Votre budget moyen pour les manga par mois??

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

Votre budget manga par mois ??

moins de 50 euros
35
36%
moins de 100 euros
26
27%
moins de 200 euros
26
27%
300 euros ou plus
11
11%
 
Nombre total de votes : 98

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 09 janv. 2007, 16:24

oui, je connais le probleme.
c'est pour ça que je me suis limité en manga ^^
Image

ryotchii
Messages : 46
Enregistré le : 05 janv. 2007, 16:57

Message non lu par ryotchii » 09 janv. 2007, 16:38

Moi j'ai fais le choix de ne me concentrer que sur les "mangas papier", je n'achete que très peu de DVD et aucuns goodies ....

akasuna
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc. 2006, 21:46

Message non lu par akasuna » 09 janv. 2007, 17:00

Je n'achete que des mangas. j'en achete environ 4-5 manga par mois
j'ai un budget très limité et je ne travaille pas alors je ne peux pas me permettre de dépenser l'argent comme un malade !
Les fgurines a part la celle de Aya NAtsume, je ne les achète pasn trop onéreux.
Au début j'achteais des dvd mais je suis décu par la VF alors depuis je ne fais que DL avec VOSTFr lol

Avatar du membre
Free
Messages : 102
Enregistré le : 13 oct. 2006, 05:27
Localisation : Avignon
Contact :

Message non lu par Free » 09 janv. 2007, 17:08

Je suis un peu pareil, j'achète que des "mangas" plus de dvd d'animes, j'ai choisis en fonction de mon budget et donc du coup je claque pas mal en bouquins. Du coup côté anime je suis un peu a la ramasse :lol:

Je suis comme toi ryotchii, j'ai une moyenne de 40 titres par mois et avec toutes les nouveautées intéressantes ce n'est pas évident de faire des choix. Ni de trouver le temps de tout lire d'ailleurs. Maintenant ce qui va être difficile c'est de trouver un minimum de place pour tout stocker, j'en suis à plus de 3000 bouquins, sans compter mes quelques figurines et près de 800 dvd (films et séries TV , une des mes autres passions :roll: ).
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 10 janv. 2007, 01:00

ryotchii a écrit :Moi j'ai fais le choix de ne me concentrer que sur les "mangas papier", je n'achete que très peu de DVD et aucuns goodies ....
Si c'est pas du papier c'est pas des mangas!
Un mec qui en a 2500 chez lui et qui fait pas la différence entre un manga et un animé, c'est grave!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

ryotchii
Messages : 46
Enregistré le : 05 janv. 2007, 16:57

Message non lu par ryotchii » 10 janv. 2007, 10:06

Je te rassure, je fais totalement la différence entre manga et anime, je me suis égosillé pendant des années à expliquer ca auxgens , mais maintenant j'en ai assez de me prendre la tête pour si peu, j’ai passé l’âge…c'est d'ailleurs pour ca que j'ai mi des guillemets !!!
… je suis comme toi je n’aime pas cet amalgame cela dit je ferais tout de même remarquer qu’en France le mot manga est rentré dans le langage courant et sert aussi pour beaucoup de personne qui n’y connaisse rien, à désigne aussi les films d’animation japonaise. Pour ce faire comprendre je me met donc au niveau de la populasse voila tout!

pas la peine de m'attaquer pour si peu, personnellement je suis plus irrité par les aberrations de ce genre:
shonens nekketsu (c'est à dire les shonens de baston, avec des héros naifs qui se font une équipe de pote, s'entraine et tout ce qui va avec...)
Quelqu'un t'as déjà fait la remarque sur cette déscription éronné ....mais apparement ca t'a gonflé...
alors bon pour info un shonen nekketsu, n'est pas forcement un shonen de baston ... je sais pas ou tu as été inventer ca?

Captain tsubasa, Yakitate Japan ou la plume de feu sont belle et bien du genre shonen nekketsu... :wink:



a bons entendeurs....
Modifié en dernier par ryotchii le 10 janv. 2007, 14:31, modifié 3 fois.

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 10 janv. 2007, 11:16

Mon budget manga pour l'instant est plutot léger.. Pas plus de 5-6 euros par mois, étant donné que je n'achète plus que les Nana et les Naruto.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 10 janv. 2007, 19:47

ryotchii a écrit :Je te rassure, je fais totalement la différence entre manga et anime, je me suis égosillé pendant des années à expliquer ca auxgens , mais maintenant j'en ai assez de me prendre la tête pour si peu, j’ai passé l’âge…c'est d'ailleurs pour ca que j'ai mi des guillemets !!!
… je suis comme toi je n’aime pas cet amalgame cela dit je ferais tout de même remarquer qu’en France le mot manga est rentré dans le langage courant et sert aussi pour beaucoup de personne qui n’y connaisse rien, à désigne aussi les films d’animation japonaise. Pour ce faire comprendre je me met donc au niveau de la populasse voila tout!

pas la peine de m'attaquer pour si peu, personnellement je suis plus irrité par les aberrations de ce genre:
shonens nekketsu (c'est à dire les shonens de baston, avec des héros naifs qui se font une équipe de pote, s'entraine et tout ce qui va avec...)
Quelqu'un t'as déjà fait la remarque sur cette déscription éronné ....mais apparement ca t'a gonflé...
alors bon pour info un shonen nekketsu, n'est pas forcement un shonen de baston ... je sais pas ou tu as été inventer ca?

Captain tsubasa, Yakitate Japan ou la plume de feu sont belle et bien du genre shonen nekketsu... :wink:



a bons entendeurs....
Houla, t'as du courage malheureux :lol:
Il en faut c'est bien, mais ne t'enflammes pas trop tu pourrais te bruler :wink:

Soit quand meme le bienvenue!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 10 janv. 2007, 19:58

Ah les jeunes recrues du forum sont bien féroce m2r... :lol:

Bref pour en revenir au budget manga...j'commence tout simplement a pleurer des yeux :cry: j'commence à etre + prés des 250 300 € par mois que des 200 250 € habituel..

ryotchii
Messages : 46
Enregistré le : 05 janv. 2007, 16:57

Message non lu par ryotchii » 10 janv. 2007, 21:18

mouarfff! 8)

disons que cette boulette sur le nekketsu est bien dommage car étant fan de ce genre, j'ai pas pu faire mon classement vu que tu excluais d'office tout ce qui n'était pas "baston".........

à la limite si j'ai bien compris tu voulais faire un TOP des mangas de baston, il serait bon de renommé ton topic en consequence car ca fait tache, comparé au reste des topics que tu as fait qui sont eux très bon!


:twisted: m'enfin si tu reste borné dans ton idée....la je serais contrain de sortir la sulfateuse pour te faire entendre raison :wink:

Répondre