Les photos des collections des membres

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Aoede

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Aoede » 09 déc. 2009, 19:32

C'est vrai tiens, je n'avais pas pensé que ça allait vous rappeler de vieux souvenirs (et pourtant c'est logique ;) ). C'est vrai qu'on y a passé de bons moments ^^ (ça me manque, d'ailleurs... :oops: ).
Wang Tianjun a écrit :Et le reste t'en as fait quoi du coup ? Dans le couloir avec les Pika ?
Ouais j'en ai mis quelques uns dans le couloir (notamment des Asuka), j'en ai aussi mis un tout petit peu dans une armoire que mon frère n'utilise presque pas, et puis le reste ben... c'est dans des cartons, en attendant de leur trouver un lieu plus glorieux :|
J'ai eu beaucoup de mal à ranger cette chambre, et notamment à me faire à l'idée que -de toute façon- tout ne rentrerait pas... du coup, les cartons, ca fait un peu mal au cœur mais je me dis que c'est toujours mieux que s'ils étaient entassés n'importe comment, ensevelis par un bazar innommable :?
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 05 janv. 2010, 22:44

Pour bien commencer l'année, et profitant des fêtes de fin d'année pour remonter mes mangas en transit (enfin, presque tout...), voici un petit point sur ma collection, en Images !

En guise de comparaison, voici le lien vers les photos d'avril dernier (+une de janvier dernier... le contraste fait vraiment peur :shock: )
Session Revival Here !!!

Alors, depuis la dernière fois, qu'est-ce qui a changé ? D'une part, les étagères du bas, désespérement vides sur les photos précédentes, ont trouvé à qui parler, au point que le tout fut rapidement surchargé ! Et donc, pour Noël, voilà deux nouvelles étagères arrivant au secours, et attaquant le mur suivant...
Mangathèque version Janvier 2010

Vues d'Ensemble :

Image
Image
Image
Image

A présent j'ai donc 5 étagères à 4 étages + 2 à 3 étages. A mon avis un quatrième ne serait déjà pas de trop pour la suite ! :mrgreen: J'ai essayé d'opter pour un rangement par éditeur, tout en conservant quelques liaisons sur certains auteurs ou thèmes comme précédemment. Au final il y a toujours un peu de mélange, et quelques trous qu'il me faudra bientôt combler !

Détail :

Image
En haut, le début de ma collection d'anime, ou il manque tout ce qui est resté sur Lyon, du coup j'ai complété avec mes vieilles VHS de Dragon Ball :)
Sur les deux autres niveaux, ce sont des séries qui sont en cours de chroniquage. Pour ne pas détruire les rangées dans toute ma collection, j'ai décidé d'expatrier toutes les séries du genre dans ce coin-là ! Même si certaines résistent ^^"

Image
Ici, on retrouve quelques grands formats qui ont un peu plus de place dans ces grandes rangées ! Ensuite, encore des séries pour chroniquer, et en bas à gauche, quelques bouquins plus ou moins en rapport avec les mangas : le roman original de L'Investiture des Dieux (dont Hoshin est l'adaptation), Le dictionnaire de Dragon Ball et enfin Manben, l'artbook de Naoki Urasawa en VO.

Image
On attaque le mur principal, et le début du coin Glénat ! Avec les éditions Perfect en haut accompagnées de la session Yukito Kishiro, puis One Piece qui déborde sur l'étagère d'à côté, et les immortels Dragon Ball et Hoshin ! Enfin, quelques Taifus viennent combler le trou normalement occupé par Transparent ^^"

Image
Suite et fin du coin Glénat avec One Piece qui déborde comme prévu, et l'apparition d'autres éditeurs comme Kana en haut, Doki-Doki à côté des OP et évidemment les Ki-oon !!! :twisted: qui ne s'arrêtent pas là, d'ailleurs ^^"

Image
En haut, on retrouve le coin Urasawa (moins les deux 21st century boys, et va il falloit que je réfléchisse à l'arrivée de Pluto et d'Happy ^^"), puis les Kana et Doki-Doki restant. Les Ki-oon continuent d'envahir par le bas tandis que les Tonkam se sont fait un petit ilot et que les 12Bis comblent la brèche, mais pas suffisamment

Image
Et on attaque le gros morceau qu'est Pika ! Pourtant déjà bien entamé avec les séries à chroniquer. En bas, on retrouve encore un peu de Tonkam, les Asuka et une bonne partie des Kurokawa.

