Les mangakas francais

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Invité

Message non lu par Invité » 12 sept. 2006, 21:51

> Naruto
Ok, là je comprends ^^

Ce qu'on recherche dans une série est différent pour chaque lecteur je pense. Certains accordent de l'importance au graphisme, d'autres au sujet...

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 12 sept. 2006, 21:57

peu importe le sujet, je suis ouvert à tout.

mais je ne prends que ce que je considere comme le meilleur dans chaque domaine. inutile d'avoir la 30ème version de dbz.
Graphiquement, je suis trés difficile car je vois vite les defauts (mauvaises perspectives, cadrages mal employés, erreur anatomique involontaire, rythme deservant l'action,...).
Image

Invité

Message non lu par Invité » 13 sept. 2006, 20:39

Je pense également que n'importe quel sujet peut être rendu intéressant.
par contre je ne m'attarde pas du tout sur le graphisme, des manga très intéressants peuvent se cacher derrière un graphisme discutable. En plus, le graphisme étant la première chose qu'on voit dans un manga, je trouve le jugement par le graphisme trop superficiel.

Je m'attarde ni sur le sujet ni sur le graphisme ni même sur le scénario. En fait je ne sais pas à quoi je m'intéresse...! <_< Et pourtant je trie mes manga à mort. Faut vraiment que je réfléchisse...

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 14 sept. 2006, 09:29

je vais plus loin que le graphisme pour juger. la pertinance du decoupage est important aussi.
mais je ne lis pas de shojo parce que l'aspect de la plupart est ininteressant pour moi, par exemple
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 14 sept. 2006, 10:28

Je trouve ça vraiment dommage de s'arréter aux graphisme, du coup j'imagine que tu ne connais pas Parasite, ni Karakuri Circus (pour ne citer qu'eux)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 14 sept. 2006, 10:52

si, si.
j'ai m^me beaucoup aimé parasite.
Image

Invité

Message non lu par Invité » 14 sept. 2006, 21:15

[quote="né un11septembre"]je vais plus loin que le graphisme pour juger. la pertinance du decoupage est important aussi.
mais je ne lis pas de shojo parce que l'aspect de la plupart est ininteressant pour moi, par exemple[/quote]

tu veux dire que tu aimes pas le découpage des shôjo ?
c'est drôle parce que je lis peu de shônen pour la même raison :mrgreen:
oui j'accorde de l'importance au découpage par contre...

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 14 sept. 2006, 21:39

je trouve le shojo trop enfermé dans ses codes. les petites fleurs partout, les plans generaux sur le vetement de l'heroine,...

le genre se modernise, et heureusement, mais je ne me sens pas trés concerné par les themes choisis ^^
Image

Random
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2006, 08:40

Message non lu par Random » 15 sept. 2006, 08:40

Je reviens un peu sur la question initiale, et il ne me semble pas l'avoir lu sur le topic, donc je vais dire qu'il y a aussi Philippe Cardona et Florence Torta pour la Sentai School, prépubliée dans Coyote Mag et publiée en 3 tomes chez Kami. Et qui marche plutôt bien comme série.

Je me permets de poster une page pour faire découvrir :

Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 15 sept. 2006, 08:49

je ne connais pas mais ça a l'air de plus tenir de la parodie que du "manga à la française".
J'ai vu un reportage sur la vente des droits internationaux (avec boilet et casterman comme fil rouge), le dessinateur moonkey y apparaissait. Il semble bien qu'ils organisent tout à la manière japonaise: rythme de travail et de parution (un volume trimestriel) et ce qui en decoule constitution d'un studio avec une 1ère assistante engagée.

Ca la manière et la volonté d'être du manga, mais ça n'en est toujours pas
Image

Répondre