Votre mangathèque (2)

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 18 janv. 2008, 17:19

jolie collection de 4 à 500 mangas pratiquement sans fausse note.
Bravo ^^
Image

Avatar du membre
ReggaeNight
Messages : 10
Enregistré le : 18 janv. 2008, 09:46

Message non lu par ReggaeNight » 18 janv. 2008, 17:23

pourquoi pratiquement ?
Icare ? (un peu decu d'une collaboration prometteuse)
Love Hina ? (moi , ca me fait marrer...^^)
Unico?(mais c'est du tezuka)
C'est peut etre ce qu'il y a moins de bon, sinon qu'est ce qui t'a fait tiquer ? (comment ca s'ecrit "tiquer"? c'est dans le dico au moins ?)
je veux bien votre avis.
je precise aussi que ma collec n'a pa un an et demi car je m'interessais uniquement aux "autres BD" avant. (je veux pas dire "francobelge parce qu'il n'ya pas que des francais et des belges: Gimenez, Guarnido entre autres pour les dessinateurs).
Modifié en dernier par ReggaeNight le 18 janv. 2008, 17:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 18 janv. 2008, 17:31

love hina, en effet. Mais on a tous nos travers ^^
Image

Avatar du membre
Gemini no Saga
Messages : 23
Enregistré le : 12 janv. 2008, 12:08
Contact :

Message non lu par Gemini no Saga » 18 janv. 2008, 18:43

Bon eh bien la mienne, la voici :

Eden 15 sur 15
Vagabond 20 sur 26
Gantz 21 sur 21
Berserk 22 sur 22
Real 6 sur 6
Nouvelles d'Hiroki Endo 2 sur 2
Nausicaä 1 sur 7



Je n'achète que ses séries. Je compte énormément sur les bibliothèques municpales pour lire des mangas. Je possède donc 86 mangas :)
See you space cowboy

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 18 janv. 2008, 20:10

Je me suis enfin décidé a mettre ma collec sur Manga-Sanctuary ^^

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 19 janv. 2008, 14:00

collection trés bourrin comme je vois :D

Puis je vois que tu suis toujours lonewolf. Tu ne vas pas etre deçu. ^^
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Message non lu par Sorrow » 21 janv. 2008, 12:54

collection trés bourrin comme je vois :D

Puis je vois que tu suis toujours lonewolf. Tu ne vas pas etre deçu. ^^
Ca va être encore plus bourrin que ce ne l'est déjà? Depuis le tome 10, Ogami a quand même déjà rasé toute la force militaire d'un han, exterminer les yagiu, pulvériser les gardes du shogun, détruit régulièrement les factions de police lancées à ses trousses, et a éliminé jusqu'au dernier des Kurokawa...
Il lui reste qui, à part Retsudo ? Vu que il reste 8 volumes et qu'il arrive enfin à Edo, je m'attendais à une ambiance différente. Mais apparement non. J'aimerai bien revoir des duels à un contre un, moi pourtant. Et enfin connaitre le fameux secrets des yagiu aussi, par la même occasion.
Modifié en dernier par Sorrow le 21 janv. 2008, 20:36, modifié 1 fois.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 21 janv. 2008, 13:08

Sorrow a écrit :
collection trés bourrin comme je vois :D

Puis je vois que tu suis toujours lonewolf. Tu ne vas pas etre deçu. ^^
Ca va être encore plus bourrin que ce ne l'est déjà? Depuis le tome 10, Ogami a quand même déjà rasé toute la force militaire d'un han, exterminer les yagiu, pulvériser les gardes du shogun, détruit régulièrement les factions de police lancées à ses trousses, et a éliminé jusqu'au dernier des Kurokawa...
Il lui reste qui, à part Retsudo ? Vu que il reste 8 volumes et qu'il arrive enfin à Edo, je m'attendais à une ambiance différente. Mais apparement non. J'aimerai bien revoir des duels à un contre un, moi pourtant. Et enfin connaitre le fameux secrets des yagiu aussi, par la même occasion.
La fin va etre completement demesurée, crois-moi.
Il reste encore des reserves a Retsudo ^^
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Message non lu par Sorrow » 21 janv. 2008, 22:43

Tant mieux alors^^
Parce que j'ai trouvé les histoires assez inégales depuis le tome 10. Je vais pas dire mauvais (faudrait que je me relise la série) mais ... moins enthousiasmante en général. Même si j'apprécie toujours autant le dessin.
Ce sont les histoires avec Daigoro qui m'ont plus marqué depuis le vol de la lettre des yagiu en fait.
Mais comme le disait une vieille chasseuse de prime : "il les a écrasés comme des insectes. Des insectes qui ne l'ont même pas effleuré"
Ogami en impose et semble de plus en plus invincible, de moins en moins humain peut-être. But so does Retsudo, c'est vrai. Impatient de voir ce qu'il va encore nous sortir pour éliminer le loup solitaire et son petit (un petit duel contre Ogami en un contre un, peut-être?)
Plus que 2 ans à attendre pour avoir la conclusion, de toute façon.
Tiens à ma relecture, je compterai un peu le nombre de gens que ogami a assassiné. Le chiffre devrait être impressionant :shock:


Sinon ça a l'air bien manga-sanctuary pour gérer sa collection. Je l'intégrerai une fois que j'aurai mes mangas sous les yeux.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 22 janv. 2008, 21:19

Sorrow a écrit :Tant mieux alors^^
Parce que j'ai trouvé les histoires assez inégales depuis le tome 10. Je vais pas dire mauvais (faudrait que je me relise la série) mais ... moins enthousiasmante en général. Même si j'apprécie toujours autant le dessin.
Ce sont les histoires avec Daigoro qui m'ont plus marqué depuis le vol de la lettre des yagiu en fait.
Mais comme le disait une vieille chasseuse de prime : "il les a écrasés comme des insectes. Des insectes qui ne l'ont même pas effleuré"
Ogami en impose et semble de plus en plus invincible, de moins en moins humain peut-être. But so does Retsudo, c'est vrai. Impatient de voir ce qu'il va encore nous sortir pour éliminer le loup solitaire et son petit (un petit duel contre Ogami en un contre un, peut-être?)
Plus que 2 ans à attendre pour avoir la conclusion, de toute façon.
Tiens à ma relecture, je compterai un peu le nombre de gens que ogami a assassiné. Le chiffre devrait être impressionant :shock:


Sinon ça a l'air bien manga-sanctuary pour gérer sa collection. Je l'intégrerai une fois que j'aurai mes mangas sous les yeux.
J'ai pas attendu l'editions en français. Je les ai achetés en anglais chez dark horse. donc je connais la fin depuis un bon moment. ^^

les dernières couvertures devraient ressembler a ceci:
► Afficher le texte
Modifié en dernier par né un11septembre le 22 janv. 2008, 22:57, modifié 1 fois.
Image

Répondre