Les photos des collections des membres

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
galeo
Messages : 12
Enregistré le : 14 févr. 2008, 03:12

Message non lu par galeo » 12 mars 2008, 01:10

Voilà j'ai enfin monter mon armoire de mangas et j'ai pu ressortir les mangas des cartons :lol: et donc je vais pouvoir mettre les photos de ma collection:


Vues d'ensemble :


ImageImageImage


Détails :


ImageImageImage

ImageImageImage

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Message non lu par Kuro » 12 mars 2008, 10:20

C'est beau *_*
J'aime bien quand c'est rangé par ci, par là ^^
Image

shinob

Message non lu par shinob » 18 mars 2008, 15:46

Ca va être terrible chez moi!!!
J'ai décidé de tout chambouler mon style de rangement en classant selon l'éditeur, et en sous catégorie selon leur genre.
Il y a du boulot!

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Message non lu par Kuro » 18 mars 2008, 16:15

Là tu te lance dans de longs et douloureux jours de labeur...
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Message non lu par kynoo » 18 mars 2008, 16:35

Ça ne risque pas de te faire perdre de la place à cause des différents formats ?

shinob

Message non lu par shinob » 18 mars 2008, 16:39

kynoo a écrit :Ça ne risque pas de te faire perdre de la place à cause des différents formats ?
Les grands formats seront mis à part: au dessus de mes étagères.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 19 mars 2008, 09:57

systeme depuis un moment appliqué chez moi que le classement par editeur mais j'ai aussi privilegié le regroupement pour certains auteurs (adachi, Tezuka, hojo,..) et par genre pour le shojo classé à part.
Image

Avatar du membre
Free
Messages : 102
Enregistré le : 13 oct. 2006, 05:27
Localisation : Avignon
Contact :

Message non lu par Free » 19 mars 2008, 11:53

Tiens intéressant tout ça.....pour savoir un peu comment chacun gère sa collection, vous privilégiez plutôt le classement par éditeur, par auteur ou plutôt en vrac :?: ...en gros là ou il y a de la place :lol:
Image

ogami-itto
Messages : 50
Enregistré le : 20 févr. 2008, 19:46
Localisation : Parti...

Message non lu par ogami-itto » 19 mars 2008, 12:19

Classement et rangement vont un peu de pair.

Je fait un classement selon 4 Catégories :

Les erreurs :
  • Dans un carton, en vrac, sous l'escalier, a coté de la réserve de PQ, pour être disponible en cas de panne.
- Les immontrables :
  • Cacher derrière l'édition intégrale des œuvres de Flauberts, comme ça je suis sur que personne ne risque de tomber dessus par hasard. Et il n'y en a pas assez pour qu'un classement s'impose.
- Les moyens :
  • Ranger chez les autres, il n'y a pas de place chez moi pour ça, et le classement n'est plus mon problème !

    "...Tiens, j'ai une super série de manga que tu devrais lire.
    - A oui super !
    - Je te les poses là...
    - attend j'ai pas encore lu les 80 que tu m'as amené la dernière fois !!
    - pas grave, je suis pas pressé..."

    Trés bonne technique qui ne prend pas de place, mais attention il faut bien choisir les séries pour être sure qu'elle ne plairons pas trops :
    - Pour pouvoir les récupérer un jour
    - Qu'elle ne soit pas rendu trop vite ^^
- Et enfin les meilleurs :
  • Chez moi sur des étagères, classé par nombre de pages, et par numéro :
    par numéro, ça permet d'équilibrer entre les différentes taille d'étagères.
    par nombre de page, les plus gros cales, les plus petits.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 19 mars 2008, 14:29

Free a écrit :Tiens intéressant tout ça.....pour savoir un peu comment chacun gère sa collection, vous privilégiez plutôt le classement par éditeur, par auteur ou plutôt en vrac :?: ...en gros là ou il y a de la place :lol:
Je regroupe par: auteur (Hojo/ Katsura/ Egawa/ Tezuka/ Hara/ Saito/ Inoue/ Shimizu/ Aoyama/ Morita/ L. Matsumoto/ Urasawa/ Taniguchi/ Ikegami/ Adachi/ Rumiko Takahashi/ Mori/ Toume/ Kawaguchi/ Soda/ Sakamoto/ Hirata/ J. Ito/ ...)

quand c'est possible je les integre dans l'editeur dominant (ex: Toumé, les 2 taifu sont avec les delcourt mais pas les kurogane si sont trop grands et sont avec les grands formats cartonnées entre fleur de pierre et akira. Idem pour M de Katsura qui n'et pas avec le reste des Katsura dans la zone tonkam).

certains auteurs ont une zone a eux seul ou juste associé a une serie ou un autre auteur complet. (Tezuka, Adachi, Hojo + Orange road, Aoyama + Morita).
Le jeu est de modifier la disposition pour ne pas deborder de la zone.

Les erreurs ou "series que je ne finirai probablement jamais" sont empilés dans le coin le moins accessible de mes bibliotheques (tout en bas au fond derrière le divan) ils sont empilés par taille sur 2 profondeurs.

Rien n'est en vrac et rien n'est mieux rangé chez moi :)
Image

Répondre