Vos mauvaises expériences

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Free
Messages : 102
Enregistré le : 13 oct. 2006, 05:27
Localisation : Avignon
Contact :

Message non lu par Free » 17 août 2007, 17:42

Moi j'en ai quelques uns notamment "Le loup de Hinata" ou j'ai pas accroché du tout, malgré des dessins assez sympas, le gros problème c'est que les persos se ressemblent tous et l'histoire n'est pas vraiment passionnante à mon goût.

Autre déception, "Birth", que je classerais dans la catégorie Grosse Bouse tellement c'est mauvais, je crois qu'il n'y a rien en a tirer...tant au niveau scènario que dans les dessins qui sont franchement laids.

Pour "DUKALYON" je suis d'accord, vraiment mauvais, Clamp est a la base d'histoires magnifiques, mais elles savent également nous pondre des trucs vraiment infames, et ce titre en fait partie.

Idem pour "Talulu", qui sur la durée est un véritable calvaire, une dizaine de tomes auraient été suffisant pour ce genre d'histoire, qui est ici beaucoup trop long et en devient soporifique vu que l'on tourne en rond sur chaque tome.

Sinon, moi j'aime bien "Kyo" mais je le crie pas trop fort car certains ici risquent de me lyncher :lol:
Image

Avatar du membre
Ploum
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2007, 13:05

Message non lu par Ploum » 17 août 2007, 17:55

Je déconseille aussi fortement la loi d'ueki avec des dessins plus qu'horribles, je comprend meme pas qu'il ait été publié :shock:
Maintenant, on ne s'ennuit plus aux toilettes !
http://www.pq-mag.ovh.org/blog : PQ Mag', ca pete !..

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 17 août 2007, 19:10

Je donne un gros +1 concernant Birth...jamais je n'avais pas terminer un tome d'un manga c'est le premier...impossible de lire ce "truc" de bout en bout...

Et sinon concernant Talulu j'ai trouver que l'humour a la Dr.Slump ou Kimengumi ne fonctionne pas trés bien sauf sur 2 3 tomes..(heuresement c'était un pote qui me les avaient prétés éhéh)

Avatar du membre
a-yin
Messages : 51
Enregistré le : 14 août 2007, 19:04

Message non lu par a-yin » 17 août 2007, 19:25

Ploum a écrit :Je déconseille aussi fortement la loi d'ueki avec des dessins plus qu'horribles, je comprend meme pas qu'il ait été publié :shock:
Je trouve le dessin assez peu inspiré aussi. Entre Shaman King et One Piece. Je m'y suis assez ennuyée en le lisant, ca m'a fait penser à Shaman King le tournoi pour devenir dieu...

Quant à Talulu, je pense qu'on n'est déjà pas le public visé. Mais en plus, c'est pas un genre de manga à s'enfiler comme ca, il faut en lire un par mois ou comme au Japon épisodiquement dans un magazine de prépu. D'ailleurs, il y a You're Under Arrest dans ce genre qui m'enchantait dans Manga Player mais qui m'a très vite déçue quand j'ai lu le premier volume relié.

Enfin, Dr Slump et Ranma 1/2, je ne m'en lasse pas si je n'en lis pas 10 d'un coup :). Une fois de temps en temps je vous assure que ca fait du bien ^^!

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 17 août 2007, 21:18

J'ai failli acheter le loup d'hinata en occase, j'ai peut etre bien fais de m'abstenir ^^

par contre, j'ai completé les talulu parce que... heu... je m'était arreté au 16 et que j'aime pas voir une serie pas complete si prés de la fin. mais c'est sur que j'ai baclé ma lecture du tournoi toutes disciplines pour arriver a cette fin gnangnan et enfin pouvoir ranger cette serie et l'oublier au plus vite. (on est loin, ici de la qualité d'un doraemon, d'un lamu ou d'un ranma 1/2)
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 17 août 2007, 21:19

a-yin a écrit : Quant à Talulu, je pense qu'on n'est déjà pas le public visé. Mais en plus, c'est pas un genre de manga à s'enfiler comme ca, il faut en lire un par mois ou comme au Japon épisodiquement dans un magazine de prépu. D'ailleurs, il y a You're Under Arrest dans ce genre qui m'enchantait dans Manga Player mais qui m'a très vite déçue quand j'ai lu le premier volume relié.
Gunsmith Cats me fait aussi cette effet....

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 17 août 2007, 21:24

vous avez la dent dure. you're under arrest et gunsmith cats sont probablement pas le meilleur manga du monde, mais c'est suffisamment distrayant pour moi.

les animés des 2 series sont plus dynamiques, il est vrai ^^
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 17 août 2007, 21:28

perso c'est 2 manga dont je n'arrive pas a lire un tome entier...

Avatar du membre
a-yin
Messages : 51
Enregistré le : 14 août 2007, 19:04

Message non lu par a-yin » 17 août 2007, 23:29

Floo D Ace a écrit :
a-yin a écrit : Quant à Talulu, je pense qu'on n'est déjà pas le public visé. Mais en plus, c'est pas un genre de manga à s'enfiler comme ca, il faut en lire un par mois ou comme au Japon épisodiquement dans un magazine de prépu. D'ailleurs, il y a You're Under Arrest dans ce genre qui m'enchantait dans Manga Player mais qui m'a très vite déçue quand j'ai lu le premier volume relié.
Gunsmith Cats me fait aussi cette effet....
Ca va Gunsmith j'apprécie bien mm en tome entier. Ce sotn des missions, ca se suit pendant plusieurs chapitres. Mais You're Under Arrest j'ai du mal, ca tient plus à du gag et un volume entier. A petite dose, cependant, j'adore. Quand je lisais Manga Player je lisais tjs cette série en premier :).

Avatar du membre
Vunkcle
Messages : 7
Enregistré le : 17 oct. 2004, 13:15

Message non lu par Vunkcle » 19 août 2007, 14:14

Faut arreter Gunsmith's cat's c'est juste le meilleur manga polar/action que je connaisse.... :evil:

Par contre, you're under arrest et Ah! My godness! puisque nous somme dans manga player.... :?
Qu'est qui est idiot, lourd, répétitif et sans aucune espèce d'intérêt??? Love Hina ouais. Alors vous aussi vous l'avez lu... u_u

Répondre