Les photos des collections des membres

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Kakunoshin Niitsu
Maître potier

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 15 janv. 2011, 12:46

Bien sympa tout ça.^^
J'aimerai avoir une piece comme ça pour mettre en valeur mon "bordel".^^

Une ambiance agréable avec des stores Kenshin preuve de bon goût !^_^x (petit smiley Kenshin pour l'occasion)
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 15 janv. 2011, 14:02

Kakunoshin Niitsu a écrit :J'aimerai avoir une piece comme ça pour mettre en valeur mon "bordel".^^
+1

Très sympathique, la disposition n'est pas étouffante et la décoration agréable :)
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 15 janv. 2011, 14:59

Sympa la collec! Mais j'ai une question à te poser:" Pourquoi avoir ranger de droite à gauche certaines collections comme city hunter, FullMetal Alchemist et City Hunter?"

hdix

Message non lu par hdix » 15 janv. 2011, 21:42

merci merci ^^
Otaku62 a écrit :Sympa la collec! Mais j'ai une question à te poser:" Pourquoi avoir ranger de droite à gauche certaines collections comme city hunter, FullMetal Alchemist et City Hunter?"
très bien vu et très bonne question ...
et en fait... je sais pas ... :oops: je pensais avoir une réponse à te donner mais en y réfléchissant, ca colle pas.

Disons que majoritairement les collections sont rangées de droite à gauche, pour que le dernier tome posé montre sa couverture et non son cul. (eh oui sens de lecture japonais oblige)
sauf que j'ai quelques collections en sens de lecture francais. donc inversement.

et en fait, ben j'ai fait ca meme avec des séries en sens de lecture jap mais parce que j'ai commencé à les poser à gauche pour que les séries se rejoignent au milieu (logique non :roll: ) à vrai dire ca m'évitait d'avoir à décaler une série pour insérer un tome de la série adjacente.

SAUF QUE en fait je me rend compte que certaines étagères sont complètes et que les séries sont pas forcément dans le bon sens, j'ai juste gardé la logique qu'une série commencée à gauche ben reste à gauche même finie... :roll:

JE suis d'une Logique implacable... merci de m'avoir torturé l'esprit Otaku, :evil:
maintenant si vous voulez bien m'excuser j'ai une étagère à ranger, c'est bordel je comprends pas ce qui s'est passé.. :arrow:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 16 janv. 2011, 11:35

hdix a écrit :JE suis d'une Logique implacable... merci de m'avoir torturé l'esprit Otaku, :evil:
Désolé. Je ne pensais pas avoir touché un point sensible. :oops:
C'était juste une petite interrogation que je me posais. Je sors de là :arrow:

hdix

Message non lu par hdix » 16 janv. 2011, 14:52

Otaku62 a écrit :
hdix a écrit :JE suis d'une Logique implacable... merci de m'avoir torturé l'esprit Otaku, :evil:
Désolé. Je ne pensais pas avoir touché un point sensible. :oops:
C'était juste une petite interrogation que je me posais. Je sors de là :arrow:
non t'inquiète je plaisante..
c’était une bonne remarque et il faut que je pense à réorganiser tout ça un de ces 4.
ceci dit personne ne le voit. et moi je m'y retrouve bien (parce que bon c'est pas non plus le bordel absolue comme j'ai pu le voir chez un pote)
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

ShadO
Dreamer in the rain

Message non lu par ShadO » 21 janv. 2011, 17:02

Einah a écrit :
NiDNiM a écrit :Je veux ces tomes de la Rose de Versailles. Si c'était pas aussi cher et aussi gros (l'un expliquant l'autre, je sais !) ... >.<
moi aussi, moi aussi, moi aussi :shock:
Moi aussi, et trouvé les 2 premiers tomes à 12€ ^^. Je n'aurai pas eu à me ruiner finalement héhé. :)
Image
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 23 janv. 2011, 17:05

Histoire d'inaugurer mon nouvel APN, je me suis enfin décidé à refaire des photos de ma collection, ou du moins des photos de la partie de ma collection se trouvant chez mes parents (le reste étant dans mon appart'), environ... euh, longtemps après les dernières photos ^^""" Il manque 5-6 volumes qui sont sur ma table de chevet. Vous pourrez voir que je commence sérieusement à souffrir au niveau de la place -_-

Commençons avec une vue d'ensemble.

Image

Les bibliothèques en détails:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La place se fait tellement difficile à trouver que les manga ont envahi mon meuble télé ^^"""

Image

Image

Image

A l'extrémité des bibliothèques se trouve un petit meuble DVD, au dessus duquel trônent divers artbooks, fanbooks, guidebooks... et 2-3 trucs en français que je ne savais pas où mettre ><

Image

L'équipage au grand complet !

Image

Faute de place, la majorité des DVDs ont été relégués dans deux meubles. Le premier (2 premières photos) accueille les coffrets Declic-Images et IDP, tandis que le deuxième (troisième photo), dont il est plus dur de prendre des photos à cause des portes coulissantes, accueille les coffrets Dybex et Kazé.

Image

Image

Image

Pour finir, la photo "fanboyisme" ! Cherchez l'intrus ! :lol:

Image

:D

Conclusion: Il faudrait que j'achète un grand appart' pour stocker tout ça et le présenter de manière convenable... Quelqu'un aurait 100 000 euros à me donner ? ^^"" Sinon je vais être obligé d'épouser une riche héritière de 90 ans XD

La suite au prochain épisode, le reste de ma collection se trouvant dans mon appart' :)
Image

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 23 janv. 2011, 17:10

Ou alors tu me donnes une partie de tes mangas (enfin j'aurais pas la place non plus ... sigh)

Je veux ta collection. Je bave dessus de voir que tu cherches le moindre recoin pour en caser. Mon esprit otak' adore, le côté pratique est bien content d'avoir une collection qui n'envahit pas encore sa chambre :D
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Einah

Message non lu par Einah » 23 janv. 2011, 17:36

Comme NiDNiM, tu peux me reléguer quelques collections (ceux que je n'ai pas, je précise :mrgreen: ) à la différence c'est que j'ai une maison avec de la place :mrgreen:
Sinon, tu as vraiment beaucoup de manga :shock:
Image

Répondre