Vos mauvaises expériences

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 29 mai 2007, 13:16

Pareil, je me suis "fait avoir" par les scans des premiers tomes (quand le titre n'était pas encore licencié, hein !), un peu comme Pretty Face. Résultat, je me suis arrêté aux tomes 5 et 4 respectifs, décidant qu'on ne m'y reprendrai plus. Et pourtant j'avais acheté tous les tomes de Love Hina, mais là je crois que je sature niveau "pantsu comedies" ... :roll:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 29 mai 2007, 13:41

Pareil pour les 2 série a savoir Midori Days & Pretty Face...sauf que moi ayant déja passer la moitié de série j'ai décider de terminer... Pretty Face ce mois ci et Midori le mois prochain... :roll:

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 29 mai 2007, 17:56

Bah disons que j'ai quand même lu la fin de Pretty Face, étant donné que mon frère avait aussi acheté la série, d'où la satisfaction de ne pas avoir eu à payer pour lire une fin aussi prévisible.

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 29 mai 2007, 18:52

Pour Midori Days, je vais seulement commencer la série en manga, parce que moi, lanime m'a vraiment plu! C'est vrai qu'il ne se passe rien, mais chacun ses goûts! :wink: Pour moi, le manga sera peut-être une bonne expérience!
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 29 mai 2007, 19:04

Ce n'est pas qu'il ne se passe rien, mais que le tout est ultra-prévisible : le défilé de maillots de bain à la plage, les kimonos de la Nouvelle année, le ski, le cinéma, les bastons à sens unique, ...

Avatar du membre
guiguichou
Messages : 7
Enregistré le : 23 juin 2007, 10:31
Localisation : Paris

Message non lu par guiguichou » 30 juin 2007, 20:36

Pour moi ça a été :
The world is mine : Un manga qui n'a pas de sens où la violence gratuite s'enchaine sans raison, l'auteur a voulu choquer ou déranger mais il s'y est trés mal pris et au final ca donne un manga qui n'a aucun intéret et qui est vraiment pitoyable. Je me suis arrété dés le dernier chapitre du 1ier tome... (j'ai du me laisser abusé par le titre a cause de la chanson de david guetta -_- puis il était a moitié prix...)
Image

Image
youtube.com/guiguichouu

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 30 juin 2007, 21:03

si tu avais lu jusqu'aux volumes 4 ou 5 peut être aurais-tu saisi la portée de e manga où comme tu le dis la violence gratuite fait partie de l'environnement normal de ces 2 gars...
Image

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 30 juin 2007, 21:31

Daigoro a écrit :si tu avais lu jusqu'aux volumes 4 ou 5 peut être aurais-tu saisi la portée de e manga où comme tu le dis la violence gratuite fait partie de l'environnement normal de ces 2 gars...
+1... et puis dire de ce manga qu'il n'a aucun intérêt et qu'il est pitoyable... faut arrêter, là :shock: :wink:


Sinon, mes mauvaises expériences:

L'amour à tout prix: aucun scénario, des dessins très moyens, et surtout, une héroïne complètement débile...qui passe son temps à se faire violer par le garçon qu'elle aime, mais comme elle l'aime, elle ne fait rien... De plus, ce manga dévalorise l'image de la femme... et donc, j'ai vraiment du mal à comprendre le succès de cette chose auprès des filles (enfin, d'après ce que j'ai pu lire un peu partout sur le net, les adolescentes qui l'ont adoré sont les stéréotypes même des petites poufs ^^" ) . De tous les manga que j'ai lus, c'est le seul que je qualifierais de véritable merde.

Love Celeb, Kaikan Phrase, Forbidden love: pareil qu'au dessus. Seule différence: l'image de la femme n'y est pas dévalorisée (quoique...)

Young GTO: ayant adoré GTO, j'ai voulu essayer Young GTO... énorme erreur: je n'ai rien aimé dans cette oeuvre. Le scénario tient sur un fil: Oni et Ryuji qui veulent se dépuceler, à chaque fois ça se termine en baston, etc... le genre de truc que j'ai toujours détesté.

Pretty face: sincèrement, j'ai adoré le premier tome. L'histoire, touchante, démarrait très bien... puis j'ai lu les 5 tomes suivants... et là, je n'ai pas du tout aimé. On tombe dans un manga à l'humour au ras des pâquerettes, déjà vu et ultra répétitif. Et le scénario est complètmeent oublié... il semble réapparaître dans les 2 derniers tomes, mais finalement on retombe encore et toujours dans cet humour que j'ai trouvé insupportable. Et forcément, on se retrouve avec une fin ultra baclée. Manga qui m'a vraiment déçu.

Ichigo 100%: un énième manga-harem, avec de l'humour assez bof et des petites culottes. Aucune originalité. (alors, pourquoi je continue de le lire ? Bonne question ^^"... parce que j'ai envie de connaître la fin malgré tout ? :lol: )

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 30 juin 2007, 21:34

ouaip je pense qu'on peut pas "juger" un manga en un volume ou 2... on peut ne pas l'aimer mais pas en penser quelquechose... :roll:

sinon pour young GTO c'est justement ca qui m'a fait marrer le fait de voir la débilité profonde des 2 intéressés qui finissent en donneurs de leçons dans GTO... décalage complet :lol:
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 30 juin 2007, 22:37

moi Young GTO commence a me saoulé un peu beaucoup...l'humour disparait petit a petit et le schéma répétitif me saoul aussi......

Répondre