Votre mangathèque (2)

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 22 janv. 2008, 22:18

mais qu'est ce que c'est que ce monstrueux spoil Néun ?? :shock:
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 22 janv. 2008, 22:58

j'ai édité, mais j'ai rien dis ! :?
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Message non lu par Sorrow » 23 janv. 2008, 03:19

Daigoro a écrit :mais qu'est ce que c'est que ce monstrueux spoil Néun ??
Je vois pas vraiment de spoil dans les couvertures. (tu faisais référence aux tomes 22, 26 et 28, peut-être ?) Mais ça annonce que du bon effectivement. Merci pour avoir posté les couv.

Par contre, j'ai vu les tomes de l'édition "dark horses": 14 euros pour un format plus petit et en sens de lecture occidentale...
M'a semblé un peu de l'arnaque quand même, même si je sais que aux USA , les mangas sont en général beaucoup plus chers qu'ici. Déjà qu'ici, je trouve que c'est cher pour le travail effectué parfois...
Plus la traduction m'a pas convaincu, je préfére celle de panini.

Et elles ressemblent à quoi au fait les couv. originales japonaises? j'ai eu beau fouillé le net, j'ai jamais pu en trouver trace.
Modifié en dernier par Sorrow le 23 janv. 2008, 20:54, modifié 1 fois.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 23 janv. 2008, 06:53

j'ai peur que la dernière couv' ne soit annonciatrice du dénouement final :( ...
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 23 janv. 2008, 12:04

Sorrow a écrit :
Daigoro a écrit :mais qu'est ce que c'est que ce monstrueux spoil Néun ??
Par contre, j'ai vu les tomes de l'édition "dark horses": 14 euros pour un format plus petit et en sens de lecture occidentale...
M'a semblé un peu de l'arnaque quand même, même si je sais que aux USA , les mangas sont en général beaucoup plus chers qu'ici. Déjà qu'ici, je trouve que c'est cher pour le travail effectué parfois...
Plus la traduction m'a pas convaincu, je préfére celle de panini.

Et elle ressemble à quoi au fait les couv. originales japonaises? j'ai eu beau fouillé le net, j'ai jamais pu en trouver trace.
14€, en effet, c'est de l'arnaque.
les dark horse sont à 9,99$ soit environ 8€/p.

pour les couvertures originales, j'en ai vues dans quelques referenciels mais j'en avais pas trouvé au moment de faire l'article ici:
viewtopic.php?t=3153&highlight=

(et je te signale, Daigoro, que j'ay avais déjà mis la couverture du tome 28 sans que tu ne fasses de AAH et de OOOH ^^ )
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 23 janv. 2008, 21:49

né un11septembre a écrit :(et je te signale, Daigoro, que j'ay avais déjà mis la couverture du tome 28 sans que tu ne fasses de AAH et de OOOH ^^ )
oui je sais mais j'avais pas regardé exprès et là j'ai vu ...

mais c'est pas grave, ca donne encore plus envie de lire la suite sacrebleu :wink:
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Message non lu par Sorrow » 25 janv. 2008, 20:30

Après avoir fait un effort de mémoire visuelle (aaah! que j'aimerai avoir autant de mémoire dans les moments vraiment décisifs et important :roll: ), et puisque ça semble être une coutume sur ce forum, voici ma mangathèque sur manga sanctuary

http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... mbre=22255

Je me rends compte que j'ai pas mal de retard sur pas mal de séries.

Aucun titre dont j'ai honte,et avec l'ajout prochain d'une remise à niveau des Touch, et l'achat de Mushishi.
Pas mal de séries mise en pause (yakitate, katsu...) ou bien arrêté en attendant de voir l'évolution (naruto, bleach, inu yasha...) ou bien à cause de l'édition française ( eyeshield 21), pour pouvoir découvrir d'autres titres moins connus.
Mes frères ayant l'équivalent de ma collection à eux deux, ça me permet de lire quand même pas mal d'autres titres.

Ca me fait penser,... J'achète à peu près 120 mangas par an. Ca veut dire que il me faudra 10 ans pour atteindre le nombre des plus grosses collections du forum ! :lol:
Modifié en dernier par Sorrow le 26 janv. 2008, 11:21, modifié 1 fois.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 25 janv. 2008, 21:48

Sorrow a écrit :Ca me fait penser,... J'achète à peu près 120 mangas par an. Ca veut dire que il me faudra 10 ans pour atteindre le nombre des plus grosses collections du forum ! :lol:
sans compter les séries que nous allons commencer ou prendre en cours...

sinon beaucoup de shonens dans ta collec', j'ai noté Karakuri :shock: BRAVI :wink: répands la bonne mais tardive parole autour de toi :roll: sait-on jamais
Image

Avatar du membre
Free
Messages : 102
Enregistré le : 13 oct. 2006, 05:27
Localisation : Avignon
Contact :

Message non lu par Free » 05 févr. 2008, 11:48

Une petite mise a jour avec le nouveau mois qui démarre :D

Au 5/2/08 :

3655 mangas (+62), 178 séries en cours (+3), 298 séries complètes (+5).
Image

Avatar du membre
EdenA
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2008, 19:10

Message non lu par EdenA » 07 févr. 2008, 13:39

Ben, puisque ce topic semble le passage obligé des nouveaux arrivants...

http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... mbre=12404

Voilà mes bébés...;)
J'essaye au maximum de varier les séries et de toucher à un peu tout (même si niveau shojos, je compte parfois sur ma chérie pour les acheter, donc ils sont pô à moi :p (Subaru, Mars...etc)).

Depuis quelques années (2 à vu de nez), une passion de plus en plus développée pour les mangas d'"auteurs". Et en particulier une dévotion religieuse pour Matsumoto, en particulier Ping Pong et Number 5...Rah !

Selon MS donc, 92 séries suivies et 77 séries complètes (avec peu de séries dont je veux me débarasser : 2 séries à proprement parler et quelques volumes 1 ou One Shot d'autres).

Voilou :).

Répondre