Votre budget moyen pour les manga par mois??

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

Votre budget manga par mois ??

moins de 50 euros
35
36%
moins de 100 euros
26
27%
moins de 200 euros
26
27%
300 euros ou plus
11
11%
 
Nombre total de votes : 98

camelliatsubasa

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par camelliatsubasa » 25 mars 2010, 08:23

Comme je le disais sur un autre post, j'ai un budget réduit ! XD ! En plus le budget mensuel manga est intégré au budget mensuel livres-culture, enfin ça doit avoisiner les 25/30 euros pour mes chers shojo (ouais, je fais partie de la minorité des lecteurs de mangas : j'assume ! :lol: ), j'ai donc répondu moins de 50 euros (logique :roll: ).

Avatar du membre
Peter Cohen
Messages : 30
Enregistré le : 17 juin 2007, 20:07
Localisation : Angers

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Peter Cohen » 09 mai 2010, 11:08

Hey,

De mon côté, j'ai commencé les mangas il y a de ça une dizaine d'années. Au début je mettais environ 20 euros par semaine soit 80 par mois environ (il y avait beaucoup beaucoup mais beaucoup moins de mangas que maintenant ... le choix était plus limité). Et vu que j'étais collégien/lycéen j'avais pas grand chose à mettre. Mais ça m'a permis de me faire une base ... ^^
En devenant étudiant j'en achetais à peu près la même quantité donc 80 euros par mois ... Mais j'ai eu un gros passage à vide de deux-trois ans, où je n'ai plus rien acheté du tout ! Depuis je m'y remet doucement, je dois acheter pour 20-30 euros par mois !

Voilà ...
Eyes open, tears trickle ...
Image

Avatar du membre
Padfoot
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2015, 16:23
Contact :

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Padfoot » 06 févr. 2015, 17:34

Bah euh, mon budget s'évalue entre 100 et 200 euros...j'en ai souvent pour 150 euros par mois de manga ^^ et il suffit d'une figurine en plus :roll:

Avatar du membre
animan
Messages : 128
Enregistré le : 06 août 2011, 21:52
Localisation : Pittsburgh, PA

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par animan » 14 mars 2015, 14:46

A une époque mon budget était de plus de 200€ par mois. Mais vu que je n'ai plus le temps de lire de mangas, il est passé à 0 depuis quelques années.
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

shinob

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par shinob » 15 mars 2015, 22:39

Il y a encore quelques années, je claquais tout mon fric dans les mangas et les figurines. Aujourd'hui, je dois en moyenne dépenser une trentaine d'euros par mois pour les mangas (je n'achète quasiment plus de figurines, à part pour enjoliver une dédicace ou quand je vais au Japon).

J'ai aujourd'hui 19 séries en cours d'après mon listing MN.

- Deux sont mensuelles (Ippo et Dragon Quest)
- Une est bimestrielle (L'attaque des titans)
- Deux sont trimestrielles (One Piece et Silver Spoon)

La parution des 14 autres est relativement lente ou irrégulière.... Du coup ça aide à faire des économies. :D

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Koiwai » 16 mars 2015, 10:07

Ayant désormais un petit prêt à rembourser suite à un achat immobilier, mes achats de mangas et figurines (surtout figurines, je pense) sont voués à baisser petit à petit au fil de cette année. Je me régule plus qu'avant sur les craquages compulsifs sur les nouveautés.
Il faut aussi dire que certains éditeurs m'y aident bien, tant il n'y a rien chez eux qui m'intéresse dans cette 1ère moitié d'année (par exemple, chez Pika il n'y a que Noragami, et chez Kana il n'y a strictement rien qui m'attire jusqu'à juillet au moins, alors que depuis 2-3 ans c'était l'éditeur qui m'intéressait le plus).

Bref, moins d'achat de nouveautés, et des fins de série qui arrivent tranquillement... Mes achats devraient se réguler naturellement :)
Image

Avatar du membre
Theranlove2_Olaya
Messages : 206
Enregistré le : 01 juin 2012, 18:13
Localisation : En Suisse :D

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Theranlove2_Olaya » 16 mars 2015, 11:05

J'ai un budget approchant les 200 francs suisse depuis l'été 2014 (environ 180€ de tête) :P

Les manga (ou culture sous mon budget d’étudiante x) sont une grosse partie de mes dépenses chaque mois et ce juste en comptant le format papier (heureusement je craque de moins en moins en convention et sur internet pour des goodies et autre gouffre à argent pour me concentrer sur le format que je préfère :D )

Sinon je me suis enfin décidée à revendre les séries qui ne m'intéresse plus et qui ne font que prendre de la place dans mes étagères, et à acheter, si possible, tout d'occasion ou sur France (bah oui, on paye environ 2 à 3€ de plus par tome que les français ;_;) sa remboursera un peu les achats mensuels sur le long terme.
Pour ce qui est des nouvelles sorties, je me suis aussi donné comme objectif de passer une fois par semaine à la FNAC de Lausanne, de passer quelque heure dans leur canapé, et de lire les nouveautés qui m'attire jusqu'à ce qu'elle me fasse craquer avant que j'achète quoi que ce soit. Sa m'évitera de commencer des séries à la con je pense xD
-> Otakus aren't weird, you're just too normal.. Case Closed!
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Raimaru » 17 mars 2015, 13:06

Pour moi c'est plutôt 100€ de BD en moyenne par mois, 150 ce mois-ci...
Image

Avatar du membre
Ayumi97
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2016, 08:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Ayumi97 » 19 juil. 2016, 22:13

Ca dépend mais je dirais quand même plus de 50 euros ! Après parfois moins si je suis à sec aha x)
Mais déjà que souvent quand je vais en acheter j'en achète pour au moins 25-30 euro et je n'y vais souvent pas qu'une fois par mois xP
Après ça m'est déjà arrivé de ne pas en acheter du tout pendant un mois, voir deux (quand je dois économiser) mais du coup les mois suivants sont plus remplis ^^
"I'll just be making the same mistake, I'll be hurt by trusting again."
Image
Image

Répondre