Votre mangathèque (2)

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Battle48
Messages : 115
Enregistré le : 18 oct. 2008, 13:40
Localisation : Thionville/Metz/Lorraine/France

Re: Votre mangathèque (2)

Message non lu par Battle48 » 24 nov. 2008, 22:09

Ben on a tous du acheter nos premier volumes, donc y a pas de complexe à avoir.

De plus l'objectif est pas quantitatif, on achete ce qui nous plait et ça grossit au fur et a mesure qu'on découvre des trucs.

, et quand comme 'né un 11 sept' on est dedans depuis longtemps, ça atteint une taille impressionnante

=)

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Votre mangathèque (2)

Message non lu par né un11septembre » 25 nov. 2008, 08:07

Gladior a écrit :Bravo ! superbe collection, je suis minuscule à côté ^^
Sans indiscrétion, pour combien as tu acheter de mangas ??
j'en sais rien, pour combien. J'achete en neuf avec les pourcentage que l'on accorde en Belgique et j'achete d'occase et sur ebay quand je trouve de bonnes affaires.
le manga n'est qu'une fraction de ma collection, ma collection de comics est toujours plus impressionnante ^^
Battle48 a écrit :Ben on a tous du acheter nos premier volumes, donc y a pas de complexe à avoir.
De plus l'objectif est pas quantitatif, on achete ce qui nous plait et ça grossit au fur et a mesure qu'on découvre des trucs.
, et quand comme 'né un 11 sept' on est dedans depuis longtemps, ça atteint une taille impressionnante
=)
J'ai pas commencé à 0, mais la quantité a bien augmentée depuis 1986 ^^
non pas de complexe a avoir, je suis presque 2 fois plus agé que la plupart des membres.
Cette collection est l'aboutissemnt d'une demi-vie de labeur et de pas mal d'opportunité comme libraire. :)
Image

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Votre mangathèque (2)

Message non lu par Gladior » 25 nov. 2008, 20:06

Certes j'ai encore pas mal d'années devant moi pour augmenter tout ça =)

Tu as encore plus de comics oO Tout ça doit te prendre énormément de place quand même ^^
Image
Image
Image

Avatar du membre
Battle48
Messages : 115
Enregistré le : 18 oct. 2008, 13:40
Localisation : Thionville/Metz/Lorraine/France

Re: Votre mangathèque (2)

Message non lu par Battle48 » 25 nov. 2008, 22:00

En effet, en 1986 j'avais un an.
J'ai beaucoup augmenté ma collection rapidement depuis que j'ai un salaire. J'ai acheté 150 tomes neuf ou accaz en 2 mois.
Comme j'ai un salaire depuis deux ans, ça change de quand j'étais ado niveau possibilité d'achat.

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Votre mangathèque (2)

Message non lu par Gladior » 25 nov. 2008, 23:10

Oui c'est sure qu'avec un salaire c'est plus simple, vivement que je soit dans le même cas =)
Image
Image
Image

Avatar du membre
Battle48
Messages : 115
Enregistré le : 18 oct. 2008, 13:40
Localisation : Thionville/Metz/Lorraine/France

Re: Votre mangathèque (2)

Message non lu par Battle48 » 26 nov. 2008, 12:32

Je profite de cette période faste (vivr chez mes parents + avoir un salaire) pour acheter beaucoup de séries intégralement publiés et qui m'intéresse.
Je vais pas toutes les lire cette année mais ça ne fait rien =)

Avatar du membre
Neku-kun
Messages : 8
Enregistré le : 26 nov. 2008, 18:45

Re: Votre mangathèque (2)

Message non lu par Neku-kun » 01 déc. 2008, 07:22

Mon dieu je doit dire que je suis vraiment une rigolote a coter de vous :?
Non pourtant je trouve j'en ai beaucoup et ma mere trouve j'en ai trop --°
voici ma liste :
Les serie terminer :
- Chrono crusade 8
- Variante
- Nora 10
- Diabolo 3 (mon préferé)
- Fruit basket 23
- Global garden 8
- MÄR 15
- Tokyo underground 14

Les serie en cours :

- XXX holic 12
- Loveless 6
- Vampir Knight 7
- Shinobi life 4(j'atten le 5 =3)
- Bleach 29
-Negima 15
-Lovey Dovey 2

