Votre mangathèque (2)

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Message non lu par shun » 11 avr. 2007, 13:25

shinob, c'est pas parce qu'un manga sort dans la collection sakka qu'il est de qualité, cette collection est assez variable...
même si certains sortent du lot comme le récent Pink.
de même pour taniguchi qui n'a pour ma part réussi que quartier lointain.
cerains manga commerciaux sont aussi de qualité.

ryotchii
Messages : 46
Enregistré le : 05 janv. 2007, 16:57

Message non lu par ryotchii » 11 avr. 2007, 13:54

...
Modifié en dernier par ryotchii le 02 mai 2007, 10:57, modifié 4 fois.

shinob

Message non lu par shinob » 11 avr. 2007, 14:30

Shun, je suis tout à fait d'accord sur la variabilité des titres de la collection Sakka... Néanmoins j'y trouve globalement mon compte! Pour les taniguchi, tu oublies "au temps de botchan" et "l'homme qui marche", deux chefs-d'oeuvre pour moi!
ryotchii a écrit :Enfin pour en revenir à ton attaque première sur les bouzes, quand on achète parfois on ce trompe..
Et je vois pas l'interet de revendre 1 ou 2 euros un mangas que j'ai payer 6 ou 7 euros, je prefere le garder pour qu'un membre de ma famille ou de mon entourage puisse en profiter un jour. Et qui sait, la bouze sera ptet une perle à ses yeux! :wink:
Ah ben voilà quand tu te justifies, ça passe mieux! :wink:
Mais achète quand même les gen d'hiroshima, l'amour est une protéine, fujisan, coup d'éclat, good bye, les larmes de la bête... Ce sont d'excellents titres.
Et si tu veux un vrai manga underground, achète un maruo: "yume no q saku".... C'est vraiment un truc à découvrir, même si on aime pas. Tu verras que le manga peut aller très très très loin dans le psychédélique... :)

ryotchii
Messages : 46
Enregistré le : 05 janv. 2007, 16:57

Message non lu par ryotchii » 11 avr. 2007, 14:51

...
Modifié en dernier par ryotchii le 02 mai 2007, 10:57, modifié 4 fois.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Message non lu par shun » 11 avr. 2007, 15:40

shinob a écrit :Shun, je suis tout à fait d'accord sur la variabilité des titres de la collection Sakka... Néanmoins j'y trouve globalement mon compte! Pour les taniguchi, tu oublies "au temps de botchan" et "l'homme qui marche", deux chefs-d'oeuvre pour moi!
Botchan je n'en parlerais pas, c'est une oeuvre trop historique et lourde a lire pour moi, surtout en n'étant pas fan de l'auteur, par contre "l'homme qui marche" je n'ai pas compris l'intérêt de cette dernière, on parle d'héroine tête a claque dans les shojo, mais là je crois qu'on a atteind un ° élevé, ses réactions m'énervaient, comment ne pas réagir face a ce qu'il lui arrive ? le coup des lunettes si j'ai bon souvenir m'avait assez marqué sur ce point.

sa vision de la vie m'est tout simplement étrangère.

songoku2000
Messages : 48
Enregistré le : 03 nov. 2006, 14:29

Message non lu par songoku2000 » 12 avr. 2007, 10:04

shinob a écrit : Yu gi oh
moi aussi avant je pensais que yu-gi-oh etait nul mais maintenant j'adore ce manga faut pas penser que c'est pour les gamins a cause de l'anime le scénario est pas mal et ca part pas en couille.
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 12 avr. 2007, 15:34

shinob a écrit :Shun, je suis tout à fait d'accord sur la variabilité des titres de la collection Sakka... Néanmoins j'y trouve globalement mon compte! Pour les taniguchi, tu oublies "au temps de botchan" et "l'homme qui marche", deux chefs-d'oeuvre pour moi!
ryotchii a écrit :Enfin pour en revenir à ton attaque première sur les bouzes, quand on achète parfois on ce trompe..
Et je vois pas l'interet de revendre 1 ou 2 euros un mangas que j'ai payer 6 ou 7 euros, je prefere le garder pour qu'un membre de ma famille ou de mon entourage puisse en profiter un jour. Et qui sait, la bouze sera ptet une perle à ses yeux! :wink:
Ah ben voilà quand tu te justifies, ça passe mieux! :wink:
Mais achète quand même les gen d'hiroshima, l'amour est une protéine, fujisan, coup d'éclat, good bye, les larmes de la bête... Ce sont d'excellents titres.
Et si tu veux un vrai manga underground, achète un maruo: "yume no q saku".... C'est vraiment un truc à découvrir, même si on aime pas. Tu verras que le manga peut aller très très très loin dans le psychédélique... :)
Je suis assez de ton avis concernant les mangas de chez sakka.
sur 20 sakka achetés sur ebay dernièrement, il n'y a que la serie "... et autres aubergines" qui m'as deçue scenaristiquement (soporifique).
Mais j'ai beaucoup aimé les mangas de Nananan, Minami ou Fukuyama sans oublier "le cercle du suicide" ou "forget me not" ^_^

Maruo est trés agreable visuellement, mais on reste perplexe à la lecture de certaines histoires. Bambi n'est pas mal non plus, si vous arrivez à le trouver.
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 12 avr. 2007, 15:49

shun a écrit : Botchan je n'en parlerais pas, c'est une oeuvre trop historique et lourde a lire pour moi, surtout en n'étant pas fan de l'auteur, par contre "l'homme qui marche" je n'ai pas compris l'intérêt de cette dernière, on parle d'héroine tête a claque dans les shojo, mais là je crois qu'on a atteind un ° élevé, ses réactions m'énervaient, comment ne pas réagir face a ce qu'il lui arrive ? le coup des lunettes si j'ai bon souvenir m'avait assez marqué sur ce point.
sa vision de la vie m'est tout simplement étrangère.
Je comprends ton avis concernant Botchan. Personnellement, ça m'a incité a faire qq recherches sur les ecrivains pour avoir un point de vue plus global sur Soseki et la periode historique decrite.
J'ai pris le temps d'y rentrer pour ne pas me sentir intimité par la somme de references.

Concernant les recits "vagabonds" de Taniguchi (l'homme qui marche, le gourmet solitaire, l'orme du caucase, terre d'ombre,...), je crois que ce qui est important c'est justement la vision asiatique des choses et le sens qu'ils mettent dans ce qu'ils font.
je me fiche de la mort du chien de Taniguchi dans "terre d'ombre", par exemple, mais j'apprecie la façon qu'il a de raconter des choses banales pour nous les faire redecouvrir.
Image

Sarah
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2007, 12:23
Localisation : Près de Gin

Message non lu par Sarah » 18 avr. 2007, 12:34

Beh franchement vous avez tous une belle bibliothèque lol comparé à moi ou il y en a pas un grand nombre :

21 Fruits Basket
10 Nana
2 Death Note
13 Love Hina
1 Negima
1 Ceux qui ont des ailes
1 Les Petites Fraises
3 Global Garden
2 Kare first Love
2 Card captor Sakura
1 100% Ichigo
et 1 manga en langue original (shôjo) qu'une amie m'avait ramené en souvenir !


Bah dis donc je me rends compte que j'ai que du shôjo à part Death Note lol mais je regarde les shonen (Naruto, Bleach) en anime ! :D

Avatar du membre
Barthelemew
Messages : 332
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:45
Localisation : Devant un bouquin

Message non lu par Barthelemew » 19 avr. 2007, 08:17

Jolie petite collection :wink:
Mais il me semble que Negima et Love hina ne sont pas des shojos entre autre dans ta liste ^^
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Répondre