Image
Généralement séparés en deux morceaux, les 32 tomes de Step Up se retrouvent enfin pour la postérité ! :lol: :lol: :lol:
A part ça, voilà la fin des Pika, les Delcourt, les Kurokawa restants... et les derniers petits éditeurs qui se baladaient. Comment ça cette dernière étagère est à l'arrache ? :mrgreen:

Voilà voilà... à la base je voulais vous faire le listing des séries de chaque étagère, mais vous comprendrez que j'ai un peu la flemme !! :lol:
Pour me faire pardonner, riez de ma piètre collection de goodies ! :mrgreen:
ImageImageImage

Parmi les abonnés absents, on notera une bonne moitié de la collection gold, et les deux tiers de ma collection d'anime, si je trouvais le temps de les mater ! :P
Côté manga, il manque comme d'habitude les derniers achats... Mais ils trouveront bien un jour leur place, dans une nouvelle session de photos, qui sait ? :wink:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 06 janv. 2010, 02:16

J'aime beaucoup ! C'est limpide, la déco autour est soft mais efficace, le rendu est excellent ^^
L'exposition du coffret collector de la première saison de l'anime de Gunslinger Girl est sympa (on sent le fan, collègue de bon goût :mrgreen: )

Oh p*****, t'as la Bible ! :lol: :lol: :lol:

Et je n'ai pas vu Yotsuba, c'est honteux ! :mrgreen: *dit le gars qui n'a jamais ouvert un tome de Hoshin :arrow: *

Sinon, question bête: le coffret Dybex entre Armitage et Final Fantasy, c'est quelle série ?

Sinon, un jour, moi aussi je referai des photos de ma collec'... Un jour... Pour l'instant, la partie qui est restée chez mes parents est devenue un beau bordel ^^""
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 06 janv. 2010, 07:55

Koiwai a écrit :L'exposition du coffret collector de la première saison de l'anime de Gunslinger Girl est sympa (on sent le fan, collègue de bon goût :mrgreen: )
Sans compter qu'il trône sur un autre coffret collector, celui de Lain ! :wink:
Koiwai a écrit :Oh p*****, t'as la Bible ! :lol: :lol: :lol:
12 Bis me l'a offert à la JE quand je leur ai acheté un tome de DMC + les Akihabara@Deep... enfin, ils l'offraient à tout le monde. Tout devait disparaitre !
Cela dit, j'ai du arrêter la lecture à la 3ème page ! :mrgreen:
Koiwai a écrit :Et je n'ai pas vu Yotsuba, c'est honteux ! :mrgreen: *dit le gars qui n'a jamais ouvert un tome de Hoshin :arrow: *
Cela s'est joué à très peu, car j'ai commencé l'achat des Yotsuba juste avant de rentrer ! Mais j'avais un choix à faire concernant les séries à ramener... :?
Koiwai a écrit :Sinon, question bête: le coffret Dybex entre Armitage et Final Fantasy, c'est quelle série ?
C'est le coffret collector du film de Rahxephon, avec le personnage de Quon sur la tranche. Encore un achat de la JE d'ailleurs ^^"

D'autres questions ? 8)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 07 janv. 2010, 02:38

Ce sera tout pour cette fois, merci pour ces précisions :mrgreen:
Image

Harknass

Message non lu par Harknass » 07 janv. 2010, 19:56

Tes consoles de jeux (la saturn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) ) ne sont pas assez mis en evidence. Vraiment. Surtout que tu as la Saturn. La Saturn quoi! LA SATURN!!!!

(Sinon j'adore ta collection :mrgreen: )
Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 09 janv. 2010, 10:37

hein, quoi, mais elle est trop bien rangée sa turne! :arrow:
Image

Harknass

Message non lu par Harknass » 09 janv. 2010, 15:27

né un11septembre a écrit :hein, quoi, mais elle est trop bien rangée sa turne! :arrow:
Oh, c'était mauvais ça ! :lol:
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 09 janv. 2010, 15:59

Mais sinon, quand on compare le rangement de la collection de Wang aujurd'hui par rapport à avant, on peut dire, au niveau de la disposition, que ça a beaucup changé, que ça turne beaucup :arrow: :arrow: :arrow:
Image

titali
Diabolo Swing

Message non lu par titali » 09 janv. 2010, 16:06

dis moi c vrai ke ta preske 5000 mangas?si c'est le cas je suis impressionnée!
Image
Image

Répondre