Je crois que j'ai tout je regarderai mieu une foi chez moi et je completerais ma liste ^^
Image
"Tant tu peux te demander si tu es malheureuse ou non, c'est que tu es bien heureuse"
Fan de senei

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Votre mangathèque (2)

Message non lu par NiDNiM » 01 déc. 2008, 14:12

Au bout de deux ans et quelques mois d'achats plus ou moins intensifs (en ce moment, plutôt moins vu le portefeuille qui rend l'âme XD), voilà en gros le contenu des mes étagères ... (Avec, comme tout membre qui se respecte, une jolie brochette de "premiers volumes" qui ne correspondent plus vraiment à mes goûts mais dont on ne peut pas se débarrasser tellement on les aime ^^') Avec tous les Yuu Watase (jeunesse jeunesse XD) et presque tous les Kaori Yuki (sauf Néji qu'il faut que je commande, et les OS qui devraient sortir un jour ou l'autre XD) ... Maintenant, j'ai repéré quelques volumes en josei et seinen que j'aimerai bien avoir, mais ça fait un mois que je suis fauchée XD

Séries terminées/
Alice 19th (7)
Appare Jipangu ! (3)
Ayashi no Ceres (14)
Comte Caïn (5)
Contes d'adolescence (6)
Death Note (12 J'ai acheté ceux après le tome 7 pour la forme XD pour pas avoir la moitié seulement ... Mais bon.)
Delivery (2)
Fairy Cube (3)
Full Moon (7)
FMA (18 + un Art book ... Vivement qu'elle se finisse, cette série, ça part en n'importe quoi >.<)
Fushigi Yugi (18)
Gals ! (10)
God Child (8)
H3 School (5)
Hot Gimmick (12)
Imadoki (5)
Kimi Shika Iranai (2)
Ludwig Révolution (4)
Lui ou rien (6)
Random Walk (3)
Ultra maniac (5)

One shots/
Color
Dear Myself
Nouveau départ
Le jeu du chat et de la souris (<3)
Le parfum
Pure Love
Si ton rêve se réalise
Vampire Host

Série en cours/
angel Sanctuary Deluxe (4 : Pas les sous pour acheter les 20 d'un coup alors j'attends que ces petites merveilles ne sortent en volume luxieux (et chers XD) pour les lire ... L'attente est dure !)
Audition (2)
Fushigi Yugi, la légende de Gembu (8)
Gakuen Heaven (3)
Loveless (6)
Saiyuki (8)
Saiyuki Reload (2)
Saseum, I'm a deer (1)
Umizaru, l'ange des mers (1)
Unordinary life (2)
Vampire Knight (7)

En tout cas, il y en a des belles, par ici, des mangathèques ... A faire pâlir d'envie ! En éspérant qu'un jour ou l'autre on vous rattrapera XD
Et puis faut pas s'en faire, c'est comme Picsou (vive les références ...) qui bâtit sa fortune sur UN sou fétiche ^^'
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Votre mangathèque (2)

Message non lu par kynoo » 01 déc. 2008, 14:32

NiDNiM a écrit :FMA (18 + un Art book ... Vivement qu'elle se finisse, cette série, ça part en n'importe quoi >.<)
Attends qu'angous voie ça et tu connaîtras ta douleur. :lol: Pour une petite mise en contexte, angous c'est notre FMA-maniac à nous qui semble s'être créé une alerte personnalisée et réagit dès qu'on parle de FMA dans le forum.

Blague à part, tu as accumulé en 2 ans une collection plus que respectable. Et je conclurai en ajoutant que tu possèdes plus de shôjo que je n'en ai lu en une vie ;)

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Votre mangathèque (2)

Message non lu par NiDNiM » 01 déc. 2008, 15:13

XD Et oui, je ne me suis mise que récemment aux shonens et j'ai une véritable mine d'or chez mon voisin de classe, alors ça me donne moins envie de les acheter quand je les ais déjà lu XD Ou du moins j'ai toujours quelque chose de plus important à acheter :p En tout cas, je suis tout de même fière de ma ptite collec XD même si je songe bien l'étendre !

Je vais me faire abattre, à peine arrivée T.T FMA, jusqu'à y'a deux ou trois tomes, j'adorais. Maintenant je trouve que ça dérive un peu et, même si l'intrigue reste intéressante, on n'en voit plus le bout, y'a des ptits bouts dans tous les coins :p
Enfin, avis personnel ^^'
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Répondre