La nouvelle génération de lecteurs.

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
max.faraday
Messages : 108
Enregistré le : 17 mars 2006, 17:46
Localisation : Nord/pas de calais
Contact :

Message non lu par max.faraday » 01 sept. 2006, 19:20

shinob a raison sur l'absence d'exigence de nos jeunes mickeys, si il y a autant de daubes sur le marché aujourd'hui, c'est que ça doit se vendre quand même.
Image
http://www.houlabete.canalblog.com
Mon voyage au japon, l'actu DS, manga et comics.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 01 sept. 2006, 20:22

est-ce que les éditeurs savent qu'ils éditent des daubes ?
est-ce que les traducteurs comprennent les daubes qu'ils traduisent ?
est-ce que les mickeys se rendent comptent des daubes qu'ils achètent (enfin que leurs parents achètent) ?

Que de vitales questions existencielles indispensables :!: :!: :!:
Image

Avatar du membre
max.faraday
Messages : 108
Enregistré le : 17 mars 2006, 17:46
Localisation : Nord/pas de calais
Contact :

Message non lu par max.faraday » 01 sept. 2006, 21:04

Naruto a écrit :est-ce que les éditeurs savent qu'ils éditent des daubes ?
oui
Naruto a écrit :est-ce que les traducteurs comprennent les daubes qu'ils traduisent ?
oui, j'en connais un, ils prennent le fric qu'on leur donne et basta.
Naruto a écrit :est-ce que les mickeys se rendent comptent des daubes qu'ils achètent (enfin que leurs parents achètent) ?
Non car quand tu es jeune, tu as rarement un sens critique et tout ce que tu lit ou fait est forcément génial, surtout si tu mets du fric dedans.
Image
http://www.houlabete.canalblog.com
Mon voyage au japon, l'actu DS, manga et comics.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 01 sept. 2006, 21:51

max.faraday a écrit :shinob a raison sur l'absence d'exigence de nos jeunes mickeys, si il y a autant de daubes sur le marché aujourd'hui, c'est que ça doit se vendre quand même.
Je pense que le meilleur exemple de ça c'est Tokebi, qui multiplie les titres pourris, et si ils les multiplient c'est parce que ça doit se vendre, et à part des ados sans sens critiques je vois pas qui achete ça.

Les éditeurs, bien sur qu'ils ont conscience d'éditer des daubes, ça fait bien longtemps qu'ils ne marchent plus à la passion!!
Et comme dit Max, les traducteurs font leur boulot, on leur demande pas d'etre critique sur ce qu'il font.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 02 sept. 2006, 07:16

j'aime à croire qu'encore certains éditeurs marchent à la passion, ne m'enlever pas ce dernier espoir :cry:

Mais c'est sur que quand t'as 15 ans le sens critique est rarement épanoui, tu prends tout ce qu'on te donnes sans réfléchir, je trouve que c'est normal;

par contre ce qui l'est moins c'est que les éditeurs ne développent que des tittres allant dans ce sens, mais faut pas oublié que c'est pas eux qui achètent les mangas, les revendeurs que je connais sur Paris ont une clientèle assez agée ( tout est relatif : au moins 25 ans ) ce qui fait que les titres pourris restent en rayon ( d'ailleurs si vous cherchez des 1ères éditions de titres pourries il doit en rester en stock lol ).
Image

Avatar du membre
max.faraday
Messages : 108
Enregistré le : 17 mars 2006, 17:46
Localisation : Nord/pas de calais
Contact :

Message non lu par max.faraday » 02 sept. 2006, 08:45

Naruto a écrit :j'aime à croire qu'encore certains éditeurs marchent à la passion, ne m'enlever pas ce dernier espoir :cry:
kana et tonkam s'en sorte bien même si tonkam pourrait répondre quand on leur écrit.....
Image
http://www.houlabete.canalblog.com
Mon voyage au japon, l'actu DS, manga et comics.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 02 sept. 2006, 10:11

Kana?!!! Je pensais plutôt à ceux qui essaient de se démarquer en sortant des trucs innnattendus ou qui éditent des mangas de maitres : Delcourt et Tonkam...
Je trouve que le catalogue de Delcourt est excellent avec de vrais chef d'oeuvre qu'aucun autre n'aurait édités...
Image

shinob

Message non lu par shinob » 02 sept. 2006, 11:13

C'est surtout que delcourt est l'éditeur au catalogue le plus cohérent.
Par contre kana marchant à la passion?? Faut pas pousser c'est l'éditeur qui édite le plus des mangas commerciaux (et puis kana=dargaud)

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 02 sept. 2006, 13:05

je suis assez d'accord avec toi shinob kana c'est pas un exemple de passion, certes ils ont édité et éditent de bons mangas mais ils ne tentent jamais d'élargir leur public ou leur horizon...
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 02 sept. 2006, 17:34

Naruto a écrit :je suis assez d'accord avec toi shinob kana c'est pas un exemple de passion, certes ils ont édité et éditent de bons mangas mais ils ne tentent jamais d'élargir leur public ou leur horizon...
+1 ! Aucune audace chez Kana, et même dans leur ligne plus auteurisante "Made in...", puisqu'ils se reposent sur leurs acquis (les shônen à succès, la nostalgie avec les titres de Leiji Matsumoto et Lady Oscar) ou piquent les auteurs qui marchent chez d'autres éditeurs (et vas y que je te fais du Taniguchi !). A titre d'exemple, quel intérêt d'avoir créé une collection Dark Kana, dont les seuls titres restent, des années après la création du label, Psychometrer Eiji (fini en plus) et Samourai Deeper Kyo ? Ha si, il y a plus de violence et des seins en plus ! :roll:
Glénat est boulimique et multiplie les sorties (20 en septembre dont 3 nouvelles séries au moins : D-Grayman, Reborn et Claymore) et est désormais remis de sa traversée du désert (suite aux arrêts successifs de Kaméha, des mangas de cette ligne et de nombreuses autres séries dont NaruTaru, les Pokémon,...).
Non, en fait, le seul éditeur avec une vraie ligne éditoriale, c'est Akata, même si on peut reprocher le discours provocateur de Véret sur un prétendu esprit japonais du combat. On trouve chez Akata de nombreux mangas se passant dans un Japon historique ou actuel. Bien sûr, la pérennité de cette ligne passe par des titres plus "commerciaux" mais non moins de qualité : Akata vit pour l'instant très largement de Fruits Basket. Seul hic : l'arrêt récent de la série au Japon.

Répondre