Votre budget moyen pour les manga par mois??

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

Votre budget manga par mois ??

moins de 50 euros
35
36%
moins de 100 euros
26
27%
moins de 200 euros
26
27%
300 euros ou plus
11
11%
 
Nombre total de votes : 98

number8
Messages : 5
Enregistré le : 03 août 2004, 20:38

Message non lu par number8 » 08 août 2004, 13:06

Sincérement en partant de 0et avec 300 euros par mois tu peux te faire des supers séries sans forcément achter de la daube.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 08 août 2004, 13:12

Avec une moyenne de 7,5 euros le mangas, ça fait 40 séries par mois, et vu que beaucoup (la plupart meme) sont bimensuelle, je voit vraiment pas ou il va chercher toutes ces séries.
Ou alors il achete plusieurs volumes de la meme série en meme temps, mais à ce rythme il va vite avoir tout ce qu'il y a à avoir... et donc pleins de bouse :lol:
Si il part de zéro, il n'y a aucun intéret à faire une moyenne par mois parce que ce n'est révélateur de ce que sera sa conso quand il aura rattraper son retard (ce qui sera vite fait à ce rythme...)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 08 août 2004, 14:04

J'aimerais moi aussi savoir les séries qu'il fait, parce que, 300 euros/mois :shock: c'est juste hallucinant!
A moins qu'il fasse TOUTES les séries :lol:

Et comme le dis justement mon poto erkael, il doit y avoir quelques bouzes qui tapent l'incruste :twisted: :lol:

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 08 août 2004, 17:04

A mon avis, Tachiba exagère un petit peu :o
Onizuka a écrit : ps :maeda pourquoi tu viens plus sur rookiesblues ?
Ce forum m'a soulé
:P

ohoh
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2004, 19:25

Message non lu par ohoh » 08 août 2004, 19:31

Pourquoi?
Moi aussi je depense 300 euros par mois minimum, ce mois -ci ça doit même très largement dépasser(500minimum je dirais à vue de nez)...Bon en réalité je triche un peu puisque j'ais commencé à lire des mangas il y a 2-3 mois donc forcement il faut rattraper des centaines de titres, j'achete aussi beaucoup de tomes 1 pour voir(sans pour autant acheter peridot & co ;-)).Et j'ais d'autres passions dans la vie, qui me coutent pas mal de sous aussi, et je suis loin d'etre riche(bon, ce mois-ci à été prospere on va dire).Il y a beaucoup de titres à decouvrir donc au final ça coute très cher, donc je ne vois pas trop en quoi il "exagere".

Avatar du membre
Misato
Messages : 12
Enregistré le : 16 juil. 2004, 23:16

Message non lu par Misato » 08 août 2004, 19:35

Moi je depense pas plus de 30 euro par mois puisque je travaille pas je peux compter que sur l'argent de poche
et j'ai l'essence de ma moto a payer aussi donc il faut choisir :D

ohoh
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2004, 19:25

Message non lu par ohoh » 09 août 2004, 11:47

je pense pas que tu va faire une année a 300
hummm je sais pas...Il y a quand même pas mal de séries qui m'interessent , pour l'instant environ 35 que je veux continuer mais dont je n'ais la plupard du temps que le tome 1 et 2(dont les anciennes, Gunnm & co), sans compter tous les tomes 1 que je n'ais pas lu et toutes les nouvelles séries qui commencent tous les mois qui vont très largement grossire les rangs...
En plus je n'achete pas tous les tomes d'une séries d'un coup, par exemple ce mois-ci j'ais acheté beaucoup de tomes 2 et pas mal de séries que je ne connais pas encore et qui m'interessent.
Cela dit je vois bien que les séries que je ne connais pas encore diminuent rapidement, mais il y a quand même quasiment 500 titres de sortis, non?Même en enlevant ceux dont tout le monde sait que ce sont de grosses daubes, ça en laisse pas mal à essayer...(à oui, j'ais oublié de dire que je ne lis jamais à la fnac, donc forcement...)
Donc franchement quand je vois ce qui me reste à acheter je pense continuer à ce rythme encore un moment, mais ça se stabilisera peu à peu.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 09 août 2004, 13:10

300 euros par mois pendant une année... et tu dis que t'es pas riche...
Tu dois encore etre chez tes parents, pas de loyer, de charges, d'essence... profites en bien :cry:
N'empeche que je trouve que 300 euros par mois c'est à la limite de l'indecence!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 09 août 2004, 13:19

J'reste septique sur la base de 300 euros sur plusieurs mois :?
J'pense que ça va très vite se tasser! En tout cas ça serait intéressant que tu nous mettent tous les mangas que t'as acheté chaque mois. Tu verras vite que tu tiendras pas longtemps ce rythme!

En tout cas, tant mieux pour toi si tu peux mettre autant de sous dedans. Sache que t'es un priviligié, riche ou pas! J'vis chez mes parents et j'vois mal claquer 300euros/mois.
Bon après si t'as que les manga comme passion, ma foi, c'est faisable!

ohoh
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2004, 19:25

Message non lu par ohoh » 09 août 2004, 14:07

Tu dois encore etre chez tes parents, pas de loyer, de charges, d'essence... profites en bien
Pas vraiment non...Ca fait bien longtemps que je vis plus chez mes parents, je paye un loyer, mes factures, ma bouffe, mes transports,etc, etc et je ne suis pas riche car je travaille à mi-temps(parfois un peu plus) payé le minimum.Ca n'a rien d'incompatible.Après c'est vrai que je n'ais pas d'enfants, que je vis en colocation, que je n'ais pas de voiture...Donc...Mais finalement je suppose que c'est ce que mes collegues claquent dans les sorties en tout genre, les fringues, les portables, les clopes, les courses de voiture ou autre...C'est juste une difference de priorité.Mes collegues qui vivent encore chez leurs parents claquent plutôt 700 euros par mois dans les fringues, c'est pas pire...Après il est vrai que je n'ais commencé qu'il y a quelques mois donc je ne sais pas comment ça va se passer par la suite.Mais c'est un choix, c'est tout, et ça impose forcement des sacrifices.
N'empeche que je trouve que 300 euros par mois c'est à la limite de l'indecence!
C'est une passion, c'est pas pire que n'importe quoi d'autre, donc je vois pas en quoi c'est indecent.Si je m'achetais du maquillage ou des jeux vidéos ou je ne sais quoi d'inutile pour autant de fric je ne dis pas, mais je suis fascinée par la fiction et je ne vois pas pourquoi je m'en priverais.Les mangas ,c'est tout de même un forme d'art, faudrait peut-etre pas l'oublier.C'est plus qu'un divertissement, sinon je garderais mon fric pour autre chose.Surtout que c'est pour rattraper les titres qui sont sortis quand je ne m'interessais pas aux mangas, c'est pas parcque c'est moins étalé qu'au final c'est pire.Je vois souvent des forumeurs qui mettent leur liste entiere de mangas avec 800 ou 1000 titres, au final ça fait beaucoup de sous... Ca ne m'empeche pas de donner à ceux qui en ont besoin, et heureusement, sinon c'est là que se situerais l'indecence.
Bon après si t'as que les manga comme passion, ma foi, c'est faisable!
Bah justement non, et c'est là que ça pose probleme.

Répondre