19 Juillet - Journée Manga et Anime (Edition 2)

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
JapanMania
Messages : 16
Enregistré le : 25 nov. 2013, 18:35

19 Juillet - Journée Manga et Anime (Edition 2)

Message non lu par JapanMania » 19 juil. 2015, 10:41

Bonjour à tous, nous sommes le 19 Juillet à la journée du manga et de l'anime. Le manga s'expose toujours aussi bien chez nous et l'anime continue à être édité. La culte anime « Goldorak » est sorti en un sublime gros coffret DVD, contenant la VF et pour la première fois en VO. Dernièrement, c'est la série « Wingman » qui à été l'objet d'une édition coffret DVD, une occasion de revoir cette série culte du Club Dorothée.
Image
Pour commencer, je voudrais revenir sur ce que j'avais dit il y a 1 an sur le raciste au Japon. D'abord, nous avons en France des Japonais qui sont plus passionnés par la culture traditionnelle japonaise et il existe aussi ce qu'on appelle le Japon Féodal dans l'ère Kamakura et qui se termine à la fin de l'époque d'Edo.
Image
Alors c'est vrai, qu'en France on trouve du racisme et de la xénophobie classique. Au Japon, c'est plus complexe que ça. Certains (pas tous) sont très attachés à leurs valeurs traditionnelles et rejettent tout ce qui est gaijin (qui veut étranger). C'est le fait qu' on ne doit pas être civilisé avec les japonais, si on doit aller là-bas, on est très vulnérable si on n'est exposé. Même s'il existe des préjugés, la population japonaise n'est pas plus xénophobe que les autres peuples. Il y aura toujours des gens qui seront pour ou contre, je pense qu'ils ne sont pas si froid que certain imagine.

Toute fois, la culture française est bien perçue par les japonais, comme le montre de nombreux manga et série anime qui s'inspire de l'histoire française (La rose de Versailles, il est le plus représenté). Il y a pas longtemps, en regardant Anime « School days », j'ai vu qu'un des personnages, « Setsuna Kyoura » est parti du Japon pour s'installer en France.

Je terminerais en vous informant qu'un français à créer une marque de vêtement « Maison Kitsuné » (désolé si je fais de la pub, mais il faut bien dire ce qu'c'est) qui marche très bien en ce moment au Japon, puisse qu'il existe une boutique et un café en plein cœur de Tokyo.
Image
Sinon, je reviens sur le sujet que « les dessins animés japonais… C’était mieux avant ? ». Dites le moi, est-ce que vos séries comme : Goldorak, Dragon Ball Z ou bien Les Chevalier du Zodiaque ont très mal vieillis ?

[spoiler]Image[/spoiler]

Parmi les mangas et animes, l'une viens d'être fini depuis quelques mois, c'est « Naruto ». Après 15 ans et 72 Tomes, la série se termine et j'ai envie de dire : « Enfin... Il était temps... de mettre un point final à cette histoire ». Disons les choses, l'histoire à pris diverses directions, qu'au bout d'un moment, on arrive plus à suivre. Par exemple moi, j'ai lâché le manga au Tome 22, dans la partie de la fuite de Sasuke et dans l'anime, épisode 174 où Naruto se voit confier comme mission de s'occuper d'un gosse de riche. Voilà ces deux raisons qui m'ont poussé à ne plus suivre « Naruto » en Manga et en Anime.

[spoiler]Image[/spoiler]

J'ai quand même regardé d'un œil le manga sans l'acheter, mais malgré ça, j'aime toujours l'univers de « Naruto ». J'apprécie beaucoup ces personnages qu'ils ont des caractères et des personnalités différentes. Depuis, je me les approprie dans mes propres histoires de cette univers et je m'intéresse au Fanzine (créée par des amateurs). J'ai rencontré d'autres passionnés qui disent eux aussi avoir arrêté et d'écrire leurs propre Fanzine.
Image
Et voilà, l'une est fini... Tandis qu'un autre reviens, Dragon Ball Z avec un tout nouveau film d'animation intitulé « La résurrection de Freezer » et bonne nouvelle, les comédiens qui prêtent leurs voix aux personnages seront présents, ce qui ravira les fans de la série. Faut quand même expliquer à chaque fois La « Toei Animation », que pour nous les français, ont n'es très attaché aux voix d'origine de la première heure, depuis de nombreux années. Il faudra espérer une sortie française pour le premier trimestre 2016.

[spoiler]Image[/spoiler]
[spoiler]Image[/spoiler]

À cette occasion, j'ai trouvé un Manga de DBZ qui ne corresponds pas au cover Japonais. Pouvez-vous me dire qu'est-ce cette version ?
Image
Bon... à par ça depuis quelques temps, je suis attristé par les comportements des Cosplayeurs. Je ne veux pas me m'être en colère, mais l'attitude de certains m'a beaucoup énervé. Je ne suis qu'un photographe sympathique, rien de plus, où le but est de créer l'instant, la pose du personnage, imaginer une situation et avant tout que le ou les cosplayeur(s) se sente(nt) bien. Maintenant, je n'ai plus aucune confiance en personne.

[centrer]Merci d'avoir lu, je vous souhaite une bonne journée et n'oublier pas, Quand on a une passion, il ne faut pas la laisser filer.
Donner votre avis, vos réactions. Si vous avez un anime, un film que vous voulez partager.
Laisser vos commentaires juste en dessous.[/centrer]

Répondre