Votre budget moyen pour les manga par mois??

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

Votre budget manga par mois ??

moins de 50 euros
35
36%
moins de 100 euros
26
27%
moins de 200 euros
26
27%
300 euros ou plus
11
11%
 
Nombre total de votes : 98

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par feryoni » 12 avr. 2009, 23:35

question HS peut être pas au fond :mrgreen:

a combien estimé vous la valeur de votre collection mangas ( pas anime :mrgreen: ) complète :?: a peu près , pas besoin d'exactitude :mrgreen:

en un coup d'oeil j'estime la mienne à a peu près 4800 euros :| c bof hein quand je pense a tout ce que j'ai pas comme série j'enrage :evil: :mrgreen:

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Natth » 13 avr. 2009, 01:07

Le coût de ma collection s'élève aux environs de 3096.46 € :mrgreen:
Mais entre les cadeaux et les livres d'occasion, elle m'a coûté nettement moins cher. Et il faudrait rajouter le prix des VO et des VA, dont certaines ont aussi été achetées d'occasion. Comme tu vois il y a pire que toi, mais je ne me sens pas en manque de bouquins. Dans l'ensemble, j'ai réussi à avoir ceux que je voulais ^^
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Wang Tianjun » 13 avr. 2009, 08:59

feryoni a écrit : a combien estimé vous la valeur de votre collection mangas ( pas anime :mrgreen: ) complète :?: a peu près , pas besoin d'exactitude :mrgreen:
Le gestionnaire Manga News est ton ami ! :love:
3783.33 € pour ma collection manga . Je compte pas les animes car le gestionnaire a tendance à les surestimer :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Otaku62 » 13 avr. 2009, 10:15

d'après le gestionnaire,la mienne fait:12938.05 €

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par ouioui » 13 avr. 2009, 10:57

ou la ça fait des sommes tout ça :o !!! moi ça me preturbe de regarder combien vaut ma collection , c'est une grande dépense et j'ose pas regarder mais je crois qe ça doit me faire vers les 250 euros pour le moment en 2 mois 1/2 que j'ai commencé pour une 30 e de mangas ( faut pas que mes parents tombe dessus :shock:),
pour que ça me choque pas trop ( j'ai tendance à m'acheter genre 4 à 5 mangas d'un coup mais pas tout les jours quad même je suis pas milliardaire) , je fait plusieurs librairie , j'en achète genre 2 par librairie , sa fait un peut fractionner, parce que 5 mangas dans la même, t 'a la somme net et tu déprime , au lieu de faire 30 euros en un coup tu fait 2 fois 15 euros, je sais pas si vous me comprenez, c'est assez bizarre je le conçoit , parce que vous aller me dire que ça revient au même mais j'ai du mal à me comprendre moi même :shock:
Image

yaku
Messages : 114
Enregistré le : 25 déc. 2008, 15:03
Localisation : Région parisienne en ce moment

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par yaku » 13 avr. 2009, 11:14

en ce qui concerne ma collection (bien entendu, on ne parle que du prix du neuf, même si j'en ai acheté en occaze):

Valeur totale d'achat de la collection : 12511.91 €
Valeur totale d'achat des mangas : 11663.65 €
Nombre de mangas : 1650 (problème : certains de mes titres en VO ne sont pas référencés, et ce nombre compte les magazines... si on compte effectivement TOUS LES MANGAS seulement, hors mags, j'en ai 1628... d'après ma liste Excel faite à la main ^^)
Valeur totale d'achat des dvds : 848.26 €
Nombre de dvds : 30 (enfin le nombre de dvds compte bien sur les coffrets de plusieurs dvds)
Image

Avatar du membre
Zettaw
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2009, 10:23

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Zettaw » 13 avr. 2009, 16:44

Il y a de sacré collectionneur parmis vous dit donc! Personnellement c'est surtout dans la premiére moitié de l'année que je dépense pas mal dans les mangas, je commence de nouvelle series, je tente d'en finir d'autres... le reste de l'année j'achête seulement quelques tomes qui viennet de sortir pour rester à niveau avec les collections principales. Donc premiére moitié de l'année environ 100 ou 120€ par mois (dans des moments de folies lol) sinon une cinquantaine d'€...
Ma collection se monte à 417 mangas à l'heure actuelle pour une valeur de 3000€ en gros. (sa me parait deja énooooorme pour ma collection mais certains d'entre vous m'ont largement surpassé!) Et sa doit faire.... 6 ans que je collectionne! voilouuuuuuu. Mais bon ce n'est pas ma passion premiére, car je suis musicien et le materiel sa coute terriblement cher!!!! Travaillé l'été est le seul moyen de pouvoir entretenir mes nombreuses passions!
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Otaku62 » 13 avr. 2009, 17:18

ah c'est sûr que si tu es musicien ça doit te coûter bonbon...après tout dépend de l'instrument mais en général entre l'entretien,les partitions et tout ce qui s'en suit on arrive vite à des chiffres fous...

chizuru
Messages : 19
Enregistré le : 27 mars 2009, 09:12
Localisation : Orly (94)

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par chizuru » 04 mai 2009, 14:51

Je rentre dans mon coin ou pas ? C'est vrai que pour moi ce n'est pas envisageable d'utiliser autant d'argent que vous. Mais j'en dépense quand même. C'est une passion alors faut continuer. Moi environ 50 euros par mois. Ça peut être plus ou moins. (Mais c'est souvent plus).

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Wang Tianjun » 04 mai 2009, 14:57

50 euros par mois c'est déjà pas mal pour une collégienne...c'était à peu près mon budget quand j'étais en fac !

Mais bon en ce moment ce serait plutot du 70 euros.... par semaine :D
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre