Les photos des collections des membres

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Machin » 14 janv. 2009, 22:17

shun a écrit :j'ai un avantage, j'ai fait construire la maison ( y'a 2 ans ), donc j'ai pu choisir les plan comme je voulais, même si au final c'est un style "loft" en 2 étages sans aucun mûr intérieur, ce qui a réduit de pas mal les possibilités. mais bon c'était voulu.

merci pour les compliments.

pour le rangement j'ai 2 manières :

- auteur quand ceux ci prennent trop de place, style clamp (7% de ma collect), hojo ( 4.50%), rumiko( 5.20% ), adachi ( 5.22% ),
- éditeur pour la continuité des tranches et format.
- un espace four-tout ou je n'ai que 1-2 séries d'un éditeur tel que pika ( c'est surtout du clamp que j'ai chez eux ), kami et cie.

certains éditeurs par contre commencent a prendre beaucoup de place, comme tonkam avec 333 titres, glénat 277 ou panini 202.
Adachi c'est récent ça :p. En tout cas il faut le dire c'est super bien fais ça fais propre quoi et pas étalé partout (Ma mere veut mettre mes bouquins dans des cartons je reve :p)
Image
Image

Avatar du membre
Quiss
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2009, 11:23

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Quiss » 17 janv. 2009, 11:34

Très joli collection Shun !!!
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par feryoni » 16 févr. 2009, 04:28

très joli en effet. Petit bémol toutefois , pourquoi tes étagères ne sont elles pas toutes de la même couleur ? l'effet visuel serais plus impressionant ,mais je comprendrais qu'après avoir tout rangé t'es eu la flemme de passer un petit coup de peinture blanche :mrgreen:

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par shun » 16 févr. 2009, 17:54

feryoni a écrit :très joli en effet. Petit bémol toutefois , pourquoi tes étagères ne sont elles pas toutes de la même couleur ? l'effet visuel serais plus impressionant ,mais je comprendrais qu'après avoir tout rangé t'es eu la flemme de passer un petit coup de peinture blanche :mrgreen:

là j'avoue ne pas comprendre, toute les étagères sont du même bois et le mûr est blanc partout, plafond comme mûr :/ même les meubles sont du même bois, idem pour la penderie.
peut être un effet visuel ?

edit : ou alors il s'agit de l'ancienne photo avec une partie du plafond pas encore mis en couleurs ( ça date de 1 an presque ^^ )
Modifié en dernier par shun le 16 févr. 2009, 18:20, modifié 1 fois.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par NiDNiM » 16 févr. 2009, 18:13

Après refouillage de ce topic ... Waou, y'a des collections qui méritent clairement le respect :) La tienne est très jolie, shun ! ça donne envie. :) Un jour, la mienne aura autant de classe, je me le promets >.<
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
keita33
Messages : 12
Enregistré le : 10 févr. 2009, 09:52
Localisation : rodez

quel biblioteque pour manga ??

Message non lu par keita33 » 13 mars 2009, 10:40

konichiwa a tous voila voila je suis tous nouveau :oops: ici et je voudrais savoir ce qui serais le plus approprié pour une biblioteque de manga pour en metre un maximum tous en les exposants en valeur , la j'ai deux biblioteque mais il y a trop d'espace entre deux etageres c'est le probleme si vous avez des photos de vos biblioteques et ou vous les avez acheter merciiiiiii et sayonara :arrow:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par né un11septembre » 13 mars 2009, 14:12

pour repondre succintement: biblio ikea billy ou tu fais sur mesure par toi-même comme Shun à la page précédente.^^
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par feryoni » 13 mars 2009, 18:06

en tant que décorateur d'intérieur professionnel ( pas la grosse merde qui se pavanne sur M6 :evil: ) je pourrais te donner de très bon tuyaux si tu y mets le prix . genre une étagère mural qui ne craint pas les déménagements contrairement a ikea ou autre trucs bon marché, mais c'est sûre que pour commencer tu va pas mettre une étagère qui te coûterais une année de mangas :mrgreen: alors pour la peine regarde les catalogues ikea, intério etc.... et puis le jour où tu auras un peu plus de moyen je me ferais un plaisir de t'aiguiller. :wink:

Akumetsu
Messages : 26
Enregistré le : 13 mars 2009, 18:14
Localisation : Néo Tokyo...

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Akumetsu » 13 mars 2009, 18:49

Yosh, je suis nouveau sur le fofo, sous les conseille d'un admin que j'ai rencontré a la chibi japan expo de marseille^^, alors jvais commencer par afficher moi aussi ma collec, bien qu'elle soit petite comparé a celles que je vien de voir ^^ Voilà cela fait maintenant un an que j'achete vraiment des manga :


]Image



Image






[url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13261065]Image




Arf on voi pas les D gray man jusq'au tome 14 ><
Voilà désolé pour la qualité j'ai cassé m on apreil -___- sa s'agrandi, doucement mais surement ^^

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par shun » 13 mars 2009, 21:22

he ben pas mal du tout pour 1 an !!! moi ma première année ça c'est résumé a sailor moon, city hunter et x de clamp si j'ai bon souvenir.

en plus un avantage a commencer maintenant c'est de pouvoir acheter pleins de titres en lot sur ebay ^^ comme perso je viens de le faire avec des séries qui semblait sympa mais pas de là a acheter neuf ( w juliet intégral 14 tomes, pita ten intégral 14 tomes et les conte cain + gold child le tout pour 68€, soit 2€ le tomes )

ça permet de pouvoir tester différent style a petit prix !

le seul défauts c'est de raté les titres qui ne sont plus réédité comme short programme, les one shot de l'auteur de city hunter, même si tout ceci devrait arriver logiquement d'ici 2010.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Répondre