Votre mangathèque (2)

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
shinob

Message non lu par shinob » 07 févr. 2008, 13:50

Jolie collec edenA :wink:

Avatar du membre
EdenA
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2008, 19:10

Message non lu par EdenA » 07 févr. 2008, 14:05

Mici :oops: .
Je travaille d'arrache pied à compléter les nombreuses collections que j'achète d'occasion :)...
Et à acquiérir d'autres mangas un peu à contre courant ou expérimentaux (le dernier plus zarb en date : Chronique d'Iblard...Vraiment spécial).
Petite interrogation en passant :

Pourquoi on ne centraliserait pas en page 1 les collections dans gens dans le post 1 ? Parce que j'ai cherché pendant un bout de temps le détail de ta collection, Shinob, en vain (trouvé juste les chiffres ;) ). Ca serait plus rigolo, non? (enfin, je dis ça, je dis rien).

shinob

Message non lu par shinob » 07 févr. 2008, 14:13

oui on va le faire edenA, c'est une bonne idée.
Et pour le détail de ma collection:
http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... embre=8526

Sans oublier les mangas VO (131 volumes):

Akaneshinsha:
Life is peachy? (One shot)

Akita shôten:
Baki saga (One shot)
Baki: son of ogre // Pickle gaiden 10.5
Grappler Baki (42 volumes)
Grappler Baki: Outside story (One shot)
Grappler Baki: Fighting side (One shot)
Grappler Baki: Grappler side (One shot)
New grappler Baki (31 volumes)

Baki scarface (en cours)
Baki: son of ogre (en cours)

Kodansha:
Ashita no Joe (8 volumes)

Megastore comics:
Oh! Imoto (One shot)
Fairly well whether favorite! (One shot)

Shogakukan:
Densha otoko (3 volumes)
Shueisha:
Gunnm another stories (One shot)
Hen (8 volumes)
Oton (One shot)

Square enix:
Dragon quest: emblem of roto (15 volumes)

Avatar du membre
sagitaz
Messages : 43
Enregistré le : 19 oct. 2007, 23:11

Message non lu par sagitaz » 07 févr. 2008, 15:06

EdenA a écrit :...(le dernier plus zarb en date : Chronique d'Iblard...Vraiment spécial)...
en effet, ce mangas est vraiment spécial, je n'ai pour le moment lus que les 2 premiers chapitres mais j'accroche bien au délire de l'auteur.

Le site présentant le monde d'Iblard est :shock: , j'adore ces tableaux.

http://www.iblard.com/french/
Image

Avatar du membre
EdenA
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2008, 19:10

Message non lu par EdenA » 07 févr. 2008, 16:17

sagitaz>> Oh, intéressant !
Je voulais justement voir quel style de toiles le bonhomme peint !
Mais bon, ce manga c'est plus un descriptif de son univers/un concept qu'un récit avec narration.
D'autant qu'il n'est pas toujours très bon en mise en scène, surtout dans ses premiers récits (qui ne sont d'ailleurs, je ne sais pas trop pourquoi, pas au début...cf le chapitrage du bouquin, où on commence par les deux trois derniers chapitres O_o). Bizarre bizarre.

Sinon, de bonnes idées, de bonnes ambiances, mais parfois c'est un peu balourd, à mon sens, dans cette volonté de tout nous expliquer de son univers. Ca enlève un peu le coté absurde et barré (qui semble provenir, aussi bien visuellement que narrativement, en terme d'inspiration, des 70's et en particulier des longs métrages type Yellow Submarine des Beatles).
Une absurdité encore plus poussée aurait amené une vraie magie dans ce manga, je trouve, qui en manque parfois un peu (cf le dernier chapitre par exemple, dont la narration balourde rend un peu indigeste un phénomène qui aurait pu être poétique)...

Il faut prendre le temps de le lire aussi, parce que tout s'enfiler d'un coup peut être un peu hard...

Voilà pour mon avis ;). Une expérience intéressante néanmoins !

shinob>> merci pour le lien ;). Belle collection toi aussi ! Apparemment un peu portée sur les histoires de fesses en ce moment :p :D, mais plein de très bons mangas un peu partout. Chapeau !

Avatar du membre
Diggz
Messages : 11
Enregistré le : 25 juin 2006, 23:27
Localisation : Montreal, Hochetown
Contact :

Message non lu par Diggz » 14 févr. 2008, 23:33

Donc apres un ans et 8 mois ca ressemble a :

http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... embre=7355

281 Mangas

Depuis Octobre a mi Janvier pas contre j'ai rien acheter pour diverse raison qui on limité mon budget mangas sauf depuis un mois j'fais du ratrapage j'dois au moin en acheter 10 par semaine depuis.

J'suis encore loin des grosse serie mais a la vitesse que ma collection grossit j'suis pas a plaindre
Beatmaker + Producteur

http://www.24sevenproject.com - Les Beats

http://www.hochetown.com - Les artistes

Avatar du membre
oestevao
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2007, 11:24

Message non lu par oestevao » 15 févr. 2008, 17:27

J'ai encore une toute petite collection de 130 mangas. :oops:

http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... mbre=20680

Ca avance lentement vu que je n'ai commencé il y a peu et je n'ai pas beaucoup de temps à lire pour le moment.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 15 févr. 2008, 19:18

130 :shock:
En dessous de 500 on bannis!

Je plaisante bien sur, meme les psychopathes possédant plus de 2000 mangas, sans vie social, on bien commencé un jour... Et pui sc'est pas un concours!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Message non lu par Kuro » 15 févr. 2008, 19:27

Non je pense que la qualité est plus importante que la quantité ^^ et tu as d'excellents titres dans ta collection ( Ippo :D )
Remarque j'en ai presque 600 mais il y a des titres ou j'aurai du réfléchir deux fois avant d'acheter, mais j'y perdrais trop si je revendais :/
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 15 févr. 2008, 19:30

On a tous fait des erreurs, et malgré qu'on le réalise aprés coup, c'est toujours difficile de les lacher... la nostalgie d'une époque joue

Par exemple pour Shaman King, j'ai du mal à m'en débarasse parce qu'au volume 15 je trouvais ça trés bien... je garde le tout pour moins de la moitié des volumes
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre