Votre budget moyen pour les manga par mois??

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

Votre budget manga par mois ??

moins de 50 euros
35
36%
moins de 100 euros
26
27%
moins de 200 euros
26
27%
300 euros ou plus
11
11%
 
Nombre total de votes : 98

alf22
Messages : 13
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:51

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par alf22 » 09 avr. 2009, 21:18

Otaku62 a écrit :tant qu'on a une vie saine et qu'on a une vie sociale en dehors de nos loisirs je ne vois pas où est le mal...
Je te rejoins parfaitement, en plus de me mettre "sérieusement" à la BD, j'ai depuis le début de l'année acheté plus de 300 manga, mais je peux me le permettre temporairement (je finis la thèse chez les parents, ce qui diminue considérablement les dépenses annexes). L'important et que l'on y trouve du plaisir et que cela n'ait pas de répercussions néfastes sur les autres pans de la vie.

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par ouioui » 12 avr. 2009, 12:26

Wang Tianjun a écrit :C'est eux qui alignent les sous, où tu as un salaire ou une bourse ? Non parce que dans le deuxième cas, ils devraient pas avoir leurs mots à dire :mrgreen:
Et puis c'est une passion tout aussi saine qu'une autre (mis à part le côté égoïste de la lecture), et c'est toujours mieux que de voir partir son argent dans les clopes. Et si ce genre d'arguments suffit pas, commence une série seinen un peu profonde (genre 20th ou Monster) et fais leur lire :lol:

moi j'ai une bourse , mais je vis encore chez mes parents et donc je ne paye rien , ni loyer ni bouffe, c'est pour ça :? mais pour eux le problème c'est que c'est de l'argent envoyé en l'air ils ne voient pas l'intérêt à lire des mangas , j'achèterai autre chose comme des fringues ça irai mais non moi il faut que se soit des bouquins et des mangas maintenant, et oui heureusement que je ne fume pas , parce que là ..., de toute façon j'ai un problème avec l'argent parce que avant les mangas je les mettaient dans d'autre truc ( gâteaux, déco...et n'importe quoi !!), je me dis que de toute façon je gaspillerais mon argent alors autant le faire dans quelque chose qui reste en l'occurrence les mangas et les livres !!!! sinon je dit que c'est culturel et que c'est nécessaires à mon épanouissement culturel lol !! :D
Image

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par ouioui » 12 avr. 2009, 12:32

je voulais dire aussi que j'ai un compte bloqué , pas de découvert !!, j'ai déjà fait l'expérience plus jeune et maintenant je prend mes précautions !!! donc pas de dépassement budgétaire !!!!! parce que après comment rembourser quand on travail pas , mon papa me l' rembourser une fois parce que j'était jeune mais pas 2 fois je pense !!! :D
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Otaku62 » 12 avr. 2009, 13:10

c'est vrai que le compte bloqué c'est le bon plan...
Moi je regarde juste les ticket quand je prends mon argent et je diminue mes achats quand celui ci atteint le seuil critique des 40-50€...

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Wang Tianjun » 12 avr. 2009, 13:18

ouioui a écrit : mais pour eux le problème c'est que c'est de l'argent envoyé en l'air ils ne voient pas l'intérêt à lire des mangas , j'achèterai autre chose comme des fringues ça irai mais non moi il faut que se soit des bouquins et des mangas maintenant, et oui heureusement que je ne fume pas , parce que là ... (...)
C'est exactement ce que je voulais dire, ouf, je n'étais pas dans le HS finalement :mrgreen:
Pour ma part question finances j'ai droit à un découvert de 200 euros, ce qui constitue ainsi une "zone d'alerte" me rappelant à l'ordre sans être trop méchante à coups de vilains agios. Le reste du temps je jongle entre mon livret jeune et mon tout récent livret A (qui au final, ne va pas rapporter grand chose... :D )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Otaku62 » 12 avr. 2009, 14:03

Wang Tianjun a écrit :Le reste du temps je jongle entre mon livret jeune et mon tout récent livret A (qui au final, ne va pas rapporter grand chose... :D )
toi aussi? :shock:
je suis donc pas le seul... :twisted:

Avatar du membre
Lunatic
Messages : 14
Enregistré le : 12 avr. 2009, 05:21

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Lunatic » 12 avr. 2009, 18:28

Bah le fric, c'est vraiment la galère. Pourtant je travail et je devrais pas avoir de problème, pour acheter mes Manga. Mais y'a aussi, la boof, et le plein d'autre chose, par semaine j'ai vingt euros, et quand je le peu, je file direct, dans la librarie. Le moyen que j'ai trouvé c'est la Bibliotéque. Des Livre a gogo, et sa revient moins cher.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Otaku62 » 12 avr. 2009, 19:04

c'est sûr que la bibliothèque est un bon moyen sauf que la suite arrive très tard dans la plupart des cas et tous ne sont pas fournis en grosse quantité en mangas...

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par ouioui » 12 avr. 2009, 22:17

la bibliothèque c'est bien mais le problème c'est que les tomes arrivent en retard , mais le plus c'est que j'aime avoir les livres chez moi, c'est peut être l'aspect matériel mais j'adore, au moins je peut le lire tranquillement et si un jour j'ai envie de le relire , je suis sûr que je peut l'avoir sous la main, c'est assez bizarre à expliquer mais pour n'importe quelle livre je fait la même chose , je me rappelle qu'au collège et au lycée même maintenant d'ailleurs , je préférait acheter le bouquin même quand le prof nous disaient de le prendre au CDI, ou à la bibliothèque, je trouve en plus que c'est cool d'avoir plein de bouquins à la maison même si c'est cher je l'accorde , mais vue que je ne sort pas (recluse :shock: ), je ne vais pas au ciné ,je ne fume et boit pas, et que je m'achète des fringues que lorsque c'est nécessaire , ça me fait des économies, alors j'en profite avant que mes parents me virent :o
Image

Avatar du membre
orin
Messages : 32
Enregistré le : 27 déc. 2008, 12:10
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par orin » 12 avr. 2009, 23:20

ouioui a écrit :la bibliothèque c'est bien mais le problème c'est que les tomes arrivent en retard , mais le plus c'est que j'aime avoir les livres chez moi, c'est peut être l'aspect matériel mais j'adore, au moins je peut le lire tranquillement et si un jour j'ai envie de le relire , je suis sûr que je peut l'avoir sous la main, c'est assez bizarre à expliquer mais pour n'importe quelle livre je fait la même chose , je me rappelle qu'au collège et au lycée même maintenant d'ailleurs , je préférait acheter le bouquin même quand le prof nous disaient de le prendre au CDI, ou à la bibliothèque, je trouve en plus que c'est cool d'avoir plein de bouquins à la maison même si c'est cher je l'accorde , mais vue que je ne sort pas (recluse :shock: ), je ne vais pas au ciné ,je ne fume et boit pas, et que je m'achète des fringues que lorsque c'est nécessaire , ça me fait des économies, alors j'en profite avant que mes parents me virent :o
Rien de bizarre, je pense que tous les amateurs de mangas qui sont ici te comprennent ^^ Le fait de les posséder, de pouvoir les relire ou même juste de les admirer sur les étagères est tout aussi important que de les lire la première fois. Moi mes mangathèques sont juste à coté de mon meuble tv en face du canapé, alors dès que je m'y pose j'ai une vue imprenable sur ma collection et j'adore ^^
Image

Répondre