Les photos des collections des membres

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Huscheli
Messages : 40
Enregistré le : 20 mai 2007, 12:29
Localisation : Suisse allemande
Contact :

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Huscheli » 27 déc. 2010, 18:03

Jolie collections ici! J'aime regarder à tous ces mang d'autre personnes. C'est intéressnat, les goûtes differentes (ou même). ^^
Je cherche le tome 1 d'INUMGAMI - le reveil du dieu chien en vérsion NOIR!
Je paye le NOIR!
Je paye le prix neuf (si c&f ou neuf) et le frais du port.

C'est le seul tome qui me manque et parce-que j'habite à la Suisse Allemand, je ne peux pas l'acheter dans un magasin moi-même, et s'il je le commande sur l'internet, c'est peut-être la vérsion jaune! ;_; Aidez-moi svp!

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Wang Tianjun » 29 déc. 2010, 20:45

Allez, c'est la fin d'année, c'est l'heure du bilan tout en images !!! :D

Pour rappel, voici ce qu'il en était en janvier dernier : PAR ICI !

En un an, qu'est-ce qui a changé ? (à part plus de 600 nouveaux titres ? :P )
Eh bien ça commence à déborder, forcément ! :mrgreen: Mais il y a eu quelques aménagements supplémentaires, avec l'ajout d'une 3ème étagère sur le côté, les portant au total au nombre de 8 ! Et ça commence à grignoter également sur le bas, puisqu'un nouvel étage à a été rajouté. Cela ne m'a quand même pas pu m'empêcher de déplacer les DVD en hauteur...
Allez, place aux images !
Ma Mangathèque version décembre 2010
Vues d'ensemble

Image
Image
Image

J'en suis donc à 8x5 = 40 casiers contenant à peu près 40 titres chacun, le compte est bon ! Le rangement se fait toujours par éditeur, même si tout n'est pas rose et que certains se grignotent mutuellement. Je continue de laisser aussi certains ponts entre éditeurs, comme la session Urasawa entre Kana et Panini, les titres Plaèntes et Vinland Saga pour passer de Panini à Kurokawa, etc...
Mais bon, chaque retour sur Salon de Provence est synonyme de nouveaux volumes à ranger... et donc d'un nouveau casse-tête ! :mrgreen:

Allez, je passe au détail :

1ère colonne :
Image
Tonkam sur 2 niveaux et des poussières, Asuka/Kazé Manga sur les 3 étages restantes., sans compter quelques grignotages avec Kamisama et Otaku Girls.

2ème colonne :
Image
On y retrouve la première partie des grands formats en haut, puis Doki-Doki sur un niveau et demi et enfin Akata/Delcourt. Il me manque juste un petit peu de place pour les Togari ! ^^"

3ème colonne :
Image
Fin des grands formats avec les Perfect de chez Glénat, suivis par la première moitié des titres de l'éditeur. Sur l'étagère du bas, on retrouve les éditeurs 12bis et Soleil ainsi que quelques artbooks et magazines.

Allez, on prend le virage !

4ème colonne :
Image
Deuxième moitié des Glénat sur 4 niveaux, suivi de mon coin spécial "fanboy de Hoshin" (j"y reviendrai) et du manhwa (Samji et Dragons)

5ème colonne :
Image
Une première partie des Kana sur les 3 premiers niveaux, et une première partie des Ki-oon sur les deux autres

6ème colonne :
Image
En haut, début de la frise spéciale Naoki Urasawa (rangée chronologiquemen), puis du Panini, du Kurokawa et enfin la suite des Ki-oon sur les deux derniers paliers

7ème colonne :
Image
Fin de la frise Urasawa prolongée par le début de Pika, puis la suite des Panini et des Kurokawa, et encore du Pika très envahissant !
Sur la dernière étagère, c'est encore plus fouilli : la fin des Ki-oon, du manga français, le début d'Usagi Yojimbo ainsi que quelques Kami.

8ème colonne : (the end)
Image
Pika Pika sur 4 étages, et on finit par du remplissage avec Sakka et du Taïfu !


Je passe maintenant aux bonus de fin ! :wink:

DVD, Goodies & Co
Image
Mon petit autel dédié à FMA, avec les deux box collector et les figurines qui vont avec, + au milieu le coffret du film signé par les directeurs de Square Enix, Aniplex et Studio Bones ! 8)

Image
Mes bonnes vieilles VHS ne sont jamais très loin... ^^"

Image
Celle-là, je la dédicace à Koiwai :mrgreen:

Image
La couverture spéciale du manga Summer Wars, le coffret collector de Gurren Lagann... et un Gundam un peu perdu ! ^^"

Image
Le coffret collector de Lain, et un petit chaperon rouge qui s'est un peu égarée aussi

Image
Image
One Piece, évidemment, avec le Thousand Sunny, et plus récemment (acheté hier chez Aoede :) ), la POP de Chopper version Strong World. Le début d'une longue série ? ^^"

Image
Image
Du DVD, encore du DVD, toujours du DVD ! Et encore, il y a une bonne moitié à Lyon... que je n'ai pas encore eu le temps de voir ! :mrgreen:

Image
Mes sabres surveillent toujours la collection en mon absence :twisted:

Image
Les vieilles figurines Dragon Ball sont toujours de sortie !

