Les mangakas francais

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 11 sept. 2006, 15:15

ils sont surtout prets a se prostituer pour sortir un album. :!:
Image

Avatar du membre
maune
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2006, 13:32
Localisation : Marche-en-famenne Belgique
Contact :

Message non lu par maune » 11 sept. 2006, 15:21

En fait ceux qui ont la chance de sortir quelque chose on surement accepté de faire certain compromis oui comme tu dis :lol:

Mais il y a surement des gens talentueux et intègres... du coup ils restent inconnus :?
Les choses ont l'importance qu'on leur donne...
-
Image
Vous êtes les miens, mais je ne suis pas des votres.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 11 sept. 2006, 15:45

Je dis mieux vaut percer sur le tas avec un bon album, que d'accumuler les trucs mal dessiner.
je presente sur ce forum un ami, Nicolas Van de Walle, qui à 30 ans a publié son première album.
http://www.manga-news.com/forum/viewtop ... &start=350

Et crois-moi, c'est un trés bon dessinateur depuis longtemps, mais il commence seulement maintenant à etre au point pour etre publié. Il a travaillé au prés d'un pro et fais des trucs qu'il n'aime pas faire, mais il peux etre fier de son album.

et je salue aussi Alain Henriet (dessinateur de john doe et golden cup chez delcourt) que je connais bien aussi, et qui a commencé avec le risible "portail: 1-ouverture" chez le temeraire. ^^
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 11 sept. 2006, 16:07

né un11septembre a écrit :mais la question alors est pq les publier en pocket en n&b? pour ressembler à un manga? pour faire bas de gamme? parce que leurs dessins sont trop vides pour de talent pour le grand format? leur style est trop "super formid' " pour avoir besoin de couleur ou il sont pas capables de coloriser?

ouaip, je suis trés partial à ce sujet. les recits édités par casterman ne valent pas grand chose pour la plupart, mais c'est tjr mieux que les produits formatés que propose pika, par exemple.
entièrement d'accord surtout quant à leur réel talent

maune a écrit :Je pense qu'un européen peut faire aussi bien...
Par contre... je ne sais pas si on leur donne leur chance
mais là n'est pas le but et il existe des mangazines de prépu comme le petit spirou ou d'autres, le manga n'a pas à être européen, par essence il est japonais, on appelle bien la bd chinoise du manhwa pas du manga chinois :!:
né un11septembre a écrit :ils sont surtout prets a se prostituer pour sortir un album.

encore une fois tout à fait d'accord
Image

Invité

Message non lu par Invité » 12 sept. 2006, 08:56

Personnellement la couleur comme le grand format me rebutent alors je comprends que certains préfèrent travailler en pocket noir et blanc avec des trames... C'est plus beau.
Question de goût ^^

Pour l'avis de Naruto sur les couleurs, je sais pas, je pense que si c'est comme ça on pourrait tout aussi bien le penser pour les vrais manga... ce qui n'est pas le cas du tout... donc je dois dire que je comprends pas trop ce que tu penses...?

Enfin, un "manga français" (entre guilletmets parce que je trouve comme vous le terme inapproprié) que j'aime bien, il y a Pink Diary de Jenny. L'originalité est que l'héroïne est pas joyeuse et gentille, elle est colérique, agressive et renfermée...

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 12 sept. 2006, 09:12

Je ne suis pas partisan du tout en couleur non plus, mais ça sauve la mise de bcp de dessinateurs mediocres et j'estime que les mangakas français le sont.

Hugo Pratt sur corto maltese n'a pas besoin de couleur et pourtant Pratt est un excellent aquarelliste.
Image

Et dans sin city de frank miller, c'est just un gimmick pour l'histoire.

Image
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 12 sept. 2006, 16:40

l'auteur fait ses choix : couleur ou pas couleur, petit format ou grand, mais c'est les éditeurs et leurs méthodes de merchandising qu'il faut exécrer, rien ne sert de surfer sur une vague, le talent suffit à lui seul....
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 12 sept. 2006, 17:10

surtout l'originalité, la vision, l'innovation.

quoi de pire que de lire tjr la m^me histoire, m^me avec un autre auteur. (reproche formulé essentiellement contre les shonens ^^)
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 12 sept. 2006, 18:11

J'aimerais bien lire Dawn histoire de voir en quoi c'est si original...
L'originalité n'exispe presque plus. Hikaru no go, ça c'est original, il faut oser pondre un manga sur le go... et pourtant il me semble que tu trouvais ça bateau... je vais finir par te prendre pour un vieil aigri qui n'aime rien!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 12 sept. 2006, 18:45

je dis pas que je lis que des chef-d'oeuvres. et Hikaru n'est pas une mauvaise serie loin de là, mais j'ai pas accroché au theme (pas plus qu'a tough ou à eye shield 21). je ne suis pas obtus aux series de sport, j'ai adoré slam dunk, rookies,...
Les serie d'Adachi, au dela du sport m'interessent parce que les persos sont sympatiques droles pas sans defaut ou competitif à tout va.

Les series ou le heros veux devenir le meilleur sont vides de sens pour moi. tu trouve toujours meilleurs et tu fini toujours par t'affaiblir avec l'age. (c'est entre autre le message developpé dans "la pierre et le sabre" qui a inspiré la serie vagabond).

Dawn est un ensemble de series courtes. Pour l'essentiel elle me plait par son graphisme et la portée des destinées et sentiments qu'elle developpe.
La representation des femmes est valorisantes et pas vulgaire. (il suffit de voir la quantité de femmes qui s'identifient et participent à l'environnement createur de Dawn)
Image

Répondre