Les photos des collections des membres

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 19 mars 2008, 16:03

Je fais comme néun sauf que je finis toute mes séries et heureusement mes "erreurs" sont courtes (dukalyooooooooooooon!!).
Ce qui est marrant c'est que tous les lecteurs d'adachi finissent par regrouper les séries quelquesoit l'editeur.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Message non lu par kynoo » 19 mars 2008, 17:06

J'ai pas vraiment de classement strict, j'essaye juste de regrouper les volumes en anglais ensemble et les séries d'horreur (ma marotte du moment). J'ai aussi regroupé mes Sakka sur une étagère (quasi pleine, merci l'Habitant de l'infini).

Pour le reste, c'est la place disponible qui dicte sa loi, et les étagères les mieux étayées qui se mangent les trucs les plus lourds (coffret Lost girls ou Mardi Gras Descendres, par exemple).
J'essaye aussi de dé-ghettoiser ma bibliothèque : fini le coin "comics en VO", le pan "franco-belge nostalgie" etc.
Tout le monde cohabite en bonne harmonie.

Avatar du membre
azimouille
Messages : 236
Enregistré le : 07 janv. 2008, 22:22
Localisation : Poitiers, enfin pas loin ...

Message non lu par azimouille » 19 mars 2008, 17:18

moi je regroupe pour que ca loge ^^

j'ai trop de manga et pas assez d'étagère .. alors je met au mieux pour que tous loge ...

Avatar du membre
Free
Messages : 102
Enregistré le : 13 oct. 2006, 05:27
Localisation : Avignon
Contact :

Message non lu par Free » 19 mars 2008, 18:53

Alors pour ma part, il n'y a pas trop de cohésion. J'ai des étagères où je range bien comme il faut mes bouquins. Mais par contre je ne classe ni par éditeur, ni par auteur, c'est un peu ou je trouve de la place et je modifie en fonction du nombre de volumes.

Dans un avenir plus ou moins proche j'aimerais déménagé, à ce moment là je pense faire un classement par éditeur et le tout dans une pièce qui serait consacrer qu'a mes manga et mes figurines. Là j'en arrive à un point ou faire un classement serait le parcours du combattant......seule solution attendre un futur déménagement. :lol:
Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Message non lu par Harknass » 19 mars 2008, 19:13

J'ai une étagere rempli où il ya tous les Akira Toriyama hors dragon ball.

Sinon , j'essaye de rangez les Tezuka ensemble . Je les mets par taille . par exemple les Tezu'banko avec les Tezu'Banko , les Tezu'grand-format avec les tezu' grand format , bref , comme sa quoi ....

Mais sinon , je range sans classement particuliez .....

Et les livres que j'ai arretez (Keiji,Rave , Prince Of Tennis et pleins d'autres come 20century boys....) sont au dessus de mon étagère derriere un shijitaki de One piece , de D-Grayman , et est aussi cachez par la boite d'une figurine Saint-Seiya .....

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 19 mars 2008, 19:15

Moi je range depuis toujours par editeur et dans un second temps par auteur quand c'est possible.

Avatar du membre
Free
Messages : 102
Enregistré le : 13 oct. 2006, 05:27
Localisation : Avignon
Contact :

Message non lu par Free » 19 mars 2008, 19:46

Harknass a écrit :J'ai une étagere rempli où il ya tous les Akira Toriyama hors dragon ball.

Sinon , j'essaye de rangez les Tezuka ensemble . Je les mets par taille . par exemple les Tezu'banko avec les Tezu'Banko , les Tezu'grand-format avec les tezu' grand format , bref , comme sa quoi ....

Mais sinon , je range sans classement particuliez .....

Et les livres que j'ai arretez (Keiji,Rave , Prince Of Tennis et pleins d'autres come 20century boys....) sont au dessus de mon étagère derriere un shijitaki de One piece , de D-Grayman , et est aussi cachez par la boite d'une figurine Saint-Seiya .....
Si tu ne veux plus de tes keiji je suis preneur :D

Sinon pareil, les manga qui m'intéresse moins ou ceux que je ne suis pas sûr de continuer, je les fous un peu planquer en bas des étagères ou derrière d'autres séries.
Image

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 19 mars 2008, 21:05

Je range mes séries selon 3 critères: par manga terminés/en cours, par éditeur, et par format,

Le différenciation entre manga terminés et manga en cours fait que je n'ai pas besoin de toujours tout décaler: les terminés sont déjà casés quelque part. Et je les trie par format histoire d'avoir un rendu plus harmonieux.
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Avatar du membre
azimouille
Messages : 236
Enregistré le : 07 janv. 2008, 22:22
Localisation : Poitiers, enfin pas loin ...

Message non lu par azimouille » 20 mars 2008, 11:05

j'ai pris des petites photos de ma pitite collection .. oui vraiment petite à côté de certaines ^^
et ne pas faire attention au poster au mur ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voili voilou ^^

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Message non lu par Gwen » 20 mars 2008, 11:41

Original le support à roulettes. C'est la première fois que j'en fois autre part qu'en boutique ou en bibliothèque. Je pense que ça doit être bien pratique quand tu as besoin de déplacer les choses.
PS : pour le poster, assume ! :lol: :wink:

Répondre