Les photos des collections des membres

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Nishinji
Messages : 38
Enregistré le : 07 avr. 2009, 22:38
Contact :

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Nishinji » 10 avr. 2009, 15:06

j'ai rajouté quelques photo pour que ça soit plus visible ^^
Image Image ImageImageun ptit click SVP :)

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Sorrow » 10 avr. 2009, 15:36

Des étagères en général exclusivement réservées aux mangas, pour la plupart des gens...


Moi, j'aime bien mélanger un peu le tout : Romans, dicos, mangas, CD,... Pour un résultat... différent, mais que j'apprécie. (Bon, les photos sont pas terribles, mais on fait ce qu'on peut avec une Webcam de Portable)

Image



Autre rangement ponctuel, et avec une vue sur les toits de Bruxelles en prime^^.


Image


Bon, ça ne représente qu'une centaine de mangas à mon kot, mais c'est un peu pareil dans mon ancienne chambre chez mes parents, où le reste est stocké. Et je ferai pareil quand j'aurai un chez moi plus grand.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par kynoo » 10 avr. 2009, 15:52

Je referai des photos, parce que ça a pas mal changé chez moi, déménagement oblige. Ca donnera à terme un mur de 3,20m de bibliothèques + 4 petites tours disposées autour de 2 pans d'un pilier. On y retrouve pèle-mêle tous les genres de BD, par contre les autres bouquins (usuels, ouvrages pros, études sur la BD, dicos etc.. ) sont répartis entre le bureau et la chambre.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Otaku62 » 10 avr. 2009, 16:56

Nishinji a écrit :j'ai rajouté quelques photo pour que ça soit plus visible ^^
merci!
je vois que toi aussi tu es fan de eiji otsuka... :twisted:

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Wang Tianjun » 10 avr. 2009, 17:09

Nishinji > Jolie collection !! Et belle séries de Gashapons ! (Par contre j'ai pas reconnu la série....)

Sorrow> Effectivement, c'est assez chaotique ! Mais tu n'as que ça ou tu as un autre grenier ailleurs ? (Genre maison des parents :D )
Par contre les maisons bruxelloises en brique rouge m'ont rappelé quelques voyages dans ma jeunesse.... notalgie :cry:

Pour ma part le réaménagement de mes biblios devrait avoir lieu ce week-end, donc il devrait y avoir quelques photos à l'appui :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Sorrow » 10 avr. 2009, 17:46

Wang Tianjun a écrit :Sorrow> Effectivement, c'est assez chaotique ! Mais tu n'as que ça ou tu as un autre grenier ailleurs ? (Genre maison des parents :D )
Par contre les maisons bruxelloises en brique rouge m'ont rappelé quelques voyages dans ma jeunesse.... notalgie :cry:
Tu crois que je pourrais stocker 619 mangas là-dedans ? :wink: Non, le reste est bien sûr chez ma mère. J'essaie d'avoir un minimum de mangas à mon kot étudiant, donc seulement certaines séries bimestrielles que j'achète dès la sortie (Kekkaishi, Nodame Cantabile, le Pacte des Yôkai, le Sablier, Love et Collage), certaines séries finies que je relis de temps à autres (Slam dunk, Sing Yesterday for me, Family compo), et c'est quasi-tout. Les séries plus lentes ou celles que je fais traînées vont dans mon ancienne chambre/grenier. Mon kot est pas très grand, et j'ai pas envie d'étudier dans un bureau entouré de mangas :) .
T'as voyagé un peu en Belgique ? Pour info, ce sont des maisons du quartier de Uccle. Quartier plutôt tranquille et paisible, au demeurant.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Wang Tianjun » 10 avr. 2009, 20:07

Oui moi aussi, quand j'étais en chambre de 9m² en cité u, il fallait faire des choix concernants les séries à y emmener et les séries à laisser loin du coeur... généralement, je gardais avec moi les séries en cours (j'en avais beaucoup moins à l'époque :mrgreen: ). Mais maintenant, j'ai fait un choix beaucoup plus radical, je ramène régulièrement mes derniers achats de Lyon à Salon de Provence, et du coup je ne garde aucune série dans mon studio. C'est ptetre aussi pour ça que je fais autant d'achats, pour avoir une petite étagère courante ^^

Pour mes voyages en Belgique je te MP, ça rien à foutre là :wink:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Nishinji
Messages : 38
Enregistré le : 07 avr. 2009, 22:38
Contact :

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Nishinji » 10 avr. 2009, 20:17

Otaku62 a écrit : je vois que toi aussi tu es fan de eiji otsuka... :twisted:
completement accro XD mais deçus de Japan u_u
Wang Tianjun a écrit :Nishinji > Jolie collection !! Et belle séries de Gashapons ! (Par contre j'ai pas reconnu la série....)
Il s'agit de Katekyo Hitman Reborn ^^

arf c'est clair que quand le problème de place se posera je ne sais pas ce que e ferrai -_-
Image Image ImageImageun ptit click SVP :)

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Otaku62 » 11 avr. 2009, 21:30

Japan je dois dire que le dessin m'avait assez repoussé,mais si tu en as été déçu je penses que je ne le prendrais qu'en occaz...

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par shun » 11 avr. 2009, 21:49

shun a écrit :voici une photo un peu floue, j'arrête pas de bouger :p

Image

en soi l'étagère était finie, c'était juste l'échelle et surtout le plafond mis en couleur.
l'étagère devra par la suite continué en bas via le "regard", et donc les dvd pourront descendre en bas, je gagnerais donc pas mal de place ( les 2 planches du haut ).
la suite des travaux étant effectués en bas, j'ai pu continué l'étagère ( elle va du salon jusque la chambre en passant par le plancher via un "regard" ).
voici les photos :

Image Image
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Répondre