Les photos des collections des membres

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 01 juil. 2007, 13:54

pareil pour la rangée du fond, dans la bibliothèque, une étagère coupée pour surélever la collec' ca donne un peu plus de "style" et pi ca permet de prendre les volumes pour les lire sans tout bouger...
Image

Psypsy
Messages : 11
Enregistré le : 23 juin 2007, 21:14

Message non lu par Psypsy » 04 juil. 2007, 10:02

Alors une réponse générale pour repondre aux questions posés sur différents forum (donc soyez pas étonné si je répond à des trucs pas posé ici ^^).


Les art book exposé en haut :
Mes art books en haut sont posé sur des supports en metal acheté au BHV pour 7€ chacun
On a de droite a gauche :
- Le dojin Garo de Abe Yoshitoshi (l'auteur de lain) et signé par lui
- The Last order de Yuzo TAKADO (l'auteur de 3x3eyes) qui contient un art book de ses oeuvres de 1989 à 1999 et un poster book
- futurhythm le 2ème art book Range Murata (Blue 6 submarine, Last exil) en version classeur luxe
- Formcode, le 3eme art book de Range Murata (Blue 6 submarine, Last exil) en version classeur luxe
- Der Mond, le 1er Art book de Yoshiyuki Sadamoto sur Evangelion en Version luxe
- Infinity de Naoko Takeushi (Sailor moon), mon art book le plus rare, c'est en faite un Dojin édité par Takeuchi elle même pour le comiket 1997 qui regroute un recueil de dessin sur sailor moon fait par son staff et ses amis (on a donc du sailor moon dessiné par ses chara designer, les animateurs, les doubleurs et un tas de mangaka comme Kia Asamiya, Miwa ueda (peach girl), Hiroyuki Utatane (Seraphic Feather), Wataru Yoshizumi (Marmalade Boy), Kosuke Fujishima (Ah My Goddess!), Mika Kawamura (Daa! Daa! Daa!) et d'autre encore ^^)
- Noir et blanc de Takechi Obata sur la série Death note
- La grosse death box
- Un calendrier de Oh great sur Tengo tenge/Enfer et Paradis
- Un poster box de Digit charat qui etait avec le art book Chocola 2002

Les étagères :
Tout vient de chez Ikea, ce sont des modèles Billy.
- Y'en a 2 de 40x202 et 4 de 80x202.
- Pour l'étagère en coin, c'est aussi une billy comme les autres, mais elle est maintenue en angle par un nouveau produit de cette année qui s'appelle "ferrure d'angle".
- La porte en verre est une porte qu'on peut rajoute aux étagères, mais elle n'existe qu'en 40cm de largeur (Donc pour les étagères de 80cm, il en faut 2)
- Pour la surélévations des manga derrières : 1 - Percer tout simplement un trou au bon endroit sur ton étagère (pas completement au milieu, sinon ca ira pas ^^
Image
2 - Mettre la planche et les manga dessus :)
Image
- L'eclairage en haut : ce sont tout simplement des neons acheté au BHV. Je sais plus la marque, mais j'ai pris ces là parce qu'on peut les mettre en séries les uns derrières les autres comme ça, ya pas besoin de 10 000prises éléctriques. C'est plus pratique
Image

Le contenue de la collection :
- J'ai mis plus de 10 ans pour avoir tout ca
- Il y a environ 2500 manga,
- C'est ma principale source de dépense
- J'achète autant de manga tout simplement parce que j'ai plus de 2h30 de transports par jour, donc ça me passe le temps de les lires.
- Je les ait presque tous lu
- Je les ait gardé parce que ca me soule de les revendre pour 2€ pièces :p
- Cette pièce est le fond de mon salon, il y a mon bureau, mes manga et bientot mon coin jeux video.
- Oui, y'en a pour chère, mais je travaille depuis que j'ai 16 ans et sur 10ans, c'est pas si enorme que ca.
- C'est assuré comme il le faut via mon assurance habitation, J'ai une porte blindé et mes fenètres donne sur un etang : un bateau rempli de manga coulerai :p
- Un manga par jour me coute moins chère qu'un paquet de clope par jour et ça part pas en fumé ^^
- Je ne suis pas célibataire (désolé mesdemoiselles fan de manga) et ma copine aime aussi les manga
- Je vis chez moi, donc j'ai plus de problèmes avec mes parents pour ca
- Je ne suis pas un maniaque, mes manga sont pas tous dans un état iréprochable, quand ma famille ou mes potes demande de m'en emprunter, je leur refuse jamais (c'est pour ça que j'ai qques petits trous par-ci par-là car ils s'appellent pas tous revient ^^)

