!!!!!!! top des mangakas !!!!!!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 05 sept. 2006, 20:51

vote de max pris en compte
Image

Invité

Message non lu par Invité » 05 sept. 2006, 21:17

1. INOUE Takehiko (Slam Dunk, REAL)
2. TORIYAMA Akira (DragonBall)
3. SAMURA Hiroaki (Habitant de l'Infini)
4. MORITA Masanori (Rookies, R. Blues)
5. AZUMA Kiyohiko (Azumanga Daoih!, Yotsuba&!)
6. TOUMEI Kei (Sing Yesterday for me)
7. MATSUMOTO TAIYO (Number 5, Ping Pong)
8. USUI Yoshito (Crayon Shinchan)
9. TSUTSUI Tetsuya (Reset, Manhole)
10. TAKAHASHI Yoichi (Captain Tsubasa)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 05 sept. 2006, 23:12

né un11septembre a écrit : quand à kubrick, ça ne prouve que ton manque de comprehension de sa filmographie.
Oh l'argument pourri qui veut rien dire :lol: Et puis classique surtout, si t'as pas aimé c'est que t'as pas compris... :lol: non franchement c'est trop facile.
Et plus je ressasse cet argument et plus il m'énerve en fait... C'est quoi cet argument élitiste visant à montrer sa supériorité intellectuelle? On doit tous se plier aux gouts et opinions de ceux qui ont le monopole du bon gout, c'est ça? Ce me gave, en fait j'ai meme pas envie de débattre de ça ici, j'ai pas envie de polluer le topic de Naruto.
Juste pour info pour ceux qui s'en inquiète, ma capacité de compréhension va trés bien! 8)

Autre chose: j'ai supprimé les messages dérivant encore sur les auteurs de comics, avec image à l'appui. Ce topic est pas là pour ça. J'ai rien contre les comics, mais dans ce cas créez des topics pour ça. Je vous l'avez déja dit sur un autre topic... désolé.
Voila c'est dit.

Bon, maintenant que je suis bien énervé je vais enfin balancé mon top (sans Tezuka parce que j'ai pas compris son oeuvre.)

1 - Hirohiko Araki (Jojo,s ; Steel Ball Run...) Pour son dessin énergique, ses idées de fou, son originalité, et puis plus de 80 volumes racontant l'histoire d'une lignée sur plusieurs générations... bravo!
2 - Tsukasa Hojo (City Hunter, Angel Heart...) Un des plus beaux dessin qui soit, et surtout cette émotion.
3 - Buronson / Tetsuo Hara (Hokuto no Ken...)je sais c'est un couple, mais pour moi ils sont indissociables (accorde les points à qui tu veux des deux sinon Naruto). Pour la plus grande série qui soit, un dessin de folie pour un manga d'une puissance incroyable, emplie d'émotions contrairement à ce que les mauvaises langues diront.
4 - Akira Toriyama (Dragon ball, rien que ça, ça suffit!) Parce qu'il a posé les règles du shonen nekketsu, et pas n'importe comment s'il vous plait! Et qu'il inspire encore la grande majorité des auteurs de shonens.
5 - Takehiko Inoue (Slam dunk, Vagabond...) Comment passer d'un excellent shonen sur le basket à Vagabond, ou passer du coq à l'ane, sans etre un génie?! Et puis quel patte!
6 - Yoshihiro Togashi (Yuyu Hakusho; Hunter X Hunter...) Bien que ce soit un feignant c'est un génie, qu'il inspire aussi beaucoup d'auteurs de shonens, pour les détails de ses histoires et parce que contrairement à Toriyama, il a su négocier l'aprés coup d'une énorme série.
7 - Takeshi Obata (Hikaru no go; Death note...) Pour son trait si fin, parce qu'il participe à deux des séries les plus attrayantes qui soient et pour Death note, dernière série depuis longtemps à provoquer chez moi cette impatience (depuis Berserk).
8 - Kentaro Miura (Berserk...) Dessin magnifique, histoire captivante, et surtout un flash back qui s'étend sur sur plus de 10 volumes il faut oser!! La construction de son titre est remarquable!)
9 - Kazuhiro Fujita (Karakaru Circus...) Le dessin est particulier mais tellement expressif, pour son scénario incroyable et surtout la façon dont il arrive à faire ressentir les émotions!
10- Eiichiro Oda (One Piece...) Parce qu'il est le digne successeur de Toriyama et qu'en plus il arrive à renouveler le genre; Son graphisme est génial, et pour l'humour!

