Votre budget moyen pour les manga par mois??

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

Votre budget manga par mois ??

moins de 50 euros
35
36%
moins de 100 euros
26
27%
moins de 200 euros
26
27%
300 euros ou plus
11
11%
 
Nombre total de votes : 98

Avatar du membre
Nuts
Messages : 189
Enregistré le : 15 sept. 2007, 15:10
Localisation : 81 la tête dans les mangas
Contact :

Message non lu par Nuts » 05 nov. 2007, 15:39

Fugelas a écrit :Moi maleureusement je suis un étudiant et je n'ai pas de petit job donc j'utilise 30 euros par moi plus ou moins (j'ai honte^^)

Je suis nouveaux depuis bientot 1h00 donc voila bonsoir à tous :)
Tinquiét, moi non plus je ne peux pas m'en acheter autant -_-
De plus pendant un mois, je ne pourrais pas acheter grand chose car j'économise pour pouvoir aller au festival du mangas à Toulouse.
Mais si tout se passe bien, dans 2 ans j'ai un boulot^^ Il me tarde :D
Qui vivra verra car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir^-^!!!
http://nuts.over-blog.fr/

Avatar du membre
Kilvan
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2007, 11:38
Contact :

Message non lu par Kilvan » 06 nov. 2007, 12:02

je dirai que ca tourne autour des 80€/mois mais la j'essaye un peu de diminuer car mon étagère à manga déborde et j'ai la flemme d'acheter une nouvelle et surtout j'ai à peine lu la moitié de tout ce que j'ai. Donc je pense que je vais un peu calmer mes achats et rattraper mon retard (mais bon ca c'est plus facile à dire qu'à faire :oops: )
Image

Avatar du membre
Syrinx
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2004, 10:25
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par Syrinx » 13 nov. 2007, 15:55

de mon coté ca tourne autour de d'une trentaire d'euros par mois,
je suis pas enormement de series à la fois pour une question de budget mais aussi de choix dans les séries depuis que je me suis laissée entrainer dans conan je fait tres tres attention à ce que j'achete je me renseigne sur le nombre de tome avant de commencer a acheter....lol :lol:

j'ai une amie qui elle lit et achete beaucoup donc le lui chippe regulièrement ses mangas, c'est comme ca que par exemple j'ai fini par acheter les Infirmerie après les cours j'arrétais pas de les lui chipper.... :lol:

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Message non lu par hdix » 13 nov. 2007, 16:53

pour ma part j'en suis toujours entre 30 ou 40 euros par mois. mais je commande que tous les 2 mois environs (sauf la derniere fois ca faisait presque 5 mois :oops: )

mais je me limite bcp, je serai pret à acheter bcp plus si je laissais ma fievre acheteuse me dévorer. mais je prends conscience que ca ne sert à rien d'acheter pour acheter, si derriere je n'arrive pas à les lire.
j'ai un ami qui fait ca, il n'a pas lu la moitié de sa colection, j'ai du en lire plus que lui dans sa propre collection. je comprends pas comment il fait :lol:

donc j'essai de me cantonner au 4 ou 5 series que je fais, et j'essai de les lire et d'etre le plus possible a jour.

mais bon recemment, j'ai fait des ecart. j'ai acheter une serie en 8 volumes, et j'ai commencé les FMA, donc ca agrandi un peu la collec, mais bon les angyo onshi avance pas vite alors je peux :lol:

mais c'est vrai qu'avant de commencer une nouvelle collection, je me renseigne pas mal avant. nbr de tomes en tout si c'est possible, avis des lecteur, echantillon d'images si possible (merci manga news pour les volumes en ligne :wink: )

mais ca fait qd meme un sacré budget, que je me console d'utiliser en manga plutot qu'en clope ou alcool 8)
je sais pas comment font ceux qui depense 100euros par semaine... :shock:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Kryzalid
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2007, 15:14

Message non lu par Kryzalid » 15 nov. 2007, 15:18

en moyenne par mois, je tourne a environ 100€...

Avatar du membre
Nobuta
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2007, 21:55
Localisation : Kiditout!
Contact :

Message non lu par Nobuta » 02 déc. 2007, 22:17

J'essaie de me calmer sinon je finis le mois avec les soupes de pâtes japonaise qui commencent à m'écoeurer un peu. Donc j'essaie d'avoir mes pulsions à la fin du mois après avoir établis mon budget. Je tourne autour de 100€/mois.

DEVLYNE
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2007, 00:00

depenses

Message non lu par DEVLYNE » 04 déc. 2007, 20:25

Bonjour!
Moi ça dépend souvent de mon budget du mois car c'est très variable de 30 à 150 euros.
J'ai lu pas mal de réponses mais pas toutes.
Mais le débat sur ceux qui achètent et qui n'ont pas le temps de tout lire... je suis exactement comme ça.
Mais de savoir que c'est là, près de moi et que je peux les lire quand je veux parce que je peux lire une série de 7 mangas en faisant une nuit blanche ( c'est pas tt le tps je vs rassure, hein parce que j'ai une vie diurne aussi).
Mais j'aime autant lire mes mangas que de les avoir.
La possession de mangas qu'on a pas lu. Parce que si on a que quelques mangas , je sais pas une dizaine et que le stock est épuisé et que vous avez absolument envie mais très envie de nouveauté et bien la nuit tout est fermé et là c'est horrible!
Bon je suis un peu droguée je l'admets mais vous me pardonnerez.
Et c'est vrai qu'en général je me renseigne bcp avt d'acheter et que je ne revends jamais ce que j'ai ( enfin si j'ai revendu une seule série).

L'amour de la possession..
Si je peux j'achète de l'occasion parce que ce qui est important c'est ce qu'il y a à l'intérieur surtout qu'en général les gens en prennent soin. Voilà.
En tout cas, vive les mangas!

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 04 déc. 2007, 20:53

posseder, oui.
c'est surtout avoir a disponibilité.
Je passerai bien une vie dans une bibliotheque public a lire des bouquins sans me dire "c'est a moi, a moi"

Je suis plutot comme Burgess Meredith dans twilight zone avant qu'il ne casse ses lunettes (et je salue bien bas ceux qui comprennent la reference :D )
Image

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 04 déc. 2007, 22:21

né un11septembre a écrit :Je suis plutot comme Burgess Meredith dans twilight zone avant qu'il ne casse ses lunettes
Cet épisode m'a traumatisé !

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 05 déc. 2007, 09:41

ça doit bien etre l'episode le plus flippant que j'ai jamais vu :shock:
Image

Répondre