Si vous avez des questions!!
Vos conseils en mangas
J'ai pas mal de série (en cours et fini) mais je voudrai en commencer une nouvelle mais laquelle ? Tel est mon dilemne. J'aimerai avoir votre avis an prenant en compte les séries que j'aprécie et sinon tout simplement les série que vous conseilleriez.
J'ai lu et bcp aimé Twenty Century Boys, Monster, Banafish, Nana, One piece, Dragon Ball, Parasite, Battle Royal, Quartier Lointain, GTO, Psychometer Eiji, Daigo soldat du feu. La liste est encore longue mais on va s'arreter là. C'est assez divers et varié mais si vous avez des titres à me conseiller n'hésiter pas !! ^^ Et moi je conseille tout ceux là à tout le monde
Juliette
J'ai lu et bcp aimé Twenty Century Boys, Monster, Banafish, Nana, One piece, Dragon Ball, Parasite, Battle Royal, Quartier Lointain, GTO, Psychometer Eiji, Daigo soldat du feu. La liste est encore longue mais on va s'arreter là. C'est assez divers et varié mais si vous avez des titres à me conseiller n'hésiter pas !! ^^ Et moi je conseille tout ceux là à tout le monde

Juliette

Re: Vos conseils en mangas
Ta question est difficile, essayons d'y répondre au cas par cas...Jujubees a écrit :J'ai pas mal de série (en cours et fini) mais je voudrai en commencer une nouvelle mais laquelle ? Tel est mon dilemne. J'aimerai avoir votre avis an prenant en compte les séries que j'aprécie et sinon tout simplement les série que vous conseilleriez.
Juliette
Si tu as aimé "Quartier lointain", jette toi sur "Le journal de mon père" chez Casterman qui est un des meilleurs Taniguchi (en toute subjectivité

Si tu as aimé Psychometer Eiji, pourquoi ne porterais tu pas ton interêt su ES (Eternel Sabbath, chez glénat il me semble), c'est un peu le même genre dans un sens assez large (renseigne toi!

Si tu as aimé Dragon Ball et One piece, en gros le shonen baston, tu peux toujours te replier sur Naruto (kana) ou Bleach (glénat)...
Si t'es fan de nana il me semble que les nouvelles de Mari Ozaki (chez delcourt aussi) pourraient te plaire (voir le Cocon...)
Pour GTO, pourquoi pas Rookies (éditions Tonkam) ou alors "Flic à Tokyo"(Delcourt) qui est un sous GTO (mais bon si t'es fan...)

Daigo soldat de feu, dans le genre "je raconte la vie d'un homme exercant une profession difficile", t'as "Umizaru, l'ange des mers" (chez Kabuto) qui raconte la vie d'un garde côte (mais perso j'ai pas lu...)
Pour battle royale, achète "Gantz" car il y a de l'hémoglobine et du fan service également!

Pour Monster et 20th century boys, rien n'égalent ces oeuvres (avis très subjectif

Parasite est un ovni dans le monde du manga en France, rien ne lui ressemble, ce qui n'empêche pas cette oeuvre d'être une bombe!
Et désolé pour banafish je l'ai pas lu!!!

Enfin le mieux ça aurait été que tu publies ta liste complète de mangas, car je t'ai peut être conseillé des mangas que tu possèdes...

Merci pour ta réponse si complète. Je n'ai pas lu la plupart des mangas dont tu parles et mon choix va se porter sur ES je pense. Sinon ça fait un moment que je pense à acheter Gantz mais il y a quelque chose qui me retient... J'aime Battle Royal pour le concept, pas pour le gore. Est ce que le scénario autours est bon ?
Jujubees
Jujubees

Bah gantz a ses fans mais aussi ses détracteurs: En tout cas en général les avis sont tranchés: Soit on adore pour les scènes d'action spectaculaires, et un scénar SF ma foi bien trouvé... soit on déteste pour un style graphique zarbi (dessins fait par ordi), le fan-service, et une trame qui progresse doucement... C'est à toi de voir...
Perso, je possède ce manga, c'est loin d'être mon préféré dans ma collection, mais je suis quand même content de lire la suite tous les 2/3 mois, bien que le bouquin soit à un format un peu cher (9 euros)...
A toi de voir...
Voilà un avis positif:
http://www.the-ryoweb.com/view_chroniqu ... Synopsis=1
et un avis négatif:
http://www.mangaverse.net/html/mangas/c ... nga_id=167
Perso, je possède ce manga, c'est loin d'être mon préféré dans ma collection, mais je suis quand même content de lire la suite tous les 2/3 mois, bien que le bouquin soit à un format un peu cher (9 euros)...
A toi de voir...

Voilà un avis positif:
http://www.the-ryoweb.com/view_chroniqu ... Synopsis=1
et un avis négatif:
http://www.mangaverse.net/html/mangas/c ... nga_id=167
moi je te conseille en
Shonen Hunter X hunter ou Yuyu hakusho. ma préférence va a Yuyu mais les 2 sont excellent.
humoristiquement je te conseille Love hina qui est pour moi un must en la matiere.
Sinon je te conseille les titres suivants : angyo onshi (le meilleur manhwa), angel heart (city hunter le retour) et nausicaa (maitre miyasaki dans toute sa splendeur)
la liste ne s'arrete pas la bien au contraire.
Shonen Hunter X hunter ou Yuyu hakusho. ma préférence va a Yuyu mais les 2 sont excellent.
humoristiquement je te conseille Love hina qui est pour moi un must en la matiere.
Sinon je te conseille les titres suivants : angyo onshi (le meilleur manhwa), angel heart (city hunter le retour) et nausicaa (maitre miyasaki dans toute sa splendeur)
la liste ne s'arrete pas la bien au contraire.
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens
http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/

Georges Brassens
http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/

- Solman
Raah non mais c'est quoi ces conseils, faut éviter Togashislayer a écrit :moi je te conseille en

Je te conseil plutot Bleach qui est le must en matière de shonen aventure... après il existe de très bon shonen sportif comme Rookies, I"ll et les Adachi (Katsu, Rough, Touch qui va bientot sortir...)
Sinon assez d'accord avec shinob concernant Taniguchi, faut pas hésiter un instant

ça devrait sortir chez Generation Comics mais quant à savoir quand c'est une autre histoireoyooooo a écrit :Savez vous si les City hunter vont ressortir ds une nouvelle édition et quand? On me les a prété, j'ai adoré et j'aimerais bien les avoir!
Désolée si la question a déja été posée mais je ne me sens pas le courage d'explorer tt le forum^^