Les photos des collections des membres

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Koiwai
Rider on the Storm

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Koiwai » 23 janv. 2011, 19:07

Wang Tianjun a écrit : j'hésite entre le profond respect et une certaine forme de frayeur ! :mrgreen:
Moi aussi, je me dis souvent que ça fait peur ^^""""
Sinon tu peux aussi en mettre au sol en essayant de te faire une sorte de carrelage, mais quand ta tête touchera le plafond, faudra penser à déménager ! ^^"
C'est à envisager, mais je risquerais d'abîmer les tomes en les piétinant :o Faudrait que j'utilise les nanars pour ça, je devrais en avoir largement assez pour refaire le sol XD
Sinon, les murs de manga, ça pourrait le faire aussi. Ou alors je peux dégager mon lit et me faire un lit de manga :arrow:
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 23 janv. 2011, 20:06

:shock:
Vraiment très belle collection Koiwai. Dommage que la chambre manque de place, car on sent que le coin est plein à craquer et que de nouveaux volumes vont être dur à caser.

Natth

Message non lu par Natth » 23 janv. 2011, 21:44

Les mots me manquent :shock:
En tout cas, un grand bravo !

Mais ta collection me rassure sur un point : il est possible de posséder autant de mangas et de DVD sans mettre les 3/4 à la cave. Si ce n'est pas indiscret, j'aimerais bien connaître la place dont tu as besoin... Est-ce que tu parviens à tout faire tenir dans une pièce, est-ce tu sais à peu près de combien de m2 tu as besoin ?

Ma question est bassement intéressée, vu que je réfléchis à la possibilité de consacrer une pièce à mes bouquins le jour où je déménagerai. Ce n'est pas pour demain, mais ça se rapproche.
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 23 janv. 2011, 23:02

NiDNiM a écrit :Nan Koiwai, quand c'est trop facilement donné comme ça, c'est anti naturel et notre passion de la spontanéité et du sous entendu glissé par mégarde ne peut se développer à son paroxysme ...

Ok, j'aime quand même. Mais c'est trop simple, je refuse de relever et de me pâmer d'admiration :mrgreen:
Je suis partagé entre l'admiration devant la belle collection de Koiwai et le fou rire né du trip yaouilliste :lol: :lol: :lol:
Alalalala :mrgreen: :wink:
Image
Image

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 23 janv. 2011, 23:16

Au moins on arrive (j'arrive ? Toute seule ? Ok, j'avoue ces derniers temps j'y ai pas mal contribué XD) à faire sourire ceux qui en ont l'habitude. ça va, pas trop blasé Rogue ? :mrgreen:
Roh, et puis je suis sûre que ça vous manquerait si il n'y avait pas ça à lire dans les coins les plus improbables du forum ...

Et pour revenir au sujet (ah, je dis pas simplement n'importe quoi !) des collections et des photos, il faudra que j'en refasse lorsque j'aurai revendu quelques séries, à mon plus grand regret mais pour le bien de mon porte-monnaie. ça va me libérer un peu de place et simplifier mes rangements (pour atteindre le summum du stéréotype de la fille made in cycy : je vais le faire parce que je suis "fière de montrer à mes amies comment tout est parfaitement rangé et coordonné avec mes goodies"). Letter Bee a déjà déserté, bientôt le tour des Gouttes de Dieu ... Rah, deux séries de plus qu'il faudra que je lise chez Wang :mrgreen: Mais c'est sûr que ça va me permettre de virer les mangas débordants de partout sur le devant des étagères ...
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 23 janv. 2011, 23:30

NiDNiM a écrit :il faudra que j'en refasse lorsque j'aurai revendu quelques séries, à mon plus grand regret mais pour le bien de mon porte-monnaie.
Ouais, j'ai d'ailleurs remarqué que t'avais mis en vente tes Kekkaishi, honte à toi ! :twisted:

Mais non, en fait, on est quitte, t'inquiète, puisque je peux te t'avouer maintenant, je n'ai jamais eu le courage d'aller au-delà du premier volume de God Child, et que à l'instar du trait de Masakazu Katsura, je fais une sorte de rejet par rapport au trait de Kaori Yuki. :mrgreen:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 24 janv. 2011, 00:17

Natth a écrit :Mais ta collection me rassure sur un point : il est possible de posséder autant de mangas et de DVD sans mettre les 3/4 à la cave. Si ce n'est pas indiscret, j'aimerais bien connaître la place dont tu as besoin... Est-ce que tu parviens à tout faire tenir dans une pièce, est-ce tu sais à peu près de combien de m2 tu as besoin ?

Ma question est bassement intéressée, vu que je réfléchis à la possibilité de consacrer une pièce à mes bouquins le jour où je déménagerai. Ce n'est pas pour demain, mais ça se rapproche.
Oulà ^^"" Je ne sais pas vraiment... Je dirais que ça bouffe environ les 2/3 de ma chambre chez mes parents, et la quasi-totalité de la mezzanine de mon appart' ^^"" donc, grosso modo, si je voulais tout exposer convenablement dans une seule pièce, je dirais qu'il me faudrait une pièce d'une quinzaine de m², en conservant une hauteur de plafond assez importante, comme c'est le cas chez mes parents :wink:
Sorrow a écrit :je fais une sorte de rejet par rapport au trait de Kaori Yuki. :mrgreen:
Je me sens moins seul, d'un seul coup :mrgreen:
Image

Natth

Message non lu par Natth » 24 janv. 2011, 00:22

Merci pour la réponse :)

Cela me donne une idée, surtout que j'ai 6 fois moins de mangas/animes que toi pour l'instant. Mais je vais m'améliorer avec le temps :mrgreen:

Edit : J'aime bien les petits meubles faciles à déplacer pour les DVD. Cependant, ils restent gérables avec une 100/150 de DVD. Avec plus de 600, c'est une autre paire de manches.
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 24 janv. 2011, 09:45

Sorrow > Mais honte à toi ! Moi au moins je les ai achetés. Je te déteste d'autant plus. >.<
Et puis moi je les revends mais je continuerai à les lire, c'est juste une historie de doublons inutiles !
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

hdix

Message non lu par hdix » 24 janv. 2011, 12:16

On attend les photos de la mezzanine de ton appart alors :shock:
et tu dis avoir encore qques volumes sur ta table de nuit ?

tiens question :
En général vous avez combien de volumes d'avance (ou retard ca dépend comment on le voit) à lire en général ??
Moi perso, j'ai tous les yotsuba + 5-6 tomes à lire + un paquet de kekkaishi. ce qui me fait peur à vrai dire. vu la quantité et vu que j'arrête pas de craquer sur des achats T_T
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Répondre