en montrer, Beserk essaye d'excuser sa violence gratuite avec des pseudos-référence philosophiques de supermarché et ça, ça passe beaucoup moins.

konoha senpu

Message non lu par konoha senpu » 24 janv. 2007, 15:53

Swizz beatz, tu as tort car dans le topic top et flop des scénarios, rand 13 a mis bleach dans les tops et le reste des shonens ( à savoir naruto, one piece dragon ball ou hunter x hunter) dans les flops.
Sincèrement, si rand 13 n'aurait pas mis bleach dans les top , j'aurais rien dit car je comprends que certaines personnes n'aiment pas les shonen.
Bref, Rand 13, est-ce que tu suis les scans de bleach ?
Je te dis ça parce que en ce moment bleach n'est pas du tout transcendant. Je pense que ça va s'améliorer lorsque les " vrais" combats vont commencer. Kubo a déjà haussé le rythme en plein arc de la soul society, donc je sais qu'à un moment, ça va redevenir intéressant.
Je pense que Erkael doit être d'accord avec moi à propos du niveau de bleach en ce moment.
Par contre One piece et naruto sont dans une très bonne période en ce moment.

Rand13

Message non lu par Rand13 » 24 janv. 2007, 16:24

En fait Bleach je regarde l'anime donc je me suis tappé tout le HS ( totalement inutile, z'auraient mieux fait de faire une pause puis de reprendre ).
J'ai juste pris les scans pour regarder où s'arretait le HS, et je dois avouer que du coup j'ai prit de l'avance sur l'anime alors que ce n'était pas mon intention.
Effectivement je trouve que le début de l'arc suivant ( depuis le retour de soul society et la révélation sur le père d'ichigo ) représente une forte baisse de régime.
Mais au final j'espere que ca durera pas et que c'est simplement comparable aux débuts du manga, avec un arc à introduire ( étant donné que les bases du manga sont posées depuis longtemps on apprend évidemment beaucoup moins de choses que dans les premiers épisodes et du coup c'est beaucoup moins digeste ).

konoha senpu

Message non lu par konoha senpu » 24 janv. 2007, 16:43

En faite, tu as raison car dès la fin de l'arc soul society , la tension était retombée mais cela est normal comme à chaque fin d'un arc . Mais ça restait tout de même à un bon niveau, mais là franchement depuis quelques mois, c'est vraiment moins bon. Mais je persiste à croire que kubo va nous pondre quelque chose d'intéressant comme il l'a fait par le passé.

Répondre