Voila pour l'instant ^_^

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 04 juil. 2007, 16:58

Psypsy a écrit : Les étagères :
Tout vient de chez Ikea, ce sont des modèles Billy.
J'utilise les mêmes mais en brun foncé pour la bd franco-belge et les mangas
Le contenue de la collection :
- J'ai mis plus de 10 ans pour avoir tout ca
- Il y a environ 2500 manga,
- C'est ma principale source de dépense
- J'achète autant de manga tout simplement parce que j'ai plus de 2h30 de transports par jour, donc ça me passe le temps de les lires.
- Je les ait presque tous lu
- Je les ait gardé parce que ca me soule de les revendre pour 2€ pièces :p
- Oui, y'en a pour chère, mais je travaille depuis que j'ai 16 ans et sur 10ans, c'est pas si enorme que ca.
idem pour moi, 20 ans de collection ^^
- C'est assuré comme il le faut via mon assurance habitation, J'ai une porte blindé et mes fenètres donne sur un etang : un bateau rempli de manga coulerai :p
- Un manga par jour me coute moins chère qu'un paquet de clope par jour et ça part pas en fumé ^^
Je fume pas non plus :P
- Je ne suis pas célibataire (désolé mesdemoiselles fan de manga) et ma copine aime aussi les manga.
moi, si mais ça ne va plus etre le cas longtemps ^^
- Je vis chez moi, donc j'ai plus de problèmes avec mes parents pour ca
- Je ne suis pas un maniaque, mes manga sont pas tous dans un état iréprochable, quand ma famille ou mes potes demande de m'en emprunter, je leur refuse jamais (c'est pour ça que j'ai qques petits trous par-ci par-là car ils s'appellent pas tous revient ^^)

Voila pour l'instant ^_^
tout les collectionneurs finissent par se ressembler ^^
Image

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 27 juil. 2007, 15:11

Voici des photos de ma mangathèque (n'ouvrez pas tous les liens en même temps, car les photos mettent un certain temps pour s'afficher) :


http://www.casimages.com/img.php?i=0707 ... 918161.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=0707 ... 918152.jpg

http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... 1363/1.jpg
http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... 1363/2.jpg
http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... 1363/3.jpg
http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... 1363/4.jpg


Et mes animes (je mets une photo que j'ai prise en février, vu que je n'ai que 5 ou 6 animes de plus depuis) :

http://www.casimages.com/img.php?i=0707 ... 918287.jpg


Au total, si je m'en réfère au gestionnaire de collection de Manga-Sanctuary: 761 manga et 284 animes.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 19 août 2007, 16:20

comme j'ai refait des nouvelles photos gentilement hebergées par manga-sanctuary, je les poste ici aussi:

Image
Image
Image
Image

c'est une vue générale des biblios du salon et du bureau avec les mangas parmi mes franco-belges ^^
Image

shinob

Message non lu par shinob » 19 août 2007, 19:45

C'est joli. :wink:
Dommage que les franco-belges soient mélangées avec les mangas... M'enfin avec un tel nombre, tu doit avoir de sérieuses contraintes de rangement...

Pour ma part je posterai une tof' une fois tous mes mangas rachetés. :)
Modifié en dernier par shinob le 20 août 2007, 09:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 19 août 2007, 20:19

en fait la contrainte vient des bibliotheques ikea et de ma faineantise.

la planche centrale étant fixe, j'ai 2 demi hauteurs de Fr-B dans chaque bibliotheque. j'ai jamais bricolé pour modifier la disposition des planches ^^
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 19 août 2007, 21:25

né un11septembre a écrit :la planche centrale étant fixe, j'ai 2 demi hauteurs de Fr-B dans chaque bibliotheque. j'ai jamais bricolé pour modifier la disposition des planches ^^
c'est clair que cette satanée planche fixe oblige des tunings de Billy de chez Ikea :lol:

tout comme shinob je trouve que sur une même étagère le mélange ca gâche un peu - mais bon en même temps t'es un Ôpartisan du "posé à plat" donc ca s'emboite l'un dans l'autre...

Moi je suis plus "1 étagère de BD en bas du Billy et des étages successifs de mangas", mais bon ta collec' BD dépasse de très loin la mienne plus "rangeable" :wink:
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 20 août 2007, 07:20

mais le truc, c'est que la disposition des Fr-B n'a pratiquement pas changée depuis 15 ans et je mettais mes polars et sf là ou se trouve les mangas aujourdhui.
en 15 ans, j'ai juste rajouté les 3 billy de la 2eme photo et les surbiblio en gardant la disposition et j'ai evacué le polar et la sf dans une des biblio de la photo 3 et dans un meuble de debarras qui n'est pas sur les photos.

j'ai recasé mes comics en français dans un couloir (et j'en ai revendu une partie importante):
Image

et j'ai reamenagé les comics VO (ce qui a pris le plus d'expansion dans ma collection depuis 15 ans mais qui maintenant ne bougera plus beaucoup)
Image

Ici, les comics, ça fait 5 m de long 2m10 de haut une caisse "3x5l" c'est 200 comics et les tiroirs dans le bas c'est 900 comics ^^
Image

shinob

Message non lu par shinob » 20 août 2007, 09:44

C'est quoi ce poster de salma hayek sur le mur de gauche???
Tu as peur que tes comics VO s'ennuient? :lol:
Modifié en dernier par shinob le 20 août 2007, 11:29, modifié 1 fois.

Répondre