Pourquoi ils ne font pas parti de mon top 10:
Kazushi Hagiwara (Bastard) Son dessin est SUBLIME, il écoute du Metal, il est passé à deux doigts de faire une série qui aurait pris la place de Ken dans mon petit coeur... mais il s'est sabordé tout seul, et maintenant je redoute d'acheter tout ce qui émane de lui de peur d'être déçu...
Nobuhiro Watsuki (Kenshin; Buso Renkin...) Auteur d'un des titres qui me fait le plus d'effets, touchant, excitant... mais il n'a pas su gérer l'aprés Kenshin (du moins pour le moment...)
Modifié en dernier par Erkael le 05 sept. 2006, 23:57, modifié 5 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
max.faraday
Messages : 108
Enregistré le : 17 mars 2006, 17:46
Localisation : Nord/pas de calais
Contact :

Message non lu par max.faraday » 05 sept. 2006, 23:36

Erkael a écrit : Autre chose: j'ai supprimé les messages dérivant encore sur les auteurs de comics, avec image à l'appui. Ce topic est pas là pour ça. J'ai rien contre les comics, mais dans ce cas créer des topics pour ça. Je vous l'avez déja dit sur un autre topic... désolé.
ha bon y'avait des images ?
Image
http://www.houlabete.canalblog.com
Mon voyage au japon, l'actu DS, manga et comics.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 05 sept. 2006, 23:59

demande à né1 11/09 de te l'envoyer en mp.

Maintenant on parle plus de ça ici svp :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Tachibana Hideo
Messages : 26
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:48
Localisation : Kôshien

Message non lu par Tachibana Hideo » 06 sept. 2006, 11:54

bon si faut en mettre 10

1-Mitsuru Adachi (touch ,H2)
2-Tsukasa Hojo (City Hunter , Family Compo)
3-Takehiko Inoue (Slam Dunk , Vagabond)
4-Yoichi Takahashi (Captain Tsubasa)
5-Jiro Taniguchi (quartier lointain)
6-Masanori Morita (Rookies)
7-Buronson / Tetsuo Hara (Hokuto No Ken)
8-Takeshi Obata (Hikaru No Go)
9-Eiichiro Oda (One Piece)
10-Yoshihiro Togashi (yuyu Hakusho)

150-Tezuka mdr quand on aime pas on aime pas c'est la vie lol

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 06 sept. 2006, 16:58

1/ Morita (Racaille Blues, Rookies)
2/ Inoue (Slam Dunk, Vagabond)
3/ Ikegami (Strain, Sanctuary, Heat)
4/ Hara (Ken)
5/ Toriyama ^^
6/ Urasawa (20th, Monster)
7/ Miura (Berserk)
8/ Fujisawa (GTO, young GTO)
9/ Togashi (Yuyu Hakusho)
10/ Saruwatari (Tough)

Enjoy! :mrgreen:

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 06 sept. 2006, 18:05

Ajout des votes des Hyuga Neji, Erkaël, Tachibana et Maeda
Erkaël merci pour ce sublime poste et pour les raisons de tes choix, c'est pour ce perfectionnisme de post que j'ai mis le duo Buronson/Hara, bah oui l'explication m'a convaincu, pour tout avouer j'étais au bord des larmes par tant de passion...
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 06 sept. 2006, 18:56

Merci ça me touche ce que tu dis :cry: ... M'enfin faut pas pleurer pour si peu non plus :lol:
... et au fait ta signature?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 06 sept. 2006, 19:09

bah ouais je comprend pas je la vois moi :?:
Image

Répondre