Image
Mon coin à artbook et autres gros ouvrages, avec l'artbook et le dico de dragon ball, du Urushihara (une interview ça se prépare :mrgreen: ), quelques Animeland (bouh), du Inoue, Urasawa évidemment.
A droite, le sanctuaire dédié à Hoshin, avec la série à l'étage du dessus, l'artbook de Fujisaki, le guide book de la série, le roman original de l'Investiture des Dieux, quelques tomes de la deluxe en VO, puis Waq Waq en édition US, série de l'auteur inédite en France.... Etre fan, ça se cultive ! :twisted:


Prochaine étape dans ma mangathèque ? Sans doute le double rayonnage, soit à l'arrache, soit en faisant en réhaussage de ceux du fond avec des demi-planches... J'ai pas fini d'en baver !!! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Rogue Aerith » 29 déc. 2010, 21:16

Tes Lone wolf ont l'air en super bon état.
Et sinon... superbe (faut juste avoir de la place pour faire ça ^^").
Image
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par jojo81 » 29 déc. 2010, 22:02

C'est vraiment bien rangé. Par contre, ça me stresserais un peu d'avoir tous ces manga autour de moi quand je dors ^^'
Sinon je me disais que je pensais que tu avais plus de daubes que ça. Et là sur suis arrivé aux deux premiers étages de ta dernière étagère avec tes Pika...
L'artbook de Slam Dunk ne t'a pas donné envie de faire la série ?
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Wang Tianjun » 29 déc. 2010, 22:15

Rogue> Oui, l'état des tomes était un argument de plus en faveur du craquage :mrgreen: Les pages ont juste un peu jauni, rien de bien anormal

jojo> En même temps, je ne dors dans cette chambre qu'un week-end par mois, puisque c'est ma chambre de jeunesse et non mon studio actuel.
J'ai déjà pensé qu'ils pouvaient me tomber dessus en pleine nuit. Mais finir écrasé sous le poids de ma passion... je trouverais ça beau comme mort ! :mrgreen:

Oui, l'étagère à Pika fait bien du mal ! :mrgreen:
Quant à Slam Dunk, j'ai déjà lu la série. Deux fois, chez deux amis différents. C'est bien sur un achat envisagé, mais pas pour tout de suite ! D'abord, finir de compléter (et de lire surtout !) Real et Vagabond :wink:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Otaku62 » 29 déc. 2010, 22:25

c'est très bien rangé mais par contre, on sent que tout le rangement sera à refaire lors de l'ajout de nouveau volumes! :P
Mais franchement, la vue d'ensemble a de la gueule! :D

Avatar du membre
Huscheli
Messages : 40
Enregistré le : 20 mai 2007, 12:29
Localisation : Suisse allemande
Contact :

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Huscheli » 30 déc. 2010, 01:40

Trés jolie colléction Wang. Beaucoup de bonnes séries! :D
Ah, les double rayonnages...je suis déjà à ce point. C'est ne pas si jolie XD
Je cherche le tome 1 d'INUMGAMI - le reveil du dieu chien en vérsion NOIR!
Je paye le NOIR!
Je paye le prix neuf (si c&f ou neuf) et le frais du port.

C'est le seul tome qui me manque et parce-que j'habite à la Suisse Allemand, je ne peux pas l'acheter dans un magasin moi-même, et s'il je le commande sur l'internet, c'est peut-être la vérsion jaune! ;_; Aidez-moi svp!

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Wang Tianjun » 30 déc. 2010, 09:34

Merci otaku et Huscheli ! :D
Otaku62 a écrit :on sent que tout le rangement sera à refaire lors de l'ajout de nouveau volumes! :P
Oui, surtout que quand j'en ramène c'est plutôt par paquet de 50 XD
Mais se casser la tête à trouver de nouvelles astuces, et voir l'ensemble évoluer, ça fait aussi partie du charme de la collection ^^
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par ShadO » 30 déc. 2010, 11:18

Wang Tianjun a écrit : Mais se casser la tête à trouver de nouvelles astuces, et voir l'ensemble évoluer, ça fait aussi partie du charme de la collection ^^
C'est bien vrai même si, de temps en temps, avoir suffisamment de place pour tenir quelques mois sans devoir tout chambouler c'est sympa aussi ! :mrgreen:

En tout cas superbe collection Wang ! Bien rangée, juste comme j'apprécie.
Image
Image

Avatar du membre
Mimifandenoir
Messages : 3
Enregistré le : 20 déc. 2010, 20:03

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Mimifandenoir » 31 déc. 2010, 03:09

Mes NEWS achats, certains acheté un peu avant Noél et pour les autres (reçu aujourd'hui du Japon)

Bon alors la encore, pas besoin de dire ou redire qui est mon mangaka Favoris :)


Image

DVD:
Master keaton que j'ai toujours pas vu donc comme ça^^ et Gankutsuou j'ai en DIVX mais cette serie vaut vraiment le coup d'être acheté (voila comme ça c'est fait :o )

Mangas VO:
- Another Monster (pas besoin de présenter je pense^^)
- Oblluda,(un monstre sans nom) c'est le livre d'image qui se trouve dans le vol 9 de Monster, à la différence de celui ci il y a les 3 autres histoires.
- Aozora Chu-Ihô sont les nouvelles (courtes histoires) écrites et dessinés par les mangakas (Ujikio/Ujio) qui sont dans l'histoire de 20thCB.

Répondre