Votre budget moyen pour les manga par mois??

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

Votre budget manga par mois ??

moins de 50 euros
35
36%
moins de 100 euros
26
27%
moins de 200 euros
26
27%
300 euros ou plus
11
11%
 
Nombre total de votes : 98

shinob

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par shinob » 05 mars 2009, 17:50

Oscar François a écrit :(vous vous faites aussi des budgets mensuels vous ?)
Un planning mensuel... toujours!
Un budget mensuel... jamais! :mrgreen:

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par feryoni » 05 mars 2009, 18:02

non ! c'est au gré des sorties . des fois y beaucoup des fois y a pas grand chose.

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Oscar François » 05 mars 2009, 21:13

Eeeeeeeh, rolala, comment vous vous la pétez !!! (non je rigole)
J'ai l'air d'une pauvresse n'empêche, tout d'un coup :| (mon moral descend en flèche !) ... mais mon compte est dans le rouge, que voulez-vous >< ça ne m'a pas empêché d'acheter 4 manga pour février (c'est minable, je sais u_u)

En fait, je pense faire ceci : comme je n'ai pas assez d'argent, je vais vraiment acheter en occasion, mais seulement pour mes séries bof :
genre Hot Gimmick : j'ai du tome 1 à 5, j'ai lu la suite mais c'est bof... si un jour je veux finir la collec, ça sera en occasion ! Pareil pour Beck (en plus il coûte 7 neurones 50 !)
Comme ça je pourrai économiser...

Pour mars je vais essayer de rester sur mon rythme de 4 manga (même ça, ça peut faire plus de 20 neurones, mais bon ! si c'est des manga à 7,50 par exemple...)
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Gwen » 06 mars 2009, 09:26

Même les bonnes séries se trouvent d'occaz. Par exemple hier, j'ai trouvé le dernier Genshiken pour 3€ en parfait état. A part pour certaines séries que je sais introuvables d'occaz à tarif raisonnable, je ne prends presque que ça.

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par slayer » 06 mars 2009, 09:46

Comme Shinob, je fais un planning mensuel sinon quand je vais chez mon libraire je suis sûr d'en oublier une partie.

Avec mon planning, je vois combien cela va me couter. Oh put.... tout ça !!! Bon qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre en stand by. :mrgreen:
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par né un11septembre » 06 mars 2009, 13:56

Gwen a écrit :Même les bonnes séries se trouvent d'occaz. Par exemple hier, j'ai trouvé le dernier Genshiken pour 3€ en parfait état. A part pour certaines séries que je sais introuvables d'occaz à tarif raisonnable, je ne prends presque que ça.
même les séries rares se trouvent en occase. j'ai trouvé l'orchestre des doigts en 4 mois et l'art de la guerre en 3 mois. (je parle de l'integrale de chaque).
slayer a écrit :Comme Shinob, je fais un planning mensuel sinon quand je vais chez mon libraire je suis sûr d'en oublier une partie.

Avec mon planning, je vois combien cela va me couter. Oh put.... tout ça !!! Bon qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre en stand by. :mrgreen:
Je dépense sans regarder pendant les 3 premières semaines et je fais attention les 10 derniers jours du mois ^^
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Otaku62 » 06 mars 2009, 14:42

Ben je suis assez comme toi néun11sept... :mrgreen:
Le planning je le fais toujours pour voir le nombre de parution par semaine surtout que je fais aussi du comics...
Par contre,un budget pour le mois j'ai tendance à le dépasser vu que j'achète aussi en occaze...Surtout des Panini qui coûtent la peau des fesses...

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Oscar François » 08 mars 2009, 11:49

Otaku62 a écrit :Ben je suis assez comme toi néun11sept... :mrgreen:
Le planning je le fais toujours pour voir le nombre de parution par semaine surtout que je fais aussi du comics...
Par contre,un budget pour le mois j'ai tendance à le dépasser vu que j'achète aussi en occaze...Surtout des Panini qui coûtent la peau des fesses...
Rah les Panini ... :P jamais je me remettrai de l'achat des Saiyuki !!! 10 neurones 20 le tome ! Non mais quelle aberration ! Et bien sûr, votre stupide Oscar national a tout acheté cash ! (en plus j'aime plus trop maintenant, lol).
C'est peut être en partie à cause de ça, mais je trouve que les Panini sont toujours trop cher >< !

Et je vois que vous achetez tous un peu en occaz !? Y'a que moi qui me la jouais authentique, malgré mes faibles revenus... quelle honte >< je fais pitié !
D'ailleurs, mon frangin est allé repéré des librairies qui font de l'occaz ! Enfin, je pourrai prendre plus de manga !
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Wang Tianjun » 08 mars 2009, 13:48

Oscar François a écrit : Et je vois que vous achetez tous un peu en occaz !? Y'a que moi qui me la jouais authentique, malgré mes faibles revenus... quelle honte >< je fais pitié !
Non tu n'es pas seul Oscar, moi aussi je crois bien ne jamais avoir pris de manga d'occase ! Mais bon, ça ne concerne pas que les mangas, je fais ça aussi pour les jeux vidéo, sauf quand ça devient introuvable en neuf (et là je pense à Okami... quel coup de bol j'ai eu de le trouver en occase !)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par kynoo » 08 mars 2009, 15:02

waw ! Les jeux vidéo, voilà bien un créneau où je n'achète jamais en neuf.
Attendre 1 an ou 2 n'est pas un problème, et quand on voit le prix passer de 80 à 20€ (voire moins), je trouve que ça en vaut la peine.

Côté mangas, j'achète pas mal en occase, c'est d'ailleurs mon premier réflexe quand je cherche à commencer une série finie ou déjà bien avancée.
Ça ne m'empêche pas de suivre aussi quelques séries en neuf, ici et aux USA.

Je ne me fixe pas vraiment de budget, mais je pense tourner autour des 150€ mensuels pour mes achats BD

Répondre